Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par johanono » 14 sept. 2017, 17:01:05

Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

LE SCAN POLITIQUE - Le député de Marseille sera en déplacement à La Réunion au moment du grand raout communiste, qui débute ce vendredi.

C'est une tradition établie de longue date qui s'interrompra cette année: on ne verra pas Jean-Luc Mélenchon dans les allées de la fête de l'Humanité. Le chef de file de la France Insoumise a choisi cette année de se rendre à la Réunion en compagnie de trois autres députés insoumis. Pierre Laurent, patron du PCF et organisateur de «la Fête de l'Huma» l'a déploré, lors d'un passage sur Public Sénat: «C'est dommage. La Fête de l'Huma est un endroit où convergent toujours l'ensemble des forces de gauche de transformation sociale, syndicale et politique. C'est un rendez-vous dans lequel Jean-Luc Mélenchon a toujours été très bien accueilli. Donc les dirigeants de la LFI vont participer à un certain nombre de débats, mais l'absence de Jean-Luc Mélenchon est regrettable, y compris vis-à-vis des militants qui se sont beaucoup dépensés pendant la campagne».

suite
Mélenchon fait encore des siennes. Après avoir présenté sa candidature à la présidentielle sans en référer au PCF, il montre une nouvelle le mépris avec lequel il considère le PCF.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par omega95 » 14 sept. 2017, 17:55:12

Sans blagues, y'avait VRAIMENT des gens qui croyaient que Méluche était communiste ?!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Baltorupec » 14 sept. 2017, 18:19:12

johanono a écrit :
14 sept. 2017, 17:01:05
Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

LE SCAN POLITIQUE - Le député de Marseille sera en déplacement à La Réunion au moment du grand raout communiste, qui débute ce vendredi.

C'est une tradition établie de longue date qui s'interrompra cette année: on ne verra pas Jean-Luc Mélenchon dans les allées de la fête de l'Humanité. Le chef de file de la France Insoumise a choisi cette année de se rendre à la Réunion en compagnie de trois autres députés insoumis. Pierre Laurent, patron du PCF et organisateur de «la Fête de l'Huma» l'a déploré, lors d'un passage sur Public Sénat: «C'est dommage. La Fête de l'Huma est un endroit où convergent toujours l'ensemble des forces de gauche de transformation sociale, syndicale et politique. C'est un rendez-vous dans lequel Jean-Luc Mélenchon a toujours été très bien accueilli. Donc les dirigeants de la LFI vont participer à un certain nombre de débats, mais l'absence de Jean-Luc Mélenchon est regrettable, y compris vis-à-vis des militants qui se sont beaucoup dépensés pendant la campagne».

suite
Mélenchon fait encore des siennes. Après avoir présenté sa candidature à la présidentielle sans en référer au PCF, il montre une nouvelle le mépris avec lequel il considère le PCF.
Je trouve que c'est des enfantillages, on reproche à Mélenchon d'instaurer un culte de la personnalité, et on scrute le moindre de ses faits et gestes, voyant dans chacun de ses mouvements un calcul politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2017, 18:21:28

Je ne vois pas pourquoi il devrait se montrer avec le PCF qui l'a poignardé dans le dos à plusieurs reprises. Par ailleurs, leur idéologie et la sienne sont très éloignées.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2017, 18:44:10

Baltorupec a écrit :
14 sept. 2017, 18:19:12

Je trouve que c'est des enfantillages, on reproche à Mélenchon d'instaurer un culte de la personnalité, et on scrute le moindre de ses faits et gestes, voyant dans chacun de ses mouvements un calcul politique.
tu connais l'histoire du petit garçon qui crie au loup? et bien le petit garçon c'est mélenchon et comme il a crié tellement de fois au loup sans qu'il y en ait, même quand il y a un loup pour de vrai on ne le croit pas.
Faut que dans le cas de mélenchon c'est le contraire: il a tellement fait de politique politicienne que l'idée qu'il soit capable d'autre chose ne traverse plus l'esprit du commun du mortel.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Baltorupec » 14 sept. 2017, 19:18:47

Jeff Van Planet a écrit :
14 sept. 2017, 18:44:10
Baltorupec a écrit :
14 sept. 2017, 18:19:12

Je trouve que c'est des enfantillages, on reproche à Mélenchon d'instaurer un culte de la personnalité, et on scrute le moindre de ses faits et gestes, voyant dans chacun de ses mouvements un calcul politique.
tu connais l'histoire du petit garçon qui crie au loup? et bien le petit garçon c'est mélenchon et comme il a crié tellement de fois au loup sans qu'il y en ait, même quand il y a un loup pour de vrai on ne le croit pas.
Faut que dans le cas de mélenchon c'est le contraire: il a tellement fait de politique politicienne que l'idée qu'il soit capable d'autre chose ne traverse plus l'esprit du commun du mortel.
Après, je n'ai pas envie de débattre plus que ça là dessus, on pourrait parler de Macron et de sa mise en scène sur l'île de St Martin qui montre une manipulation politicienne bien plus évidente.

A force de disserter sur cinq mots, la nouvelle coupe de cheveux de bidule ou le choix d'épingle à cravate de bidule, on perd notre temps.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2017, 19:39:19

C'est l'ère tweeter mon ami, c'est l'ère tweeter.

PS: ce n'est pas en faisant diversion avec des défaut d'autres que tu va rendre mélenchon irréprochable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Baltorupec » 14 sept. 2017, 19:50:57

Mais il n'est absolument pas irréprochable, c'est un homme bourré de défauts comme bien d'autre. La question importante, c'est est-ce que la somme de ses qualités surpasse celle de ses défauts, et autant j'ai l'impression qu'il a d'immenses qualités, j'ai l'impression qu'il a d'immenses défauts, ce qui fait qu'à défaut d'avoir mon soutien, il a ma sympathie.

On ne peut pas espérer de politique parfait car ils sont tous humains, ce qui veut dire qu'ils sont tous bourrés de défauts.

Si on fait de la politique en espérant tomber sur une personnalité politique parfaite, et bien on sera éternellement déçu. On peut au mieux rechercher trois qualités chez un politique : sa sincérité, son honnêteté et d'avoir un bon programme, et tout cela s'agit déjà d'attentes titanesques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2017, 19:56:00

<<rechercher trois qualités chez un politique : sa sincérité, son honnêteté et d'avoir un bon programme>>

c'est très intéressant, mais à titre personnel je métrait la liste dans l'autre sens en mettant la sincérité en dernier, car en effet je pense qu'on peut avoir des convictions totalement faussées mais en être tellement convaincu qu'on en est totalement sincère. Je suis même presque en train de penser que c'est le critère qui n'a aucunes espèces d'importance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Baltorupec » 14 sept. 2017, 20:06:44

Je pense que c'est le défaut principal de Mélenchon d'ailleurs, je pense qu'il est tellement convaincu d'être dans la bonne voie qu'il s'aveugle régulièrement.

La sincérité serait probablement la dernière de ses qualités nécessaires, il est vrai que des personnalités extrêmement cyniques se sont révélées être des politiques de génie quand des plus sincère ont fait des bourdes colossales, néanmoins, à la fin, je pense que seul quelqu'un de sincère peut vraiment entreprendre l'action la plus opportune pour le bien publique, à partir du moment où il a la conception correct de son environnement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2017, 23:11:47

Mélenchon ? Le politique à l'ancienne, celle que l'on ne veut plus. Tout dans le théâtre, rien dans la réalité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par wesker » 14 sept. 2017, 23:19:30

Très sincèrement, j'estime que durant ces périodes, s'il est légitime que des familles politiques et autres organisent des rassemblent, il est tout autant que certains responsables politiques qui ont des convergences évidentes n'y participent pas personnellement afin d'être présent, sur terrain auprès de ce qu'ils estiment être leurs priorités.

certes il y a la symbolique mais je ne crois pas qu'il faille réduire ou interpréter un choix politque à l'aune de cette dernière.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Cheshire cat » 15 sept. 2017, 13:08:04

Traditionnellement, la fête de l'huma, quoi qu'on en pense, est l'endroit où se retrouve toute la gauche.
Mélenchon n'est donc pas de gauche, il est mélenchoniste.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par wesker » 15 sept. 2017, 13:24:40

Traditionnellement, comme tu dis, les appareils politiques et les partisans de la gauche se retrouvent à cette fête. Elle a son histoire, son importance et sa légitimité dans le paysage. Néanmoins depuis le temps que les responsables politiques y défilent as tu le sentiment qu'elle a permis d'élargir l'audience des idées, souvent communistes qui s'y expriment ? As tu le sentiment que la gauche ait fait taire ses divisions, ses divergences et ses fractures qui furent profondément accentuées sous l'ère Valls ?

Certes, on peut critiquer Mélenchon et son refus d'être présent, exceptionnellement cette année, à cette fête de l'Humanité, néanmoins son projet a permis, avec le travail aussi de ses partisans de fédérer de nombreux citoyens, qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche mais pas dans la politique proposées par les sociaux démocrates ou les impasses que peuvent constituer, selon eux, les gauches qui se revendiquent radicales.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mélenchon sèche la Fête de l'Humanité et agace les communistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 sept. 2017, 17:50:57

Nolimits a écrit :
14 sept. 2017, 23:11:47
Mélenchon ? Le politique à l'ancienne, celle que l'on ne veut plus. Tout dans le théâtre, rien dans la réalité.
je suis parfaitement d'accord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré