Pas de Garden Party cette année

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 juin 2010, 20:55:00

Bonjour,

Le président Nicolas Sarkozy a décidé, compte tenu du contexte économique, de supprimer la traditionnelle garden-party du 14 juillet à l'Elysée, a-t-on appris mercredi 23 juin de sources concordantes à l'UMP, confirmant des informations de presse.
Sur le même sujet

http://actu-politique.xooit.com/images/wysiwyg.html?5#
Selon une de ces sources, proches du gouvernement, ces mesures devraient être annoncées la semaine prochaine à l'occasion d'une réunion d'étape sur la Révision générale des Politiques publiques.
Mercredi midi, en rendant compte des travaux du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a insisté sur la nécessaire "exemplarité" des ministres et du gouvernement en ces temps d'austérité budgétaire et d'"affaires".
"Beaucoup a été fait, des changements ont été faits par rapport à des systèmes précédents", a dit Luc Chatel.
"Je rappelle que c'est Nicolas Sarkozy qui a, par exemple, souhaité que dorénavant l'Elysée dispose d'un budget comme toutes les institutions de l'Etat, reconnu par le Parlement et contrôlé par la Cour des comptes. Des directives précises ont été émises par le Premier ministre à destination de ses ministres", a-t-il ajouté.
Plusieurs journaux évoquaient mercredi matin la disparition de la traditionnelle garden-party du 14 juillet. Selon le site leparisien.fr, il s'agirait d'une suppression définitive.

313.618 euros pour les traiteurs


Le député René Dosière a évalué début juin le coût de la garden party du 14 juillet dernier à l'Elysée à 732.826 euros, soit un coût de 100 euros par personne invitée, selon les informations qu'il a obtenues le même jour de Matignon.
Les services du Premier ministre, dans une réponse écrite au député de l'Aisne, ont indiqué que 7.500 personnes avaient été invitées à la réception l'année dernière.
"Le coût correspondant aux traiteurs est de 313.618 euros, les aménagements de tentes ont coûté 295.921 euros et les vins et le champagne 43.128 euros", peut-on lire dans la réponse. Quant aux "frais divers" ("nettoyage", "impression" et "extras"), "ils se sont montés à 80.159 euros", selon Matignon. 
"Chaque année, le nombre d'invités augmente : 5.500 en 2007, 7.050 en 2008 et 7.500 en 2009", soulignait René Dosière.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2010, 21:01:00

Une bonne chose.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 juin 2010, 21:12:00

Ca leur permet de se dédouaner....car qu'est ce que ça représente par rapport aux abus ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:12:00

De toute façon la bouffe était dégueulasse :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2010, 21:14:00

Une goûte d'eau vu que le budget de l'Elysée ne cesse d'augmenter. Doublée d'une décision antirépublicaine, puisque c'était l'une des rares occasions pour le peuple de rencontrer des membres de l'exécutif à l'occasion de la fête nationale. Triplée d'une diversion en regard des multiples scandales accumulés ces derniers temps : en prenant une posture de soi-disant exemplarité on essaie de faire oublier le train de vie dispendieux du pouvoir le reste de l'année.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:19:00

Oui la dernière fois que j'ai entendu parler du budget de l'Elysée... hmm c'était pour les déplacements de El Presidente en fusée ou je sais pas quoi, vu que le tarif avait doublé par rapport à l'année précédente. +11 millions il était écrit. Ca doit être posté quelque part ici sur le forum.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2010, 21:42:00

+11 millions je pense.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:45:00

Arf oui exact désolé je corrige mon précédent message icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 21:47:00

Mince qu'est ce que je vais faire alors ce jour-là ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juin 2010, 22:32:00

Critiquer le coût des déplacements est particulièrement inepte. Un Présdient qui ne se déplace pas coûte bien plus cher à son pays.

Pour la garden-party de l'Elysée, jouons dans le misérabilisme : 7.500 petits cartons d'invitation en papier recyclé, avec la mention : "on peut apporter son boire et son manger" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 22:37:00

A priori ce qui est surtout critiqué ce n'est pas le coût des déplacements en eux-mêmes, mais l'augmentation de 50% de ce budget d'une année sur l'autre. Ce n'est pas raisonnable.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2010, 16:05:00

C'est fonction du nombre d'invités. 100 euros tout compris, c'est finalement  assez moyen.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 juin 2010, 16:16:00

Je pense aussi que le coup du concert gratuit de l'année dernière, donné par le pote du petit, à savoir le francobelgosuisse, jauni alité, facturé 3.1 million par cet ami de toujours, alors qu'il ne souhaite pas se domicilier en france pour ne pas y payer d'impots, l'élysée n'avait pas intérêt à le réitérer, cela eut été un peu gros.

Comme toujours dans ce cas, lorsque le nabot est vexé, ce qui est le cas actuellement pour beaucoup de raisons, il le fait payer aux français (privés de garden party) , tout comme il a fait payer aux zécolos leur succès aux européennes et régionales en vidant instanténément le grenelle de l'environnement, au grand dam de ses ministres concernés.

Ce type est un caractériel ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2010, 23:02:00

Je doute que le Grenelle soit vidé, comme tu le dis.

D'abord parce que l'idée même de le réduire au moment où les écolos gagnent du terrain serait tout à fait contreproductif. Mieux vaut au contraire prouver qu'on n'a pas besoin d'eux pour progresser.

Ensuite parce que, au Sénat, hier ou avant  hier, Borloo donnait tous les chiffres, ; la programme a pris beaucoup d'avance en matière de résultats, et la France est déjà lauréate européenne des économies de CO2. 

Données confirmées par la Commission ad hoc, y compris par l'opposition.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 juin 2010, 23:19:00

mps a écrit :Je doute que le Grenelle soit vidé, comme tu le dis.

D'abord parce que l'idée même de le réduire au moment où les écolos gagnent du terrain serait tout à fait contreproductif. Mieux vaut au contraire prouver qu'on n'a pas besoin d'eux pour progresser.
Mauvais raisonnement : Sarkozy a verdi son programme pour attirer le vote écolo, au risque de s'aliéner une partie de son électorat ; à partir du moment où malgré le Grenelle le vote écolo est parti voir ailleurs (=> Europe Ecologie), il est stratégiquement plus rentable de se recentrer sur ses fondamentaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré