Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par politicien » 17 sept. 2017, 13:20:36

Bonjour,
Image

Il entend "dépasser les appareils politiques". Au cirque d'Hiver pour l'université de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan a décliné ce dimanche 16 octobre son nouveau credo de l'union des droites face à "l'arnaque" représentée selon lui par Emmanuel Macron et annoncé le lancement d'une "plateforme participative" pour bâtir un programme: "Les Amoureux de la France".

Un site internet a été créé, mais cet outil sera officiellement lancé le 25 octobre.

Selon lui, "pour réussir, nous devons relever deux défis : bâtir un programme commun à l'écoute des Français puis convaincre une large majorité d'électeurs de se rassembler pour reprendre leur destin en main".

Cette plateforme, dont la méthode n'est pas sans rappeler les initiatives prises par Emmanuel Macron avec "En Marche" et par Jean-Luc Mélenchon avec "L'Avenir en commun", est censée contribuer à la rédaction de ce programme.

"L'union ne viendra pas par le haut"

L'objectif: que "chaque Française et chaque Français qui veut s'investir et contribuer au redressement national puisse le faire" afin de "proposer des solutions innovantes afin de nourrir le débat public".

(...)

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/17 ... _23212205/
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2017, 13:25:53

Pour être tout à fait honnête, je n'en pense rien.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par Cheshire cat » 17 sept. 2017, 14:19:00

Dupont-Aignan aime peut-être la France, mais la France ne l'aime pas tant que ça.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 sept. 2017, 15:08:44

Nolimits a écrit :
17 sept. 2017, 13:25:53
Pour être tout à fait honnête, je n'en pense rien.
pareil.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par johanono » 18 sept. 2017, 18:29:37

J'ai toujours un peu de mal avec ce concept de "plateforme participative". C'est un concept à la mode, certes. Les personnalités politiques qui y recourent le font peut-être dans le but de paraître dans l'air du temps. Mais quant à moi, ça me donne surtout l'impression que la personnalité politique en question n'a pas d'idées neuves, ne sait pas quoi penser, et s'en remet au bon peuple pour savoir quelles idées défendre.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par phoenix72 » 18 sept. 2017, 18:36:05

Tous ses vieux politicards cherchent à retrouver un électorat perdu en s'inventant des nouveaux noms ,la France insoumise ,les amoureux de la France et pourquoi pas la nouvelle France etc... En attendant rien de nouveaux des vieilles idées sans renouvellement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce le lancement d'une "plateforme participative": "Les Amoureux de la France"

Message non lu par wesker » 19 sept. 2017, 23:30:06

L'initiative est certes intéressante et peut sensibiliser, mobiliser des citoyens qui se reconnaîtraient dans ses valeurs sans pour autant appartenir aux familles politiques qui s'en revendiquent. Néanmoins, je m'interroge sur, concrètement comment ils synthétisent les diverses contributions qui leurs sont adressés et comment elles aboutissent à un projet politique.

Cela étant Dupont Aignan s'est inscrit, dans une démarche de rassemblement des droites qui accordent, aux thèses et options qu'il défend l'importance qu'il juge suffisante. J'ai le sentiment que l'objectif reste de créer au sein de la droite une fédération de ceux qui se retrouvent dans les valeurs gaullistes qui existent à LR, au FN et ailleurs...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré