Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par Caberlin » 27 sept. 2017, 18:37:37

Nombrilist a écrit :
26 sept. 2017, 22:03:59
Oui mais pourquoi il veut réduire le nombre de députés ?
Ils peuvent aussi bien faire le travail à 300 qu'à 577 ! Alors pourquoi maintenir des emplois inutiles, si ce n'est fournir des emplois à des profiteurs !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par wesker » 27 sept. 2017, 20:38:03

Sans parler des assistants parlementaires, plus nombreux qu'ailleurs. Et tout ces gens là, plus nombreux, si couteux ont ils de meilleurs résultats ?

Hector

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par Hector » 27 sept. 2017, 21:45:06

Je suggère que Macron aille direct au référendum sans plus tergiverser, et qu'une campagne démoniaque soit faire contre les sénateurs (vous savez: le Canard, Mediapart, etc ... pour distiller un peu de poison).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par wesker » 28 sept. 2017, 12:53:28

Une consultation des citoyens sur le Sénat, chiche ?

Je ne suis pas certain Hector, que la majorité des citoyens soient enclin à acquitter de la fiscalité pour préserver cette Chambre Haute. que tu ais, toi, suffisamment de fric pour cela peut s'entendre, que tu y vois la préservation de tes intérêts pourquoi pas, mais on ne peut réduire les intérêts et la légitimité d'un pays à des intérêts personnels, matériels.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 sept. 2017, 18:25:42

on en a eu une en 69 et les citoyens ont décidé de le garder.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par Hector » 28 sept. 2017, 20:56:17

wesker a écrit :
28 sept. 2017, 12:53:28
Une consultation des citoyens sur le Sénat, chiche ?

Je ne suis pas certain Hector, que la majorité des citoyens soient enclin à acquitter de la fiscalité pour préserver cette Chambre Haute. que tu ais, toi, suffisamment de fric pour cela peut s'entendre, que tu y vois la préservation de tes intérêts pourquoi pas, mais on ne peut réduire les intérêts et la légitimité d'un pays à des intérêts personnels, matériels.
Si tu me lisais avec un minimum d'attention, tu saurais que je suis favorable à la suppression du Sénat et du CESE ainsi qu'à la réduction du nombre de députés. Ce n'est pas une affaire personnelle, je n'en attendrais pas une baisse des impôts pour mon propre cas. Je pense simplement en homme d'entreprise que ce qui ne sert à rien n'a pas de raison d'être financé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme des institutions : l'exécutif cherche la voie pour contourner un Sénat hostile

Message non lu par wesker » 28 sept. 2017, 23:25:15

Ah autant pour moi, nous sommes d'accord, au moins sur ce point.

Et j'estime que les économies réalisées pourraient financer des services à la population utile ou contribuer à la restauration de la compétitivité de notre économie en ayant le souci de l'activité, de la création d'emplois, de richesses qui, faute de perspectives de la part des entreprises font défaut, dans notre pays.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]