Pas de Garden Party cette année
Bof. Je ne crois pas.
Il y a deux tyupes d'écoligistes :
- ceux qui rêvent simplement de voir des vaches heureuses faire des claquettes dans des prés fleuris, sans préalable politique ;
- les "très gauchistes" qui voient dans l'écologie un prétexte à faire les piedsà l'industrie, au commerce, au capital, etc.
Les premiers se réjouissent du Grenelle, les autres attendent le grand soir vert ...
Il y a deux tyupes d'écoligistes :
- ceux qui rêvent simplement de voir des vaches heureuses faire des claquettes dans des prés fleuris, sans préalable politique ;
- les "très gauchistes" qui voient dans l'écologie un prétexte à faire les piedsà l'industrie, au commerce, au capital, etc.
Les premiers se réjouissent du Grenelle, les autres attendent le grand soir vert ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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C'est un peu limite comme explication.mps a écrit :Bof. Je ne crois pas.
Il y a deux tyupes d'écoligistes :
- ceux qui rêvent simplement de voir des vaches heureuses faire des claquettes dans des prés fleuris, sans préalable politique ;
- les "très gauchistes" qui voient dans l'écologie un prétexte à faire les piedsà l'industrie, au commerce, au capital, etc.
Les premiers se réjouissent du Grenelle, les autres attendent le grand soir vert ...
Tout de même Obama a un très bel avion et moi, Sarkozy, président de la France, j'aurais un avion minable ? J'ai une autre conception de la grandeur de notre pays. D'ailleurs le prix est ridicule quand on le compare à la dette, alors pourquoi me priverais-je d'un outil qui ne coute que 190 millions d'euros.wesker a écrit :Un gadget d'économie dans un océan de dépense tels que l'avion personnel que le President attend de recevoir prochainement !
- wesker
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Ben c'est justement la raison pour laquelle les avions précédents pouvaient être encore utilisées au lieu de se precipiter vers une dépense in utile et improductive.
Un chef d'entreprise qui doit affronter des difficultés se lancera peut être dans des investissements nouveaux susceptibles de rapporter mais evitera d'engager des dépenses somptuaires pour son bien être personnel. Est ce si difficile que cela, mps, à reconnaître l'inutilité, hormis la satisfaction de l'égo personnel, de cette dépense ?
Un chef d'entreprise qui doit affronter des difficultés se lancera peut être dans des investissements nouveaux susceptibles de rapporter mais evitera d'engager des dépenses somptuaires pour son bien être personnel. Est ce si difficile que cela, mps, à reconnaître l'inutilité, hormis la satisfaction de l'égo personnel, de cette dépense ?
- mareaction
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Déjà nous n'en n'aurons plus qu'un contrairement au passé! puis vous pensez qu'il a été commandé pendant la crise? mais lorsque l'on veut tuer son chien, ne dit on pas qu'il a la rage?wesker a écrit :Ben c'est justement la raison pour laquelle les avions précédents pouvaient être encore utilisées au lieu de se precipiter vers une dépense in utile et improductive.
Un chef d'entreprise qui doit affronter des difficultés se lancera peut être dans des investissements nouveaux susceptibles de rapporter mais evitera d'engager des dépenses somptuaires pour son bien être personnel. Est ce si difficile que cela, mps, à reconnaître l'inutilité, hormis la satisfaction de l'égo personnel, de cette dépense ?
Que sais-tu ? Strictement rien !Ben c'est justement la raison pour laquelle les avions précédents pouvaient être encore utilisées au lieu de se precipiter vers une dépense in utile et improductive.
Un avion, ce sont des pièces à remplacer, bonnes ou mauvaises, toutes les x heures de vol.
Ce sont des "grandes visites" toutes les y heures, qui nécessitent un démontage complet de 'appareil : une grande visite prend en moyenne 6 mois, imagine le prix).
Ce sont des moteurs à remplacer en fonction de leurs heures, ou à reconditionner à grands frais.
C'est aussi la visite "cellule" (la plus chère) équ!ivalent de la remise d'un châssis au marbre.
A partir de là, on prend sa calculette.
Qu'à couté l'avion en heures de vol jusqu'à présent ?
Combien va-t-il coûter dans les années à venir ?
Quelles sont les conditions auxquelles sont peut en avoir en neuf ?
A quel prix le fabriquant peut-il reprendre l'ancien (le reconditionnement lui coûte moins cher, et il a peut-être des clients).
Que vaudra encore le vieil avion dans 5 ans ?
Etc.
Tu aboutis alors au moment critique pour changer.
Alors excuse-moi, mais les c....... qui critiquent sans avoir étudié les paramètres, ce sont simplement de bruyants ridicules.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Si tu parles de la "dayly", sûrement. icon_biggrin
Le reste se calcule par cycles.
Prenons un autre exemple : tu as une voiture qui affiche 180.000 km, et doit règlementairement être totalement désossée et remise à zéro, ce qui représente un bon tiers de sa valeur d'achat.
Tu l'as achetée 25.000 euros, en vaut encore 1.000, et t'as donc coûté (hors frais variables) 0,14 euros du m.
Tes frais de "grande visite sont de 8.300 euros.
Pour garder le même amortissement, tu devrais donc encore la garder 59.000 km.
- tu prends le pari et fais les frais (tout en sachant que tu auras un vieux bidule)
- tu négocies l'achat d'une neuve et la reprise de l'ancienne.
Il y a de bonnes raisons de croire que l'option "nouvelle" sera plus économique.
C'est donc un calcul qu'il faut faire, et non propager des "impressions".
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Le reste se calcule par cycles.
Prenons un autre exemple : tu as une voiture qui affiche 180.000 km, et doit règlementairement être totalement désossée et remise à zéro, ce qui représente un bon tiers de sa valeur d'achat.
Tu l'as achetée 25.000 euros, en vaut encore 1.000, et t'as donc coûté (hors frais variables) 0,14 euros du m.
Tes frais de "grande visite sont de 8.300 euros.
Pour garder le même amortissement, tu devrais donc encore la garder 59.000 km.
- tu prends le pari et fais les frais (tout en sachant que tu auras un vieux bidule)
- tu négocies l'achat d'une neuve et la reprise de l'ancienne.
Il y a de bonnes raisons de croire que l'option "nouvelle" sera plus économique.
C'est donc un calcul qu'il faut faire, et non propager des "impressions".
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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- wesker
- Messages : 32008
- Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
mps....Traiter de "c......." ceux qui critiquent les choix budgetaires du Président français n'est que du bruit inutile de militant sectaire.
La réalité étant qu'au moment où l'on exige de la part des français des efforts considerables pour redresser les comptes publics, on s'attribue des moyens de transports luxueux....Excuse moi mais les naïfs ou les béats qui approuvent cela ne sont pas les mêmes que les travailleurs que les financent de telles acquisitions.
La réalité étant qu'au moment où l'on exige de la part des français des efforts considerables pour redresser les comptes publics, on s'attribue des moyens de transports luxueux....Excuse moi mais les naïfs ou les béats qui approuvent cela ne sont pas les mêmes que les travailleurs que les financent de telles acquisitions.
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