Jean Marie Le Pen precise son soutien à Marine Le Pen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2010, 12:19:00

Cette prise de bec fait vraiment volaille dans la basse-cour icon_biggrin

Le FN - dont je ne suis pas fan ni attachée de relations publiques - est un parti comme un autre, ou peut-être plus honnete qu'un autre.

A l'époque, Le Pen a fait scandale en disant ... ce que tout le monde dit à présent ! Mais comme il troublait le jeu pratiqué trop longtemps par la gauche (on importe un maximum de gueux, qui voteront évidemment à gauche), on s'est emparé de la muselère absolue : on l'a traité de "raciste", comme d'hab !

Il est vrai qu'en plus, le FN était fort "convenable", ce qui est insupportable  à beaucoup. 

Aujourd'hui, Le Pen se fait vieux, et a réussi  son challenge, puisque plus personne ne nie ses thèses. Et derrière lui, il n'y a plus grand chose, Marine n'ayant pas un profil dominant, même si elle fait plutôt bien son travail dans sa circonscription. C'est donc, sauf erreur de ma  part, un parti qui est appelé à s'étioler.

Pas de quoi déchaîner les combattants du clavier ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 juil. 2010, 13:33:00

C'est bien connu que la majorité des Français pense que les fours crématoires sont un détail, et qu'il y a des races supérieurs à d'autres.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 juil. 2010, 13:55:00

Arthur, l'aggressivité dont tu fais preuve à l'égard des valeurs que j'incarne, modestement, révèle une attitude totalitaire qui me paraissent inverses aux idées que tu prétend incarner.

Sans partager tes idées, qui sont, pour l'instant assez vague, permets de te dire que je les respecte et reconnaît leur sincèrité et peut être même leur reflexion profonde appuyée sur tes expériences, ton education, ton milieu social....

En revanche, chacun comprendra et mesurera l'intolérance dont tu fais preuve à l'égard d'idées, de valeurs qui ne te plaisent pas. SIC

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2010, 15:26:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]C'est bien connu que la majorité des Français pense que les fours crématoires sont un détail, et qu'il y a des races supérieurs à d'autres.[/td][/tr][/table]

Je ne sais pas si Le Pen a parlé de "races supérieurs",donc je m'abstiens.

Mais  pour ces "fours crématoires qui sont  un détail" , la bien-pensance française s'est ridiculiséeuniversellement en prenant cette  phrase hors contexte.

Si je parle de  la décadence  romaine, et qu'on vient me parler de l'éruption du Vésuve, il est clair qu'elle est  un détail, même si elle représente en  soi une grande catastrophe.

Pathéituqe, médiatique, "spécial abrutis", mais on sait que l'opposition fait feu de tout bois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2010, 16:59:00

Peux-tu nous éclairer sur ce "hors-contexte", s'il te plaît, mps ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2010, 17:19:00

Mon souvenir est forcément vague. Le Pen parlait d'un problème très général, quand quelqu'un est venu parler des camps ... qui étaient évidemment un détail (même affreux) par rapport au sujet principal.

Réfère-toi à mon exemple du Vésuve.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2010, 19:27:00

Bon, je vais te donner la bonne version. Le Pen a dit que les camps de concentration (les 6 000 000 de morts les plus atroces de la guerre) était un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale (environ 50 millions de victimes). Pour moi, c'est évidemment bien plus qu'un détail.

Hitler avait une copine. ça, c'est un détail.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 juil. 2010, 13:58:00

Nombrilist...Ne confondrais tu pas l'histoire de la seconde guerre mondiale avec les chambres à gaz....Les millons de morts dont tu parles furent passés par les armes, enfermés dans des camps de concentration.....Et pas toutes gazées.

Cela n'enlève en rien le caractère ignoble de ces crimes que le FN n'a jamais contesté, bien au contraire.

Par ailleurs, ressasser des propos datant de plus de 20 ans relève du radotage inutile et ne faisant nullement avancer le débat...Sans parler de la responsabilité que portent d'autres responsables de formations politiques qui connurent moins de desagrements !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 15:18:00

si la politiue se résume à cette bile perpétuelle, ces mises en cuases personnelles incessantes, cette rancune misérable, et  cette absence de vision, quelle misère !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2010, 19:49:00

Je ne confonds rien. Les camps sont indissociables des chambres à gaz. Y en avait dans chacun d'eux. Et les gazés, ça se chiffre par millions, sur et certain.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 21:34:00

Qui conteste  cela ?

Sauf que les gazés, juifs et non-juifs, seraient 900.000 environ + des russes non réperotiés.
Les 5 autres millions  seraient morts au travail et de privations.

http://www.phdn.org/histgen/bilan-gazages.html

Il n'y a donc pas de gazés "par millions", mais celan'enlève rien à l'horreur.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 10 juil. 2010, 03:30:00

wesker a écrit :Arthur, l'aggressivité dont tu fais preuve à l'égard des valeurs que j'incarne, modestement, révèle une attitude totalitaire qui me paraissent inverses aux idées que tu prétend incarner.

Sans partager tes idées, qui sont, pour l'instant assez vague, permets de te dire que je les respecte et reconnaît leur sincèrité et peut être même leur reflexion profonde appuyée sur tes expériences, ton education, ton milieu social....

En revanche, chacun comprendra et mesurera l'intolérance dont tu fais preuve à l'égard d'idées, de valeurs qui ne te plaisent pas. SIC

**Propos insultant**
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 10 juil. 2010, 03:41:00

mps a écrit :Qui conteste  cela ?

Sauf que les gazés, juifs et non-juifs, seraient 900.000 environ + des russes non réperotiés.
Les 5 autres millions  seraient morts au travail et de privations.

http://www.phdn.org/histgen/bilan-gazages.html

Il n'y a donc pas de gazés "par millions", mais celan'enlève rien à l'horreur.

Et l'aut', là, qui tente de minimiser... qui fait semblant de s'horrifier... ASSEZ !!! ASSEZ !!! marre de vous tou(te)s à la fin... qui admettez ce genre de dérives... **Propos insultant**
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2010, 09:29:00

L'autre te salue bien icon_biggrin

La réalité des chiffres serait-elle injurieuse ? Et pour qui ?

Crois-tu que l'horreur des camps soit écornée, en fonction des chiffres ? Ou que 900.000 gazés (+ des russes non comptabilisés) ce ne soit pas "suffisant" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2010, 13:53:00

Arthur...Au lieu d'accuser tout le monde, peux tu un peu nous livrer tes idées, tes valeurs, tes analyses sur la situation qui interesse aujourd'hui les français au regard de leur avenir ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré