Stock options de Muriel Penicaud

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Golgoth » 02 août 2017, 23:30:59

Elle connait le droit du travail sur le bout des doigts, mais apparemment pas celui qui régit les marchés publics :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Yakiv » 02 août 2017, 23:44:47

wesker a écrit :
02 août 2017, 21:14:44
En règle générale, ils prétendent qu'on juge aux résultats, et en tant que salariés, on m'a souvent dit qu'il fallait, d'abord faire ses preuves, préalablement à toute revalorisation (a condition naturellement que l'entreprise en ait la capacité et les perspectives). Et bien je suggère d'appliquer ce raisonnement à nos responsables politiques qui en vantent si souvent les vertus, l'efficacité.
Tu sais pourquoi tu ne peux pas tenir ce genre de raisonnement ?

Parce que dans le monde de l'entreprise : il n'y a qu'un seul chiffre qui compte, celui de résultat d'exploitation. Et c'est tout.
Dans le domaine politique, les indicateurs à prendre en compte sont multiples et ont des effets opposés les uns sur les autres. D'autre part, il n'existe pas de consensus sur les indicateurs prioritaires à prendre en compte. Dans l'entreprise, c'est toujours le résultat d'exploitation qui fait foi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par wesker » 03 août 2017, 08:33:23

Tu as raison Yakiv, néanmoins, j'ai le sentiment que les indicateurs auxquels ils font, eux même référence pour justifier certaines mesures ne paraissent pas satisfaisants pour améliorer leurs conditions d'exercice de responsabilités.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Papibilou » 03 août 2017, 12:06:41

wesker a écrit :
03 août 2017, 08:33:23
Tu as raison Yakiv, néanmoins, j'ai le sentiment que les indicateurs auxquels ils font, eux même référence pour justifier certaines mesures ne paraissent pas satisfaisants pour améliorer leurs conditions d'exercice de responsabilités.
Pas compris votre phrase.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Heleth » 03 août 2017, 16:11:29

wesker a écrit :
02 août 2017, 12:01:36
On ne peut pas le savoir, Heleth, d'une part je ne crois pas que les familles politiques aient un jour osé présenté un smicard comme tu dis, d'autre part si le smicard avait des idées intéressantes, novatrices et des compétences pour représenter les citoyens et voter les lois, s'entourer d'un assistant parlementaire aussi valable que ceux qui officient actuellement, pour quelles raisons lui refuserais je mon vote ?

Je me détermine en fonction des idées, des projets et des compétences, j'avais cru comprendre que c'est ce qu'il fallait regarder. En revanche, je préfèrerais voter pour un énarque qui a des idées qui me paraissent conformes à l'intérêt général et qui saura diriger une grande administration, à un smicard qui aurait des idées néo libérales, car, contrairement à ce qui se pratique je ne suis pas dans un raisonnement de classe !
Biensur que des "familles politiques" ont osé proposé des smicards. Entre l'extrême gauche et les partis régionaux il y a largement de quoi faire. Bizarrement les "partis de gouvernement" comme ils s'appellent eux même ne le font pas et on se demande pourquoi lol.

C'est marrant comment tu retournes ta veste entre chaque post à coup de périphrases ampoulées. A un moment, tu tailles des costards aux énarques qui sont dans l'entre soit et la connivence et juste après tu les brosses dans le sens du poils : "je préférerais voter pour un énarque qui a des idées qui me paraissent conformes à l'intérêt général et qui saura diriger une grande administration".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2017, 19:45:12

Yakiv a écrit :
02 août 2017, 19:52:20
J'ai juste un gros doute sur le principe que les personnes issues de la "société civile" soient plus compétentes en politique que les autres.
mais moi aussi j'ai des doutes là dessus. Et je l'ai déjà dit.
En revanche j'ai une certitude: les politicards issus de l'éna et de la fonction publique ont démontré sans l'ombre d'un doute leur incompétence.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Yakiv » 04 août 2017, 00:00:20

Jeff Van Planet a écrit :
03 août 2017, 19:45:12
Yakiv a écrit :
02 août 2017, 19:52:20
J'ai juste un gros doute sur le principe que les personnes issues de la "société civile" soient plus compétentes en politique que les autres.
mais moi aussi j'ai des doutes là dessus. Et je l'ai déjà dit.
En revanche j'ai une certitude: les politicards issus de l'éna et de la fonction publique ont démontré sans l'ombre d'un doute leur incompétence.
Qu'est-ce qu'un homme politique "compétent" dans ce cas ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Papibilou » 04 août 2017, 09:19:43

Yakiv a écrit :
02 août 2017, 23:44:47

Parce que dans le monde de l'entreprise : il n'y a qu'un seul chiffre qui compte, celui de résultat d'exploitation. Et c'est tout.
Dans le domaine politique, les indicateurs à prendre en compte sont multiples et ont des effets opposés les uns sur les autres. D'autre part, il n'existe pas de consensus sur les indicateurs prioritaires à prendre en compte.
Ne pas tenir compte de l'avis des salariés ou des actionnaires est suicidaire dans une entreprise, mais si déjà depuis 40 ans nos dirigeants avaient su regarder le "compte d'exploitation" ou plus exactement l'équilibre des comptes ...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Yakiv » 04 août 2017, 10:27:40

Papibilou a écrit :
04 août 2017, 09:19:43
Yakiv a écrit :
02 août 2017, 23:44:47

Parce que dans le monde de l'entreprise : il n'y a qu'un seul chiffre qui compte, celui de résultat d'exploitation. Et c'est tout.
Dans le domaine politique, les indicateurs à prendre en compte sont multiples et ont des effets opposés les uns sur les autres. D'autre part, il n'existe pas de consensus sur les indicateurs prioritaires à prendre en compte.
Ne pas tenir compte de l'avis des salariés ou des actionnaires est suicidaire dans une entreprise, mais si déjà depuis 40 ans nos dirigeants avaient su regarder le "compte d'exploitation" ou plus exactement l'équilibre des comptes ...
Il est très facile de parvenir à l'équilibre des comptes, il "suffit" de sabrer dans les dépenses publiques (aides sociales et services publics principalement). Sauf que c'est loin d'être l'indicateur prioritaire pour la plupart des politiques et des citoyens (avec raison selon moi).

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Papibilou » 04 août 2017, 12:20:51

Yakiv a écrit :
04 août 2017, 10:27:40


Il est très facile de parvenir à l'équilibre des comptes, il "suffit" de sabrer dans les dépenses publiques (aides sociales et services publics principalement). Sauf que c'est loin d'être l'indicateur prioritaire pour la plupart des politiques et des citoyens (avec raison selon moi).
Votre remarque montre que ce n'est pas si facile de gouverner avec raison sans prendre de mesures démagogiques destinées à faciliter sa réélection. On peut simplement espérer qu'il y a d'autres moyens.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

A

Message non lu par wesker » 05 août 2017, 22:02:05

Heleth

A ce jour les smicards n'occupent pas, à ma connaissance de responsabilités et, à titre d'exemple la République En Marche a présenté...25 ouvriers aux législatives, naturellement dans des circonscriptions peu éligibles. Et puis tu vois des mecs, souvent cravatés, qui débarquent, souvent absent des campagnes, n'ayant pas collés d'affiches, distribués de tracts ou apporté des contributions pourtant utiles à un projet politiques obtenir des nominations.

Pénicaud, par exemple évoque le travail, et soutiendra, en tant que ministre un projet de réforme du code du travail qui sera exigeant alors même que les revenus perçus la mettent à l'abri de toute précarité, que ses fonctions lui assurent des débouchés professionnels etc...Alors tu as le droit naturellement d'être en désaccords avec moi mais j'apprécierais que tu ne me reproches pas de retournement de veste n'ayant jamais défendu les responsables politiques sur ce point. Je respecte tes idées, les miennes ont, c'est vrai sensiblement évolué mais ma sincérité à une représentativité plus élargie ne me semble pas être l'objet de controverses ou d'invectives personnelles./

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 août 2017, 08:40:00

Yakiv a écrit :
04 août 2017, 00:00:20
Jeff Van Planet a écrit :
03 août 2017, 19:45:12
Yakiv a écrit :
02 août 2017, 19:52:20
J'ai juste un gros doute sur le principe que les personnes issues de la "société civile" soient plus compétentes en politique que les autres.
mais moi aussi j'ai des doutes là dessus. Et je l'ai déjà dit.
En revanche j'ai une certitude: les politicards issus de l'éna et de la fonction publique ont démontré sans l'ombre d'un doute leur incompétence.
Qu'est-ce qu'un homme politique "compétent" dans ce cas ?
un dirigeant qui ne dépense pas 103€ quand il en perçoit 100. déjà pour commencer.
Pour continuer un dirigeant qui ne subventionne pas ses copains.
Un dirigeant qui ne fais pas pleins de niches fiscales.
Un dirigeant qui ne se cache pas tout le temps d'une troisième personne inventée de toutes pièces comme par exemple la france, la république, ou tout autre instance supposée supérieur.

rien que ces trois points seraient un très bon début.
ET STP ne commences pas avec tes arguments tarte à la crème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Yakiv » 06 août 2017, 19:33:17

Jeff Van Planet a écrit :
06 août 2017, 08:40:00
un dirigeant qui ne dépense pas 103€ quand il en perçoit 100. déjà pour commencer.
Pour continuer un dirigeant qui ne subventionne pas ses copains.
Un dirigeant qui ne fais pas pleins de niches fiscales.
Un dirigeant qui ne se cache pas tout le temps d'une troisième personne inventée de toutes pièces comme par exemple la france, la république, ou tout autre instance supposée supérieur.
L'endettement public et certaines niches fiscales ont selon moi une grande utilité.
Ce qui démontre que nous n'avons pas non plus la même définition de la compétence politique.
Et c'est en effet ce que je voulais dire quand j'évoquais le fait qu'il n'y a pas de consensus sur les indicateurs prioritaires à prendre en compte dans le domaine politique.
Jeff Van Planet a écrit :
06 août 2017, 08:40:00
ET STP ne commences pas avec tes arguments tarte à la crème.
Même si c'est en tout petit, quel est l'intérêt de cette attaque personnelle ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par wesker » 06 août 2017, 19:51:09

Yakiv

Effectivement certaines niches fiscales ont leur utilité, leur pertinence économique et prétendre que leurs suppressions de manière aveugle réduirait les déficits est une chimère ne tenant pas compte de leurs fondements, de leur efficacité et de leur fondement.

Il faut naturellement évaluer ces dernières, réduire lorsqu'elles ne correspondent plus à des situations qui avaient jadis justifiées leur instauration etc..

Sur les stock options, ils constituent des éléments de rémunérations, ce qui les rend susceptibles d'être fiscalisés, mais la durée, chacun le sait permets de réduire la fiscalisation des plus values éventuelles c'est aussi l'une des interrogations à avoir, mais nous souhaitons fidéliser et stabilisier le capital des entreprises....

Enfin, sur l'invective personnelle de ton interlocuteur, écris en petit, n'ayant plus accès à ces publications depuis longtemps (et je le regrette) j'imagine qu'il t'en fournira l'explication en répondant à ton interrogation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Stock options de Muriel Penicaud

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2017, 17:07:37

Yakiv a écrit :
06 août 2017, 19:33:17
Jeff Van Planet a écrit :
06 août 2017, 08:40:00
un dirigeant qui ne dépense pas 103€ quand il en perçoit 100. déjà pour commencer.
Pour continuer un dirigeant qui ne subventionne pas ses copains.
Un dirigeant qui ne fais pas pleins de niches fiscales.
Un dirigeant qui ne se cache pas tout le temps d'une troisième personne inventée de toutes pièces comme par exemple la france, la république, ou tout autre instance supposée supérieur.
L'endettement public et certaines niches fiscales ont selon moi une grande utilité.
Ce qui démontre que nous n'avons pas non plus la même définition de la compétence politique.
Et c'est en effet ce que je voulais dire quand j'évoquais le fait qu'il n'y a pas de consensus sur les indicateurs prioritaires à prendre en compte dans le domaine politique.
En quoi l'endettement est-il d'une grande utilité? je précise, l'endettement chronique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré