"Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

"Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par Yakiv » 11 août 2017, 00:18:38

C'est certes, un peu indigne, mais assez vrai en même temps.
Nicolas Sarkozy s'ennuie et veut "gagner beaucoup d'argent"

10 août 2017, 16:43:00

Image

Orange avec AFP, publié le jeudi 10 août 2017 à 18h43

PRO-BUSINESS

L'ancien président de la République a confié "s'emmerder" et regarder beaucoup la télévision au porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Il a cependant assuré ne pas vouloir revenir en politique, "parce qu'on ne gagne pas assez d'argent". "Il est temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques", déclarait Nicolas Sarkozy le dimanche 20 novembre 2016, reconnaissant sa lourde défaite à la primaire de la droite. Que devient depuis l'ancien président de la République, qui a cette fois tenu sa promesse en se faisant discret dans la vie politique et la parole publique ? Dans un portrait consacrée à Christophe Castaner jeudi 10 août dans Le Monde, le porte-parole du gouvernement raconte qu'il a croisé Nicolas Sarkozy à Nice pour les commémorations de l'attentat de la promenade des Anglais.

"VOUS SAVEZ, JE M'EMMERDE !"

"J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole", lui lance alors l'ex-président avant de lui faire une étonnante confidence :
"Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup.
Vous savez, je m'emmerde !"

"OH J'ABANDONNE LA POLITIQUE, PARCE QU'ON NE GAGNE PAS ASSEZ D'ARGENT"

Cependant, Nicolas Sarkozy ne devrait pas s'ennuyer encore longtemps. Dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, son ami et Académicien Jean D'Ormesson révèle que l'ancien chef de la droite, en pleine reconversion professionnelle, s'oriente désormais vers le business. Il aurait confié à son ami lors d'un déjeuner survenu quelques jours plus tôt vouloir abandonner la politique, pas assez lucrative, pour monter son "propre fonds" et "gagner beaucoup d'argent" : "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent. J'en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent." La nouvelle passion privée de Nicolas Sarkozy devrait l'amener à faire des affaires hors de France. Un projet qui, selon ses dires, plairait beaucoup à Carla Bruni :
"Je vais m'installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente."

Article complet sur http://actu.orange.fr/politique/nicolas ... M0ikj.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par Baltorupec » 11 août 2017, 08:28:06

Oui qu'il parte, on peut même se cotiser pour lui payer le billet d'avion, tant qu'il ne revient pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par wesker » 11 août 2017, 08:28:38

Chacun en pensera ce qu'il veut, je préfère qu'il aille gagner de l'argent dans le privé que de voir en politique un homme ayant si peu d'attachement à la France, si peu de considération pour un pays qui lui a confié, pourtant la présidence.

Sincèrement l'engagement en politique doit, à mon sens, reposer sur une volonté de servir l'intérêt général, pas de une vaine recherche de toujours plus d'argent. Clairement, Sarkozy incarne une mentalité à laquelle je ne peux souscrire et qui est,, selon moi, l'une des causes aussi de la défaite que la droite a subi lors de cette présidentielle, soutenue par un socle qui s'inscrit et revendique ces "valeurs"

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par Narbonne » 11 août 2017, 08:36:17

Un ministre a un salaire brut de 9 940€ brut par mois, hors avantages. Cela fait beaucoup plus que 3 000€ nets
C'est vraiment le roi de l'enfumage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par wesker » 11 août 2017, 08:45:35

Une fois encore je ne porte qu'un intérêt éloigné aux propos de cet homme qui n'est pas à une contradiction près. J'avoue avoir craint sa victoire aux primaires, considérant qu'il ne fallait ni de lui ni de ses thèses néoconservatrices pour sa famille politique ou le pays.
Naturellement, malgré sa défaite l'influence, et l'ancrage de ces dernières dans la structure de cette famille politique demeurèrent bien réelle et la campagne du candidat investi autour d'un projet austéritaire s'inscrivit, quelques peu dans cette direction. Peut être est il temps, désormais qu'il se retire et s'éloigne, pour les responsables de cette famille politique d'avoir le courage de faire l'évaluation et le bilan du sarkozysme, qu'elle refusa durant le quinquennat Hollande, préférant miser uniquement sur la déception née des résultats de ce dernier.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2017, 09:16:23

Ce mec a toujours été obnubilé par l'argent. Qu'il se casse et fasse autre chose. De préférence très loin de la France.

Hector

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par Hector » 11 août 2017, 09:53:14

Sarkozy ferait mieux de s'effacer dans l'intérêt de la France, des français et du courant politique de droite républicaine.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par GAB » 11 août 2017, 10:09:42

Si il gère son 'fond propre' comme il a géré la France je doute qu'il arrive à gagner 3.000 € par mois .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par pierre30 » 11 août 2017, 10:10:47

Il veut gagner davantage ? Je connais des tas de gens qui souhaitent la même chose.
Il ne crache pas dans la soupe, puisqu'il est resté des années en politique.

Qu'il fasse sa vie comme il l'entend. Il n'y a rien à redire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par wesker » 11 août 2017, 10:15:23

Quand je pense qu'il y en a qui ont versé des chèques au no du sarkothon et qui achetèrent son livre dans lequel il affirma avoir un attachement à la France....Le voir aujourd'hui envisager d'aller a Dubaï etc pour de l'argent alors qu'il n'en manque déjà pas ne laisse pour moi que peu de doute sur la teneur et la profondeur de ces écrits. Clairement, les partisans de cette famille politique eurent raison de ne pas lui confier l'investiture de cette dernière, pour la présidentielle et ils seraient inspirés désormais d'exiger que l'évaluation de cette période soit faite et de la manière dont ils peuvent construire le futur...sans lui !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par mordred » 11 août 2017, 11:02:32

Il s'emmerde ? Il n'a qu'à aller donner un coup de main dans les associations caritatives !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par GAB » 11 août 2017, 11:20:22

Hollande ferait bien pareil mais comme c'est un ennemi de la finance il va pas pouvoir .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par phoenix72 » 11 août 2017, 11:24:10

Rien d'étonnant venant de ce mec,c'est un vénal point barre ,il est évident que ce type se foutait de la France et des français ,seul le pouvoir et l'argent comptait pour lui , cela se voyait comme le nez au milieu de la figure ,ce qui m'agace c'est que ce sont les mêmes qui ont voté pour lui et qui jouent les étonnés aujourd'hui.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par phoenix72 » 11 août 2017, 11:25:48

GAB a écrit :
11 août 2017, 11:20:22
Hollande ferait bien pareil mais comme c'est un ennemi de la finance il va pas pouvoir .
Archi faux ,Hollande s'occupe d'associations et ne va pas à Dubaï avec sa dulcinée pour gagner encore plus de fric.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, j'en ai assez de gagner 3 000 euros"

Message non lu par wesker » 11 août 2017, 14:15:24

Je pense, effectivement, que la France eût raison de ne pas reconduire Sarkozy et déclarer son ennui, son attachement à l'argent, quand il y a tant de misère et d'insuffisance dans un pays dont il eût en charge sa gestion ne me semble pas être à la hauteur qu'on peut attendre de la part d'un Président de la République.

Un attachement à l'avenir du pays peut parfois être apprécié et valoriser l'action d'un homme d'Etat, c'est d'ailleurs au degré de cette considération qu'on reconnaît ces derniers et, clairement ses propos ne paraissent pas à la hauteur.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré