Jean Marie Le Pen precise son soutien à Marine Le Pen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 juil. 2010, 19:38:00

Vite, le karcher.... pas comme celui de Sarko !

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 14 juil. 2010, 05:35:00

Arthur a raison, et je le soutiens.

Là où on est floué sur ce forum, c'est que l'on est invité à débattre, quel que soit le fonds des propos. Et les thèmes discrimatoires, xénophobes sont proposés:danger de l' immigration, délinquance dse étrangers,.. avec des mots choisis.Il faut rester zen , face à une exhibition de la haine "propre" sur soi! C'est d'ailleurs la condition pour s'exprimer sur ce forum: parler de tout, en respectant l'autre, surtout si celui-ci tient des propos ignobles, mais "cool".
Bien sûr, le racisme a envahi les médias, est invité au débat ( le FN étant sa figure de proue, mais pas seulement ) et alors ?
Devons-nous tomber dans le panneau ? Que la fille de son père soit plus lisse, n'empêche pas que le fonds soit aussi nauséabond, non ?
Quand celle-ci, notamment, estime que l'équipe de foot française ne correspond pas à l'image de la france ( car trop bronzée ), est-ce vraiment éloigné des propos de son père " je crois à l'inégalité des races" ?
Et ici, des forumeurs emploient des mots corrects, mais pour énoncer des horreurs, à base d'exclusion, de mépris.
Pour finir, la charte du forum proscrit l'utilisation d'expressions racistes et xénophobes . Soit, c'est la base de l'édification de tout forum. Mais êtes-vous bien certains qu'elle soit respectée ?

Oui, Arthur, tu as raison.

Les fachistes sont de retour et défilent dans de nombreuses villes: Lyon place des Terreaux où récemment ils s'en sont pris à des consommateurs de café de type mahgrébins, à Paris où sous prétexte de commémorer le 18 juin, le Bloc Identitaire a rassemblé 600 personnes  plce C. De Gaulle ( 8° ar.), à Rouen où ils ont défilé lors des fêtes Jeanne d'Arc,..ils tabassent homos, magrébins, noirs,.. squatteurs dans de nombreux lieux, n'est-ce pas grave, inquiétant ?
Et les idées qui donnent lie, marc à cette fange, sont tolérés ici ?

Je suis parti de ce forum, mais je ne voulais pas mégotter mon soutien à Arthur, qui a dit les mêmes choses, à sa façon.Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2010, 10:03:00

Bye2, si tu vois des propos racistes sur ce forum, tu as le droit de porter plainte contre son auteur. Bon courage !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 juil. 2010, 10:04:00

Bye-2, tu mets le "racisme" à toutes les sauces et nie des évidences pour te draper dans ta vertu.

Si tu as des empathies multi-culturelles, cela  ne peut de dispenser de lucidité, au grand bénéfice de ceux que tu prétends défendre d'ailleurs.

Pour les incidents que tu énonces, et qui sont bien entendu répréhensibles, demande-toi plutôt pourquoi ils ont lieu ?

Demande-toi aussi si lisser s'installer chez nous des gens qui n'y ont aucun autre avenir que de s'empiler dans les logements sociaux et vire dans la terreur du voisin est une vie ?

Si se retrouver dans une France  où plus de 80 % des délinquants proviennent de cette immigration à la noix ne mérite pas qu'on s'intéresse au phénomène.

Je n'ai jamais vu personne se plaindre de l'infirmière maghrébine (à condition qu'elle veu!ille bien soigner les hommes comme les femmes), ni  du journaliste noir qui fait bien son boulot, au contraire.  Tout le monde aime et apprécie le serviable légumier marocain, le gentil jardinier turc, l'excellent restaurateur chinois. Ce qui ne serait pas le cas d'une société raciste, évidemment.

Mais personne n'aime les délinquants,  les "racistrs inverses" (ceux qui te taite de sale P.... si tu te promène en robe d'été), les abuseurs de droits sociaux.  Pas même, et surtout pas les immigrés corrects.

Alors rengaine ta rengaine. Chacun a le DROIT de ne pas aimer ceux qui ne jouent pas le jeu de la république, qui s'amène avec des prétentions de terrain conquis, et qui foutent la pagaille en nous coûtant des milliards pour tenter de maintenir un semblant d'ordre.

Tes cris de vierge pudibonde  nous laissent de glace.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juil. 2010, 11:13:00

Arthur.....Je t'arrêtes tout de suite, si tu avais lu mes prises de positions sur le capitalisme debridée, tu aurais pu te rendre compte des distances et de la condamnation que je fais de ce dernier.

Tu es vraiment intolérant à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme toi.

MPS est pro UMP, et j'ai l'occasion de discuter âprement avec elle sur cette question, mais il n'en demeure pas moins qu'en dépit de propos, parfois vif, je reste respectueux et courtois à l'égard des valeurs très neolibérale qui ne sont pas les miennes.

Alors, de grâce, discutes un peu avec les autres, ne serait ce que pour leur fournir tes arguments, le débat, en démocratie n'est jamais perdu d'avance et permets aux uns et aux autres de s'enrichir et de comprendre le fonctionnement de l'autre.....Alors que toi, tu tt'enfonces dans tes certitudes et ton aggressivité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2010, 11:33:00

??? Wesker, Arthur a été banni. Faut suivre un peu !  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré