Dans la vie des politiques

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Dans la vie des politiques

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 08:59:47

J'ouvre ici un fil qui révèle des moments passés et méconnus de la vie des politiques. Ce ne sont pas des moments "people" mais des moments privés révélés qui nous permettent de mieux comprendre des politiques entre eux et leur état d'esprit.

Je commence avec cet article.
Quand Rachida Dati met un coup de poing à Brice Hortefeux, ça fait mal !

21 juil. 2017, 13:50:00

Brice Hortefeux et Rachida Dati ne se supportent pas. Un nouvel épisode relaté par Le Monde illustre les rapports exécrables qu'entretiennent les deux politiques.

Image

Ca n'est un secret pour personne, Rachida Dati est une forte tête. L'ancienne magistrate révélée lors de la campagne présidentielle de 2007 n'a jamais hésité à dire ce qu'elle pensait des hommes politiques, même ceux de son propre camp. Et parmi ses cibles préférées, on retrouve un très proche de Nicolas Sarkozy : Brice Hortefeux. Plusieurs anecdotes relatant l'inimitié des personnages ont déjà été évoqués dans les médias et le nouvel épisode rapporté par Le Monde nous prouve à nouveau que ces deux-là ne sont pas faits pour s'entendre.

Ainsi, dans une série estivale consacrée aux Têtes brûlées, Rachida Dati raconte comment elle en est venue aux mains avec Brice Hortefeux ! "Un jour, devant un ascenseur, je lui dis: 'Alors le facho, ça va?', raconte t-elle au quotidien. Il me répond: 'Ça va, intrigante.' Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la g....., et il se mange le miroir!"

Lors de la campagne de 2017, leurs relations ne se sont pas améliorées, loin de là. Rachita Dati et Brice Hortefeux sont irréconciliables. "Pendant la dernière campagne présidentielle, parce qu'il fallait se réconcilier, je montais dans l'avion avec lui, mais je le saluais en disant : 'Bonjour le guignol', puis je disais : 'Vous ne trouvez pas que ça sent le nazi ici ?' Le grand facho, il se cachait derrière son journal, les hôtesses étaient morts de rire !" Irréconciliables...

Article complet sur http://www.programme-tv.net/news/societ ... -fait-mal/

Hector

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Hector » 22 juil. 2017, 09:01:10

Wauquiez devra la virer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 09:02:54

Hector a écrit :
22 juil. 2017, 09:01:10
Wauquiez devra la virer.
Pour quelle raison, elle n'est pas "constructive" pourtant. :mrgreen:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 09:27:29

Le jour où un SMS de Ruth Elkrief a sauvé la vie de Jérôme Lavrilleux

18 juil. 2017, 00:00:00

Acteur majeur de l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux en est ressorti dévasté. Trois ans plus tard, il confie au Monde qu'il était à deux doigts de mettre fin à ses jours.

Image

On se souvient de son interview fleuve, un soir de mai 2014, sur le plateau de BFM TV. Face à Ruth Elkrief, Jérôme Lavrilleux, de son plein gré, balance tout, la voix chargée d'émotion. Il dit comment, lui, directeur-adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, a permis que des prestations réalisées par la société Bygmalion soient facturées à l'UMP et non aux comptes de campagne du candidat. Un moment rare en politique, où un acteur-clé en politique dévoile les tricheries décomplexées d'un grand parti.

(...)

Trois ans après cette grande confidence qui lui aura valu de devenir un pestiféré au sein de l'UMP, Lavrilleux, toujours député européen et visé, comme 18 autres eurodéputés, par l'enquête préliminaire du parquet de Paris sur des soupçons d'emplois fictifs, s'est confié au Monde. On y apprend comment l'homme est sorti de cet épisode dévasté. «Je suis passé dans la lessiveuse», reconnaît-il.

(...)

«Au moment où je révèle les choses, j’ai l’impression de me regarder, et je me dis que c’est la fin de ma vie actuelle. Au fur et à mesure, je m’aperçois qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible», glisse-t-il. Après son passage sur le plateau de BFM TV, Lavrilleux rentre chez lui, dans l'Aisne, «dans un état second», écrit le quotidien. «J’ai pleuré tout le long de la route, mon téléphone sonnait sans arrêt, sans arrêt, je n’ai répondu à personne.»

Une fois dans son salon, il allume le téléviseur. BFM TV. Le coup de grâce. A un moment, un éditorialiste évoque son cas en ces termes, se rappelle Lavrilleux : «Une chose est sûre, c’est que ce soir il y aura eu un mort (...) Oui, oui, façon de parler… Quoique.» La phrase de trop. Il ne dormira pas de la nuit. Le lendemain, il apprend que ses parents sont harcelés par des journalistes, dont certains n'hésitent pas à le traiter de «voyou».

La corde passée sur une poutre

«Je me suis dit : "Je n’en peux plus, j’arrête". Chez moi, j’ai une grange, alors j’y suis allé. Là, j’ai pris une grosse corde, et je l’ai passée sur une poutre…», confie-t-il. Dans un premier SMS, un journaliste de l'AFP lui dit de tenir bon. Sans effet : le noeud coulant est prêt. C'est un second SMS qui va l'empêcher de passer à l'acte. «Je reçois un texto de Ruth Elkrief, qui me dit : "Jérôme, ça doit être très dur, mais il fera beau demain". Et là… Il fera beau demain… Cette phrase, je crois que toute ma vie, je ne… Et je laisse la corde sur la poutre. Ça s’est vraiment joué à pas grand-chose.»

Ruth Elkrief a confirmé au Monde avoir envoyé un message à Jérôme Lavrilleux ce jour-là. «J’avais appris qu’il n’allait pas bien depuis l’interview, ça m’avait touchée. Je me devais d’être à la hauteur humainement, pas seulement professionnellement», explique-t-elle. Une intention qui aura probablement permis de sauver une vie.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 141773.php

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 09:49:47

Les "révélations" de Rachida Dati ne font que mettre en évidence le fonctionnement et les violentes oppositions qui distinguent ces gens là mais en revanche, ils s'unissent pour rester entre eux et tenir à l'écart y compris certains de leurs soutiens qui ne sont pas issus de ces milieux !

Concernant Lavrilleux, chacun peut se souvenir de ses déclarations et il est vrai qu'elles furent, à mon sens, emblématique de l'ère Sarkozy et de pratiques avec lesquelles nous aurions dû rompre, depuis longtemps ! Mais ces changements, cette exigence ne s'imposera pas d'elle même, c'est là où trop de citoyens attendent, restent passifs et espère, souvent par lâcheté (j'ose le dire) des mesures exigeante afin que ces gens là puissent accroître le périmètre leurs avantages. Il ne tient qu'aux citoyens d'en finir avec ce fonctionnement d'une République qui fait reposer l'architecture de la responsabilité sur un élu et une équipe gouvernementale qui en vient, aujourd'hui à se passer des débats parlementaires.

Hector

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Hector » 22 juil. 2017, 11:14:53

Yakiv a écrit :
Hector a écrit :
22 juil. 2017, 09:01:10
Wauquiez devra la virer.
Pour quelle raison, elle n'est pas "constructive" pourtant. :mrgreen:
Non, elle est pire, c’est une personne de peu de vertu et d’éthique. Et elle est incontrôlable.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par mordred » 22 juil. 2017, 11:34:03

Ca me rappelle ma boite. Le directeur ne disait mot au sujet des querelles internes de certains salariés (ceux qui n'avaient rien à faire de leur journée). Je vois bien Sarko essayant de calmer le jeu. Ils ne pouvaient pas les virer; il ne serait resté personne auprès de lui ! Une cour sans courtisan. :star3:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 13:47:44

Hector a écrit :
22 juil. 2017, 11:14:53
Yakiv a écrit :
Hector a écrit :
22 juil. 2017, 09:01:10
Wauquiez devra la virer.
Pour quelle raison, elle n'est pas "constructive" pourtant. :mrgreen:
Non, elle est pire, c’est une personne de peu de vertu et d’éthique. Et elle est incontrôlable.
Peu de vertu de quoi ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 21:20:27

Hectir, elle fut pourtant nommé Ministre de la justice sous l'ère Sarkozy Fillon dont tu fus un partisan. Comment ont ils pu nommer quelqu'un à envers qui tu as tant de reproches ?

Très sincèrement, je ne partage pas vraiment les orientations politiques de l'ancienne ministre de lia justice et ne suis que peu intéressé par leurs divergences internes, cependant, ce n'est pas moi qui ais soutenu leurs actions lorsqu'ils furent en responsabilité, sous l'ère Sarkozy pour lequel je n'ai pas voté.

Hector

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Hector » 22 juil. 2017, 22:31:04

wesker a écrit :
22 juil. 2017, 21:20:27
Hectir, elle fut pourtant nommé Ministre de la justice sous l'ère Sarkozy Fillon dont tu fus un partisan. Comment ont ils pu nommer quelqu'un à envers qui tu as tant de reproches ?

Très sincèrement, je ne partage pas vraiment les orientations politiques de l'ancienne ministre de lia justice et ne suis que peu intéressé par leurs divergences internes, cependant, ce n'est pas moi qui ais soutenu leurs actions lorsqu'ils furent en responsabilité, sous l'ère Sarkozy pour lequel je n'ai pas voté.
En 2007, Rachida Dati était peu connue. En tant que ministre, elle n'a pas été plus mauvaise qu'une autre. C'est ensuite qu'elle a dérivé, et est devenue irrationnelle et ingérable. Sarkozy n'en voulait plus guère, Fillon la haïssait, Juppé n'en voulait pas, moi je n'en veux pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2017, 17:05:46

Yakiv a écrit :
22 juil. 2017, 08:59:47
J'ouvre ici un fil qui révèle des moments passés et méconnus de la vie des politiques. Ce ne sont pas des moments "people" mais des moments privés révélés qui nous permettent de mieux comprendre des politiques entre eux et leur état d'esprit.

Je commence avec cet article.
Quand Rachida Dati met un coup de poing à Brice Hortefeux, ça fait mal !
punaise! quand j'ai lu le titre, j'ai cru que c'était une figure de style, mais non, c'est vraiment lui en mettre un dans la figure avec style. :shock:
Autant j'aurais compris si ça avait été Nadine Morano, mais là!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dans la vie des politiques

Message non lu par wesker » 23 juil. 2017, 17:10:57

Hector, je crois me souvenir que sa réforme de la justice fut, violemment critiquée et contestée, par les professionnels. Je n'ai pas la mémoire courte.

Concernant le fait de ne plus être voulue, je ne me souviens pas avoir entendu les responsables auxquels tu fais référence souhaiter son départ du Gouvernement à cette époque, elle fut si proche du Président Sarkozy que nul n'osait remettre en cause certaines de ses orientations. Et toi pas plus qu'un autre Hector n'exprima de critiques sur cette conception, que je juge malsaine, de l'exercice de la responsabilité politique sous cette ère là. D'ailleurs, si la droite, dont tu es si proche en est encore à se déchirer et à se maintenir dans l'opposition c'est qu'elle n'a jamais voulu vraiment regarder le bilan de l'ère Sarkozy et en tirer les enseignements, préférant la facilité d'une fuite en avant dans la surenchère néoconservatrice qui ne la conduira pas aux affaires.

Et, si prochainement Wauquiez devait l'emporter, cette tendance se poursuivrait !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré