Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par Hector » 24 sept. 2017, 22:20:13

Mélenchon est un pourri et il a évidemment choisi sa phrase pour insulter Macron et les droites. Il s'est permis le luxe de 2 erreurs historiques majeurs: "la rue a chassé les nazis" et bien non de grandes armées venant de l'Est (URSS) , de l'Ouest (USA, Canada), du Nord (UK) et du Sud ( notre armée d'Afrique) sont venues à bout des nazis et du Reich, et puis le putsch des généraux était en 61 et pas en 62. Dans les série Mélenchon prend les français pour des c... (ce que sont ses supporters).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par wesker » 24 sept. 2017, 23:37:27

Hector, quand un individu te traite de fainéant, de cynique, d'extrémiste ou de névrosé, tu ne te sens pas insulté ? Mais lorsque un individu qui défend des idées avec lesquelles tu es en désaccords, tu scrutes la moindre phrases et cherche le moindre prétexte pour dire "ouh le méchant". Ne crois tu pas que cela est puéril et en tout cas pas à la hauteur des enjeux du pays ?

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par Plouz » 25 sept. 2017, 06:46:16

Attention , l'AfD risquerait de porter plainte pour étre assimilée à Macron .
Elle est hélas au Bundestag suite à une élection .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par johanono » 25 sept. 2017, 08:25:20

Nombrilist a écrit :
24 sept. 2017, 21:04:31
Manifester, c'est être contre la démocratie ? Depuis quand ?
Manifester est démocratique.

Bloquer les routes, bloquer les dépôts pétroliers, pour empêcher les gens d'aller et venir, pour protester contre une décision gouvernementale prise de façon tout à fait démocratique, c'est en effet très antidémocratique.

On est reparti pour des manifestations et des blocages en tous genres. On aura encore ce genre des débats pendant quelques semaines. C'est le folklore français.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par pierre30 » 25 sept. 2017, 08:46:34

Pour lui l'énorme victoire de LREM est un accident : c'est lui qui aurait dû être élu puisqu'il est le seul vrai revolutionnaire.
Alors il veut corriger le réel par tous les moyens.

Il ne croit plus à la démocratie des urnes. Ou plutôt il croit en la revolution"democratique". Il est en train de rejoindre les black Bloks et autres énervés.

A mon avis il va faire fuir la plus grande a partie de son électorat.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par johanono » 25 sept. 2017, 08:51:23

pierre30 a écrit :
25 sept. 2017, 08:46:34
Pour lui l'énorme victoire de LREM est un accident : c'est lui qui aurait dû être élu puisqu'il est le seul vrai revolutionnaire.
Alors il veut corriger le réel par tous les moyens.

Il ne croit plus à la démocratie des urnes. Ou plutôt il croit en la revolution"democratique". Il est en train de rejoindre les black Bloks et autres énervés.
Exactement. Mélenchon, comme Martinez, veut rejouer le troisième tour dans la rue. C'est ça qui est grave.
A mon avis il va faire fuir la plus grande a partie de son électorat.
Je ne sais pas. Force est de constater qu'il reste populaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par Baltorupec » 25 sept. 2017, 09:48:31

Macron n'a pas eu un score phénoménal au premier tour. Il est légitime tout de même, mais il est vrai que vu l'ampleur des réformes qu'il propose et assez éloignée de la légitimité qu'il a eu au premier tour.
Enfin bon, Mélenchon aurait fait de même.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par johanono » 25 sept. 2017, 09:58:57

On peut rétorquer que Mélenchon a encore moins de légitimité sur son programme...

Quant au démantèlement du droit du travail, il figurait aussi dans le programme de Fillon. Donc on peut dire qu'il a été approuvé par les électeurs de Macron et par les électeurs de Fillon. Cela ne fait pas 50%, mais on s'en rapproche quand même.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par Baltorupec » 25 sept. 2017, 10:03:18

Tu as raison de rétorquer cela, après les manifs sont une opposition à la réforme pas pour imposer une réforme particulière.

Enfin, il ne faut pas oublier l'abstention, les votes blancs...

Je reste très admiratif du modèle suisse, le gouvernement suisse a voulu faire une réforme des retraites, les suisses ont décider de faire une consultation populaire et rejeté cette réforme. Je trouve ça plus sain et milles fois plus efficace que le modèle français.

La réforme de Macron est tout de même très inquiétante, je pense que dans tout les cas, la loi doit rester le plus petit dénominateur commun, en faire le plus grand dénominateur commun est absurde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par johanono » 25 sept. 2017, 10:12:01

Il faut arrêter de vouloir faire parler les abstentionnistes. Ils ne se sont pas prononcés, nous ne savons pas ce qu'ils pensent, peut-être qu'eux-mêmes ne le savent pas non plus, cessons donc d'interpréter leur abstention.

Le modèle suisse est séduisant, certes. Mais est-il transposable en France ? On remarquera que cette pratique consistant à organiser en permanence des référendums n'existe dans aucun autre pays européen que la Suisse. Même dans les pays d'Europe du Nord, souvent vantés pour être des démocraties exemplaires, ils n'organisent pas autant de référendums.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par pierre30 » 25 sept. 2017, 11:32:01

Il me parait clair que les français ont voté Macron à la présidentielle et encore plus aux législatives pour faire des réformes et sortir du statut quo.
C'est d'ailleurs conforme avec le score élevé de Mélanchon au premier tour : ces électeurs ne veulent plus du statut quo, mais bien sûr ils expriment un choix différent.

Partant de là Macron doit faire ce qu'il a dit, même si certaines mesures déplaisent. Sinon il trahirait le mandat.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par wesker » 25 sept. 2017, 13:33:44

Pierre30

Effectivement au lieu d'agiter des drapeaux dans les rues, mieux vaut s'impliquer, s'engager et participer aux débats démocratiques.

D'ailleurs, on peut et on doit naturellement s'opposer à la réforme du code du travail dont, pour ma part je conteste les fondements idéologiques et les bienfaits annoncées qui ne font aucunement la démonstration qu'elle répond à la problématique majeure des boites...mais il convient, d'exprimer des contrepropositions et de convaincre de l'efficacité de ces dernières à satisfaire aux inquiétudes, aux attentes des citoyens.

C'est l'une des grandeurs de la démocratie que de permettre, d'assurer ce pluralisme politique et cette diversité d'expression qui est, encore garantie par la Constitution. Cela étant progressivement, on s'oriente vers un système qui favorise la pensée unique et l'acceptation d'une politique qui a clairement une logique économique pourtant pratiquée déjà sous l'ère Sarkozy, poursuivi sous Hollande/Valls, que Macron souhaite clairement amplifier.

Mais si les effets sur la vie quotidienne des gens me semblent évident ses bienfaits en matière d'emplois, de reconquête des parts de marché des entreprises ne me paraissent pas acquise. D'ailleurs à l'analyse de pays s'étant, auparavant engagé dans cette voie, en reviennent suite à des résultats économiques, sociaux assez insatisfaisants.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par Papibilou » 25 sept. 2017, 16:09:09

wesker a écrit :
25 sept. 2017, 13:33:44
Pierre30

Effectivement au lieu d'agiter des drapeaux dans les rues, mieux vaut s'impliquer, s'engager et participer aux débats démocratiques.

D'ailleurs, on peut et on doit naturellement s'opposer à la réforme du code du travail dont, pour ma part je conteste les fondements idéologiques et les bienfaits annoncées qui ne font aucunement la démonstration qu'elle répond à la problématique majeure des boites...mais il convient, d'exprimer des contrepropositions et de convaincre de l'efficacité de ces dernières à satisfaire aux inquiétudes, aux attentes des citoyens.

C'est l'une des grandeurs de la démocratie que de permettre, d'assurer ce pluralisme politique et cette diversité d'expression qui est, encore garantie par la Constitution. Cela étant progressivement, on s'oriente vers un système qui favorise la pensée unique et l'acceptation d'une politique qui a clairement une logique économique pourtant pratiquée déjà sous l'ère Sarkozy, poursuivi sous Hollande/Valls, que Macron souhaite clairement amplifier.

Mais si les effets sur la vie quotidienne des gens me semblent évident ses bienfaits en matière d'emplois, de reconquête des parts de marché des entreprises ne me paraissent pas acquise. D'ailleurs à l'analyse de pays s'étant, auparavant engagé dans cette voie, en reviennent suite à des résultats économiques, sociaux assez insatisfaisants.
Nous ne parlons pas ici de la réforme du travail mail bien du dérapage de Mélenchon.
Car dérapage il y a. Est-ce le premier ? Non certainement pas. Au delà de ce dérapage a-t-il proposé quelque chose hormis le statut quo ou des propositions électoralistes de plusieurs centaines de milliards d'€ (comme Hamon d'ailleurs) ? Non.
Quand un monsieur qui promet la lune en sachant pertinemment qu'il ne l'a donnera à personne, qu'il appelle à bloquer le pays, et qu'en tant qu'élu européen il a prouvé par ses absences systématiques ou étaient ses intérêts, un dérapage de plus devient presque anodin. Mon seul regret est que ce monsieur, à quelques centaines de milliers de voix près, aurait pu être au second tour. Ouf !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2017, 17:06:12

johanono a écrit :
24 sept. 2017, 20:31:45
ce qu'il voulait dire, c'est que la rue est aussi légitime que les urnes. C'est ça, le cœur de son message. Et c'est bien ça qui est inquiétant.
ce qu'il voulait dire c'est que le gouvernement est illégitime à cause du "coup d'état social" et que macron est le nazi que lui le grand "guide" du peuple libérera le peuple contre ces nazis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Message non lu par mordred » 25 sept. 2017, 17:37:22

Quels nazis ? Ceux de 1933-1945 en Allemagne et assimilés; ou les nazis d'aujourd'hui ?

Pour changer un peu de Paris !

Glore aux FFI-FTP-FFI. Des gens des champs et de la Ville.

http://www.ina.fr/video/AFE86002820
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré