Bayrou et Juppé éreintent Macron

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Bayrou et Juppé éreintent Macron

Message non lu par Jean » 30 août 2017, 13:25:50

Juppé a raison pour l'instant l'action de Macron est surtout de la mousse ou de l'écume.

Cela dit, il n'est là que depuis 3-4 mois. Il ne peut pas faire grand chose.

On en saura plus en fin d'année.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bayrou et Juppé éreintent Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2017, 16:57:41

tout a fait d'accord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou et Juppé éreintent Macron

Message non lu par wesker » 30 août 2017, 22:01:53

Ceux qui furent enthousiastes et architecte à leur manière de la réussite et accession aux affaires, du Président Macron me paraissent être relativement peu audible pour en être aujourd'hui ses détracteurs. D'une part ces responsables politiques me paraissent suffisamment au fait des réalités et de la teneur véritable des idées auxquelles Macron se disait attaché, mais plus largement ils le firent élire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou et Juppé éreintent Macron

Message non lu par politicien » 10 sept. 2017, 09:52:38

Un samedi de retrouvailles et de louanges entre Edouard Philippe et François Bayrou

Samedi, le premier ministre a rendu visite au président du MoDem dans son fief de Pau. Un déplacement aussi symbolique que politique pour rappeler la place du parti centriste dans la majorité.

De notre envoyée spéciale à Pau

Édouard Philippe et François Bayrou l'assurent de concert: entre eux, la confiance règne. Mais comme s'il fallait le prouver, le premier ministre et l'éphémère garde des Sceaux se sont affichés ensemble, samedi matin, à l'occasion de l'inauguration de la foire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Le chef du gouvernement a joué le jeu, déambulant au pas de course dans les allées des différents pavillons d'exposition, saluant les passants qui parfois ne le reconnaissaient pas. Le président du Modem, lui, est ici chez lui et ne boude pas son plaisir de faire les entremetteurs entre les commerçants et le chef du gouvernement encore en mal de notoriété.

Édouard Philippe veut faire de cet affichage un symbole politique et ainsi montrer qu'il donne des gages au parti centriste, qui pour l'instant a du mal à trouver sa place à côté du parti présidentiel La République en marche. Bayrou, qui a quitté prématurément le gouvernement après l'ouverture d'une enquête concernant l'affaire des assistants parlementaires, entend bien ne pas se faire oublier. «J'ai invité le premier ministre à Pau puisque c'est une ville rayonnante qui mérite que les responsables nationaux s'y intéressent. C'est important aussi de montrer qu'il y a une réelle entente, une solidarité amicale entre les responsables de la majorité dans l'œuvre de la reconstruction. Nous partageons la même vision de l'avenir, nous sommes très solidaires», explique le maire de la ville. Très attaché à sa «liberté de parole», il n'a pas manqué, en cette rentrée, de distribuer les bons et les mauvais points au gouvernement. Si bien qu'avec Édouard Philippe, les échanges sont courtois, mais sans effusion.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... bayrou.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou et Juppé éreintent Macron

Message non lu par wesker » 10 sept. 2017, 10:08:12

Les partisans de cette famille de pensée, certes engagés dans des familles politiques différentes peuvent se retrouver, mais les règles, le fonctionnement et l'affichage qu'exige la politique perdurent.

Très sincèrement, le Modem est une des composantes de la majorité, même si Bayrou a clairement l'intention de faire entendre ses nuances, ses différences..mais les grandes orientations unissent les responsables de LREM et du modem. Les questions d'affichages et autres postures ne m'interessent pas vraiment.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré