Bruno Gollnisch/Marine Le Pen : la competition, le choix

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 oct. 2010, 23:01:00

C'est une arnaque. Rassembler tous les aigris pour faire un parti politique n'est pas aisé, j'en conviens, mais quand le programme c'est stigmatiser pour drainer des électeurs aussi rances que papy le pen, je ne peux l'accepter.

On ne batit pas une idée politique sur cela même si on cherche a arrondir les angles. Certains sont peut être de bonne foi, mais je n'en connais pas (sauf peut être wesker ici ....) et j'ai pourtant été hautement sollicité, ayant eu des collègues de boulot FN, des voisins FN et même une employée FN ....

Je l'ai d'ailleurs virée pour faute grave. Elle refusait de traiter les dossiers des clients ... un peu basanés.

J'en reviens donc a mon propos initial, pour moi le FN est une arnaque et la compétition gollnisch / marine est une mascarade. Peut on imaginer un instant que marine perde ? non, bien sur ....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 oct. 2010, 10:29:00

Cobalt...Ceux qui votent FN sont lassés des politiques que conduisent les formations prétendument de Gouvernement....D'autres part, il est aujourd'hui démontré que le mondialisme entraine la regression sociale et que les nationaux proposent une autre voie, crédible à laquelle nombre de français adhèrent.
Et que c'est particulièrement cela qui est omis par cette majorité et par l'ensemble de la classe politique.

Racaille, Le Pen ayant consacré sa vie à la defense du drapeau français et plus amplement à la France et aux français il est légitime qu'il l'affiche.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 oct. 2010, 10:43:00

Des alternatives il y en a plein , la gauche de la gauche en est une.Et sans aller aussi loin,je lis ça et là des gens qui ont une vision politique qui m'intéresse particulièrement,et qui sont aussi pour une rupture avec le système et qui comporte des éléments d'une réflexion intelligente,et qui a l'avantage de ne pas être populiste,raciste etc...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 oct. 2010, 13:06:00

Ce que tu appelles la gauche de la gauche defend, elle aussi l'internationalisme, la suppression des frontières économiques, physiques....et donc la libre circulation des capitaux, des personnes, le libre echange....Or, prôner la protection sociale en dehors du cadre national revient à nier les réalités économiques qui préconisent que seul un nombre restreint de bénéficiaire peuvent bénéficier d'une solidarité NATIONALE puisque les contributeurs à la caisse commune sont des nationaux !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2010, 13:09:00

LOL, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sur l'extrême gauche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 oct. 2010, 13:31:00

La vérité ?

Oseras tu prétendre que l'extrême gauche refuse l'internationalisme et la libre circulation ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2010, 13:38:00

L'extrême gauche ne défend pas la suppression des frontières économiques et encore moins la libre circulation des capitaux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 oct. 2010, 13:42:00

C'est une grande première !

J'ai cru entendre Melenchon, Besancenot et autres chanter l'internationale... ou prôner le marxisme revolutionnaire qui tend à faire disparaître les frontières au profit des prolétaires du monde entier....J'ai dû rêver !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2010, 14:10:00

Tu mélanges tout, camarade. Tu me parles de libre circulation des capitaux ou des personnes ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 oct. 2010, 14:10:00

Il me semble que c'est lié....Pour bloquer les capitaux ou les personnes, encore faut il convenir que les frontières restent l'outil le plus efficace...Or, seuls les nationaux preconsient le retablissement d'une économie nationale fondée sur l'équité des echanges et refuse les desequilibres que procurent, cette prétendue liberté !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 14:11:00

"Il me semble que c'est lié."

Non, ça ne l'est pas. Capitalisme d'état, déjà entendu parler ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré