Interview de Loïk Le Floch-Prigent

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 25 juin 2010, 00:06:00

Loïk Le Floch-Prigent explique sa marginalisation, et qu'on essaye de le faire payer pour les autres tout en continuant le système de corruption lié à l'Afrique (les réseaux de la Françafrique servant au néocolonialisme français) :


http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... /interview…


Le procès de Elf d'avril à juillet 2003 est invraisemblable. L'entreprise a porté plainte contre 37 personnes, employés ou anciens employés, peut-être d'autres, pour la raison suivante :

La société avait une caisse noire, utilisée pour corrompre les dirigeants et pour le financement occulte des partis politiques (pour les alliés ou pour acheter le silence). Mais des employés et même l'ancien dirigeant ont détourné cet argent dans une autre caisse noire, destinée à leur enrichissement personnel. Le procès question ne remet nullement en question la première caisse noire ! 

Pendant le procès, le PDG Le Flock-Prigent explique qu'il n'était pas au courant des caisses noires, qu'il laissait ses subordonnés gérer comme il voulait, et qu'il a péché par manque de contrôle sur ses subordonnés. Les subordonnés, eux, se dédouanent en expliquant qu'ils ont reçu les ordres pour chaque virement, et que le PDG connaissait en détails les comptes off-shore, dans les paradis fiscaux.


Davantage de vidéos : http://www.les-renseignements-genereux. ... emeId=6324




Je trouve incroyable qu'une telle politique ait été menée aussi longtemps sans que le public ne sache rien. Et vous étiez-vous au courant ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juil. 2010, 18:04:00

Sympathique,  parfaitement sincère, un tout bon moment. Merci !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 29 juil. 2010, 05:33:00

TOTAL-ELF même combat... même nébuleuse... mêmes gros intérêts... tout pareil ici comme un peu partout ailleurs dans le monde...
LLFP oublie facilement qu'il était jusqu'au cou dans la politique marécageuse du pétrole.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 08:29:00

Tu crois que c'est en prenant le thé avec des dames patronesses qu'on fait ce genre de travail ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 29 juil. 2010, 13:26:00

Je ne crois rien mais ni LLFP ni Elf ni Total ne vont me faire pleurer...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 29 juil. 2010, 19:17:00

LLFP se dédouane que la pétrole c'est moins pire que la vente d'armes parce qu'il y a moins de commissions, mais il oublie de préciser que le pétrole et les armes sont liés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 21:59:00

Av&nt de critiquer lespétroliers, je  suggère que l'on fournisse un certificat attestant qu'on ne consomme de pétrole sous aucune forme.

Trop facile à la fois d'en vouloir à satiété et pas trop cher, et de critiquer ceux qui se foulent pour en fournir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 juil. 2010, 22:30:00

Comme si la consommation de pétrole découlait d'un choix volontaire...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 30 juil. 2010, 04:34:00

Perso je suis d'accord pour reconnaitre que je consomme du pétrole mais, sur présentation de mes factures, je veux des actions Total (m... alors, je fais vivre la boîte comme - voire mieux - que n'importe quel actionnaire !).
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juil. 2010, 08:27:00

Comme si la consommation de pétrole découlait d'un choix volontaire...
La belle excuse ! C'est comme ces gens qui bouffent du steak, mais ne veulent pas entendre parler des abattoirs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 30 juil. 2010, 09:01:00

mps et el fredo ont tous les deux raison.

Mais le fait de devoir fournir du pétrole aux français au prix le plus bas possible ne devrait pas autoriser à faire n'importe quoi. Ou alors il faut l'afficher clairement et demander l'autorisation aux français.

A mon avis c'est un alibi qui permet à des gens comme LLP de jouer au dictateur à l'égal des dictateurs africains. Cela relève autant de la psychiatrie que de la justice.

Et qu'on ne me dise pas que les autres font la même chose. Ou alors installons un Omar Bongo à l'Elysée, puisque les autres le font également.

C'est juste un choix qu'il faut faire. La responsabilité des consommateurs citoyens est directement engagée.

C'est ma conception de la politique. Dommage que la majorité pense différemment.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2010, 09:10:00

J'aime beaucoup le commentaire de Pierre demandant à ce que l'autorisation soit demandée aux français. Ce serait effectivement la solution la plus élégante.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juil. 2010, 09:11:00

Pierre, ce n'est pas comme cela que se passent les choses.

Lors de toute adjudi!cation, que ce soit un permis d'exploiter du pétrole, la construction d'infrastrctures, la livraison d'équipements, les candidats sont mis en concurrence. Négociations très dures, qui prennent des mois  et parfois des années.

Le pays concédant  demande des "compensations". tu ne vends  rien sans ces compensations : installer des usines sur place, verser des royalties, acheter une production locale en bloc et devoir te débrouiller pour l'écouler, ... et "faire plaisir" aux décideurs. Ce "plaisir" va de quelques cadeaux à de véritables fortunes pour les gros calibres.

Incontournable !

L'alternative est donc simple, tu sucres ou tu contrains ton pays à se passer d'un marché quasi vital pour son propre emploi et  ses rentrées de devises  ou son approvisionnement.

C'est si évident que les sommes versées sont fiscalement abattables !

Désolée, mais tu ne fais pas de boulettes sans plonger  les mains dans le haché icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 30 juil. 2010, 09:19:00

En effet c'est comme ça. Mais on voit des G20 qui parlent du crédit. On voit des conventions à propos de l'exploitation des ressources sous marines. Il y a certainement possibilité de s'entendre pour faire réduire ces pratiques.

Quand on voit que des pays sont saccagés par l'exploitation du pétrole ou de l'uranium, que des gens se font exploser en récupérant de l'essence auprès des fuites des pipelines pour ne pas crever de faim, ça fout la gerbe.

En tout cas c'est largement aussi scandaleux que Madoff qui a excroqué quelques privilégiés et qui finira ses jours en prison.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré