Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Hector

Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par Hector » 16 sept. 2017, 16:16:14

Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National
Dans une interview exclusive à paraître samedi dans Var-matin, le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, annonce qu'il quitte le Front national.
Il explique ne plus se retrouver dans le programme du parti de Marine Le Pen, sous la bannière duquel il avait créé la surprise en 2014 en remportant la mairie de Cogolin.

Aux dernières élections législatives, Marc-Etienne Lansade, proche de Marion Maréchal Le Pen, était suppléant du candidat FN, Philippe Lottiaux, battu au second tour par la candidate En Marche, Sereine Mauborgne.

Egalement conseiller régional, Marc-Etienne Lansade annonce qu'il siégera désormais parmi les non inscrits.
Voilà, les rats quittent le navire qui a perdu la boussolle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 09:34:56

C'est sûr qu'en se rapprochant des thèses de LR ils ne se préparent à élargir leur audience...Puisqu'avec de telles thèses, cette famille politique ne cesse de se prendre des déculottées, hein Hector !

Hector

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par Hector » 17 sept. 2017, 09:56:49

On en reparlera dès 2020, mon bon Weskee, quand l'électorat en aura sa dose de Macron et Philippe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 10:04:36

Philippe, qui a pris ses responsabilités en se targuant d'être un homme de droite Hector ? Tu imagines déjà que les citoyens qui en seraient lassés iraient voter en faveur de Wauquiez, par exemple qui proposera d'aller encore plus loin dans cette politique ?

A la différence de toi qui ne t'opposes à Macron que sur les nuances et le degré, je suis plutôt opposé à la nature de cette politique, à son fondement et à son efficacité à laquelle je ne crois pas. Or, en démocratie ce qui structure la vie politique n'est plus la gauche libérale démocrate ou la droite libérale conservatrice, c'est l'appartenance à une majorité ou non. En l'occurrence se satisfaire de nuancer cette dernière ne me semble pas être une opposition, car le rôle de cette dernière n'est pas d'être opposée systématiquement et de manière stérile mais de promouvoir une orientation différente.
Pardon, mais ni LR ni l'orientation que semble vouloir prendre le FN ne me semble s'inscrire dans cette direction. Il s'agit de mettre en avant des thèmatiques, des priorités dans leurs projets afin de devenir compatible et donc d'être en situation de conclure un accord. C'est davantage des accords d'appareils dont il est question, tel que je le perçoit que de satisfaction des besoins de notre pays.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 23:10:11

Pour information, le maire de Cogolin est un affairiste de première, qui trempe dans des magouilles immobilières. "Tête haute et mains propres", disait-on au FN. Selon Marianne, Au niveau local, ce départ du FN serait motivé par sa volonté de finir ses magouilles immobilières sans le fardeau de l’étiquette FN.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par wesker » 19 sept. 2017, 23:25:42

Si tu le dis, Johanono, c'est que tu dois avoir des éléments, pour ma part je n'en ai pas, par conséquent, je ne suis pas en mesure d'en discuter. En revanche, de nombreux élus à l'Assemblée Nationale, de l'actuelle majorité appartiennent aux milieux d'affaires, rebaptisés "société civile" alors que le FN en fasse élire également ne le distingue pas des autres et, une fois encore une large partie des citoyens restent tenus à l'écart des représentations.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par johanono » 21 sept. 2017, 08:35:32

Je me fonde sur plusieurs articles du journal Marianne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par wesker » 21 sept. 2017, 12:34:46

Je te crois !

Ce matin, le départ de Philippot annonce un repositionnement clair de la part de cette famille politique, mais le positionnement libéral conservateur ne peut que le faire apparaître comme une surenchère de LR, un supplétif mais pas, à mon sens une formation qui a vocation à devenir majoritaire.


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le maire de Cogolin annonce qu'il quitte le Front National

Message non lu par wesker » 21 sept. 2017, 19:12:14

Très sincèrement, c'est aussi en investissant, en désignant ce genre de responsables politiques qu'une formation contribue à s'éloigner du peuple qu'elle entend représenter.

Très sincèrement il est difficile et subjectif de juger de la vie privée d'un élu, cela étant elle est, régulièrement étalée au grand jour ce qui suppose un peu de retenue et de responsabilités, mais, honnêtement, au vu des divergences internes qui traversent cette formation, comme d'autres, cela est il réellement une surprise ? Et cela n'est il pas l'un des révélateurs qu'il est temps de prendre notre destin en main plutôt qu'attendre qu'ils le fassent à notre place ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré