Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par omega95 » 25 sept. 2017, 18:39:20

"Laurent Wauquiez est-il un assisté ?"
Non, c'est un rentier de la république... Comme il y en a encore beaucoup trop...
On la ressort quand la "faiseuse de veuve ?", il serai temps, non ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2017, 19:47:11

Logos a écrit :
25 sept. 2017, 00:52:31
Jeff Van Planet a écrit :
22 sept. 2017, 17:49:55
dans le privé? :gne:
Ben oui il y a des fonctionnaires qui demandent un détachement pour exercer dans le privé.
la vérité est que cette arnaque a été mise en place par les fonctionnaires pour qu'ils ne perdent en rien s'ils briguent un mandat politique alors que dans le privé personne ne va jamais attendre 5 ans (ou 40) après ton retour. Voilà que ce détachement permet aux fonctionnaires de dominer la politique.
Dans la mesure où on retrouve des fonctionnaires de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, je vois mal comment on peut en faire une "force politique" en tant que telle.

Surtout qu'au lieu du critère "public / privé" on pourrait très bien choisir d'autres caractéristiques pour analyser la population des élus.
Et dire "Untels s'arrangent pour dominer la politique" (riches / pauvres, éduqués / non-éduqués, CSP + ou -, jeune / vieux, homme / femmes, urbains / ruraux, blancs / de couleurs etc.)
deux choses:
ce qui m'a semblé inconcevable c'est le faite que dans le privé des gens aient le droit de prendre des détachements de la même façon que le feraient nos chers fonctionnaires.


la deuxième on ne va pas se mentir: les fonctionnaires sont sur représentés à l'assemblée nationale. Et le dire ne fait pas de moi un anti fonctionnaires de base ou caricatural, non ça fait de moi une personne qui pose un constat plutôt juste. Et c'est sur ce constat que je pose ma conclusion: ils dominent la vie politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré