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mps
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Message non lu par mps » 26 juin 2010, 08:47:00

Bof. Je ne crois pas.

Il y a deux tyupes d'écoligistes :

- ceux qui rêvent simplement de voir des vaches heureuses faire des claquettes dans des prés fleuris, sans préalable  politique ;
- les "très gauchistes" qui voient dans l'écologie un prétexte à faire les piedsà l'industrie, au commerce, au capital, etc.

Les premiers se réjouissent du Grenelle, les autres attendent le grand soir vert ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
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Message non lu par Georges » 26 juin 2010, 10:25:00

mps a écrit :Bof. Je ne crois pas.
Il y a deux tyupes d'écoligistes :

- ceux qui rêvent simplement de voir des vaches heureuses faire des claquettes dans des prés fleuris, sans préalable  politique ;
- les "très gauchistes" qui voient dans l'écologie un prétexte à faire les piedsà l'industrie, au commerce, au capital, etc.

Les premiers se réjouissent du Grenelle, les autres attendent le grand soir vert ...
C'est un peu limite comme explication.

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wesker
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Message non lu par wesker » 27 juin 2010, 12:45:00

Un gadget d'économie dans un océan de dépense tels que l'avion personnel que le President attend de recevoir prochainement !

Invité

Message non lu par Invité » 03 juil. 2010, 19:10:00

wesker a écrit :Un gadget d'économie dans un océan de dépense tels que l'avion personnel que le President attend de recevoir prochainement !
Tout de même Obama a un très bel avion et moi, Sarkozy, président de la France, j'aurais un avion minable ? J'ai une autre conception de la grandeur de notre pays. D'ailleurs le prix est ridicule quand on le compare à la dette, alors pourquoi me priverais-je  d'un outil  qui ne coute que 190 millions d'euros.

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mps
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Message non lu par mps » 04 juil. 2010, 08:13:00

Avant cet avion, il y en a toujours eu d'autres pour les Présidents, sans que persone ne s'en formalise.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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wesker
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Message non lu par wesker » 04 juil. 2010, 13:20:00

Ben c'est justement la raison pour laquelle les avions précédents pouvaient être encore utilisées au lieu de se precipiter vers une dépense in utile et improductive.

Un chef d'entreprise qui doit affronter des difficultés se lancera peut être dans des investissements nouveaux susceptibles de rapporter mais evitera d'engager des dépenses somptuaires pour son bien être personnel. Est ce si difficile que cela, mps, à reconnaître l'inutilité, hormis la satisfaction de l'égo personnel, de cette dépense ?

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mareaction
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Message non lu par mareaction » 04 juil. 2010, 15:37:00

wesker a écrit :Ben c'est justement la raison pour laquelle les avions précédents pouvaient être encore utilisées au lieu de se precipiter vers une dépense in utile et improductive.
Un chef d'entreprise qui doit affronter des difficultés se lancera peut être dans des investissements nouveaux susceptibles de rapporter mais evitera d'engager des dépenses somptuaires pour son bien être personnel. Est ce si difficile que cela, mps, à reconnaître l'inutilité, hormis la satisfaction de l'égo personnel, de cette dépense ?
Déjà nous n'en n'aurons plus qu'un contrairement au passé! puis vous pensez qu'il a été commandé pendant la crise? mais lorsque l'on veut tuer son chien, ne dit on pas qu'il a la rage?

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racaille
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Message non lu par racaille » 04 juil. 2010, 18:23:00

Il convient aussi d'ajouter au nouvel Airbus présidentiel le coût de deux nouveaux Falcon (présidentiels), de l'ordre de 35 millions d'euros pièce (prix d'ami, merci Serge !).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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wesker
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Message non lu par wesker » 05 juil. 2010, 13:46:00

J'estime que sur le plan des symboles, l'impact auprès des français est desastreux !

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Message non lu par mps » 05 juil. 2010, 18:42:00

Ben c'est justement la raison pour laquelle les avions précédents pouvaient être encore utilisées au lieu de se precipiter vers une dépense in utile et improductive.
Que sais-tu ? Strictement rien !

Un avion, ce sont des pièces à remplacer, bonnes ou mauvaises, toutes les x heures de vol.
Ce sont  des "grandes visites" toutes les y heures, qui nécessitent un démontage complet de 'appareil : une grande visite prend en moyenne 6 mois, imagine le prix).
Ce sont des moteurs à remplacer en fonction de leurs heures, ou à reconditionner à grands frais.
C'est aussi la visite "cellule" (la plus chère) équ!ivalent de la remise d'un châssis au marbre.

A partir de là, on prend sa calculette.

Qu'à couté l'avion en heures de vol jusqu'à présent ?
Combien  va-t-il coûter dans les années à venir ?
Quelles sont les conditions auxquelles sont peut en avoir en neuf ?
A quel prix le fabriquant peut-il reprendre l'ancien (le reconditionnement lui coûte moins cher, et il a peut-être des clients).
Que vaudra  encore le vieil avion dans 5 ans ?
Etc.

Tu aboutis alors au moment critique pour changer.

Alors excuse-moi, mais les c....... qui critiquent sans avoir étudié les paramètres, ce sont  simplement de bruyants ridicules.
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Message non lu par FIFE » 05 juil. 2010, 18:52:00

Que l'avion soit neuf ou ancien, il est soumis aux mêmes visites !

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Message non lu par mps » 05 juil. 2010, 22:11:00

Si tu parles de la "dayly", sûrement. icon_biggrin

Le reste se calcule par cycles.

Prenons un autre exemple :  tu as une voiture qui affiche 180.000 km, et doit  règlementairement être totalement désossée et remise à zéro, ce qui représente un bon tiers de sa valeur d'achat.

Tu l'as achetée 25.000 euros, en vaut encore 1.000, et t'as donc coûté (hors frais variables) 0,14 euros du m.

Tes frais de "grande visite sont de 8.300 euros.

Pour garder le même amortissement, tu devrais donc encore la garder 59.000 km.

- tu prends le pari et fais  les frais (tout en sachant que tu auras un vieux bidule)
- tu négocies l'achat d'une neuve et la reprise de l'ancienne.

Il y a de bonnes raisons de croire que l'option "nouvelle" sera plus économique.

C'est donc un calcul qu'il  faut faire, et non propager des "impressions".
-
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Message non lu par FIFE » 06 juil. 2010, 13:38:00

Aucune comparaison entre voiture et avion, voyons !
Il y a des visites en fonction du nombre d'heures de vol, mais aussi des visites "calendaires", qui sont faites même si l'avion n'a pas volé.

Quant à l'avion de Sarko, il est d'occasion!

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Message non lu par wesker » 06 juil. 2010, 13:56:00

mps....Traiter de "c......." ceux qui critiquent les choix budgetaires du Président français n'est que du bruit inutile de militant sectaire.

La réalité étant qu'au moment où l'on exige de la part des français des efforts considerables pour redresser les comptes publics, on s'attribue des moyens de transports luxueux....Excuse moi mais les naïfs ou les béats qui approuvent cela ne sont pas les mêmes que les travailleurs que les financent de telles acquisitions.

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Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 16:53:00

Fife, je conais parfaitement les cycles  d'entretien-révision des avions, merçi.

Wesker, oui, il ne faut pasêtre un génie pour ciritiquer avant d'avoir vu le dossier.
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