Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2017, 10:05:55

Hector a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :
17 sept. 2017, 08:33:19
Hector a écrit :
16 sept. 2017, 10:27:29
Jeff Van Planet a écrit :
16 sept. 2017, 08:43:33
Hector a écrit :
15 sept. 2017, 20:58:39
Wauquiez cotise et engrange des trimestres et des points là où la loi et les règlements relatifs aux fonctionnaires et aux élus l'obligent à le faire. Il n'y a pas de sujet sur le plan légal.
je vais le dire comme je le pense: ça c'est l'argument le plus pourris qui soit: ce n'est pas parce que c'est légal que c'est juste ou parce que c'est illégal que c'est injuste.

Wauquier est un profiteur alors qu'il fustige en permanence les profiteurs.
Tu as déjà eu le choix de la caisse de retraite où tu pouvais cotiser ? Non, mois non plus et pas plus Wauquiez.
mais moi je dénonce ce dont je profite si je le considère injuste. Ici Wauquier cherche à faire oublier son statut injuste pour parler des mecs au RSA. Alors que sa situation à lui est bien plus intolérable.
Si tu dénonces ce qui te profite, c'est qu'il te manque des neurones. :banane2:
Perso, je dénonce surtout ce dont les autres bénéficient et que j'estime injuste. Ce dont je bénéficie moi, ça n'a rien à voir, c'est mérité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 10:07:21

Hector, non en l'occurrence dénoncer y compris ce dont on peut profiter est juste de l'honnêteté intellectuelle en fait.

Il est paradoxal de dénoncer les rigidités du marché du travail, soi disant, quand on peut se prévaloir, soi même d'un statut en béton, particulièrement rigide, cela n'a absolument aucun sens.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par politicien » 17 sept. 2017, 13:13:34

Thierry Solère éreinte Laurent Wauquiez...
«Dans le genre “cancer de l'assistanat” (une expression utilisée par Laurent Wauquiez quand il était ministre de Nicolas Sarkozy, NDLR), c'est tout à fait caractéristique», ironise Thierry Solère sur Radio J à propos du président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui percevra une retraite du Conseil d'Etat où il n'a siégé que quelques mois. «Pour moi, c'est terrible, je comprends que les gens soient en colère! Quand on tente de faire des efforts, c'est assez triste», a ajouté le député des Hauts-de-Seine.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... php#848302
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Plouz » 17 sept. 2017, 13:32:41

Hector a écrit :
17 sept. 2017, 09:58:31
Si tu dénonces ce qui te profite, c'est qu'il te manque des neurones. :banane2:
Et si on évite d'abuser de ce à quoi on a droit ça s'appelle soit de l'honnéteté soit une saine précaution .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2017, 13:43:37

On a de la chance on est sur un forum sur lequel il n'y a que des membres EXEMPLAIRES ! :bravo:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 sept. 2017, 14:44:09

Hector a écrit :
17 sept. 2017, 09:58:31

Si tu dénonces ce qui te profite, c'est qu'il te manque des neurones. :banane2:
tu es passé à coté de la clef de la phrase qui était, et je me cite, si je le considère injuste. Ce qui change tout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 18:08:40

Nolimits

Personne n'est exemplaire en tout point, mais tout le monde n'utilise pas l'argent des autres pour les mépriser en suggérant qu'ils seraient des fainéants et autres compliments.

Concernant la réaction de Solère, il s'agit, clairement d'une prise de position qui reflète aussi les divisions profondes de cette famille politique qui hésite quant à la ligne stratégique à suivre afin d'éviter de devenir inaudible. Chacun peut mesurer l'écart qui existe entre un Wauquiez qui propose d'assumer une ligne identitaire, sécuritaire bref, néo conservatrice et les autres qui se revendiquent constructifs, proposant d'accompagner les réformes qu'ils jugent compatibles avec leurs idées et refusant les autres.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Caberlin » 17 sept. 2017, 19:02:31

wesker a écrit :
15 sept. 2017, 21:05:56
Au prétexte que d'autres l'ont fait, cela doit se poursuivre, Hector ? Tu es peut être satisfait de payer tes impôts pour ce genre de chose, je préfèrerais qu'ils soient investis à l'amélioration de l'efficacité des services apportés aux citoyens.
Moi aussi ! Mais ça n'intéresse pas les politiciens de mettre cet argent, le nôtre, pour ces améliorations nécessaires ! Ils préfèrent le garder !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Hector

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Hector » 17 sept. 2017, 19:14:25

Nolimits a écrit :
17 sept. 2017, 13:43:37
On a de la chance on est sur un forum sur lequel il n'y a que des membres EXEMPLAIRES ! :bravo:
En effet, aucun n'a mis le doigt dans un pot de confiture de sa vie. J'en suis tout ému.

Nos amis n'ont strictement rien à lui reprocher. Leurs cerveaux déficients sont embrumés dans des confusions graves entre légalité, moralité, bien et mal. L'Education Nationale ne leur a point enseigné correctement l'éducation civique, l'histoire, la philosophie, la science politique et l'économie.

Hector

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Hector » 17 sept. 2017, 19:17:24

Caberlin a écrit :
17 sept. 2017, 19:02:31
wesker a écrit :
15 sept. 2017, 21:05:56
Au prétexte que d'autres l'ont fait, cela doit se poursuivre, Hector ? Tu es peut être satisfait de payer tes impôts pour ce genre de chose, je préfèrerais qu'ils soient investis à l'amélioration de l'efficacité des services apportés aux citoyens.
Moi aussi ! Mais ça n'intéresse pas les politiciens de mettre cet argent, le nôtre, pour ces améliorations nécessaires ! Ils préfèrent le garder !
J'ai déjà répondu à la déclaration idiote de Wesker. Quelle que soit la caisse où on fait cotiser Wauquiez (et au delà tous les fonctionnaires élus et détachés), ils ont droit à une retraite et donc comme les fonctionnaires aussi bien que les élus sont payés par l'Etat ou du moins par le contribuable, ils coûteront.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 19:40:14

Je vais donc reformuler la question.

Souhaites tu que ce régime, si favorable perdure où qu'il s'harmonise et participe à l'effort de redressement budgétaire des organismes de retraite ?

Hector

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par Hector » 17 sept. 2017, 20:39:43

wesker a écrit :
17 sept. 2017, 19:40:14
Je vais donc reformuler la question.

Souhaites tu que ce régime, si favorable perdure où qu'il s'harmonise et participe à l'effort de redressement budgétaire des organismes de retraite ?
J'ai déjà répondu X fois à ce genre de question. Je souhaite que tout fonctionnaire élu à un mandat plein temps soit démissionné d'office. Etre fonctionnaire et député/sénateur/ministre/président de conseil départemental ou régional est une situation de conflit d'intérêt majeure, pas tolérée dans nombre de pays.

Après comme déjà dit, on ne va pas faire une loi pour Wauquiez car beaucoup de nos chers politiciens sont dans la même situation.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 20:58:24

Comme j'ai déjà dit, je ne suis pas favorable à une loi pour Wauquiez et une loi pour les autres

Je préfère qu'on applique nos exigences, par une loi à l'encontre de tout ceux qui exercent des responsabilités politiques.


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Laurent Wauquiez est-il un assisté ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 23:04:33

Ce n'est pas ce qui permettra de changer l'opinion de ceux qui se lèvent et qui bossent, Hector, qui acquittent des impôts pour permettre à des responsables politiques, finalement de conserver des avantages, certes légaux mais qui paraissent archaïque, au regard de ce qui se pratique dans les pays européens.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré