Macron et ses "macronades"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 12:31:10

Politicien, pour te répondre, non il n'est pas nécessaire d'avoir connu ses galères pour être Président de la République, en revanche, je trouverais légitime que certains des parlementaires les aient connus afin d'être, aussi représentatifs.

un Parlement composé que de chefs d'entreprises, d'énarques et autres professionnels de la politique ne me semble pas de nature à pouvoir assumer ses fonctions de représentation des citoyens et de leurs difficultés quotidiennes qu'ils ont pourtant la charge de résoudre, à travers les lois qu'ils votent.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2017, 12:32:12

wesker a écrit :
08 oct. 2017, 12:19:57
Je suis lassé, comme Valls qui eût, une fois encore l'audace d'évoquer sa lassitude l'égard de polémiques qu'il estime inutile mais qui ont leur importance lorsqu'on respecte les citoyens.

Je suis lassé d'entendre des gens qui, pour moi, n'ont jamais vraiment travaillé, connu le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement, à la construction venir expliquer que les français ne seraient pas volontaire, dynamique, bref, qu'ils n'auraient rien d'autres à foutre que le "bordel". C'est une méconnaissance entière des réalités sociales de notre pays et cela ne peut qu'attiser tensions, colère et frustrations à rebours de ce dont notre pays a besoin précisément pour accepter de mettre en place les réformes nécessaire au redressement de notre pays. Ces réformes ne peuvent porter que sur une partie de la population, pendant qu'une autre continue de se prélasser, de se prévaloir d'avantages divers et variés, non il est temps que l'enjeu du redressement devienne un enjeu pour tout les français, à commencer par ceux qui nous dirigent et qui me paraissent, eux, en responsabilité première.
Caricature !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 12:33:18

qu'est ce qui serait une caricature ?

Tu vas m'expliquer que ces gens là ont connu la galère ? La difficulté pour se loger, pour s'insérer sur le marché du travail ? Qui çà je te prie ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 12:38:25

Mais le sujet ne concerne pas le parlement, mais bien les propos du chef de l'Etat non ? Donc je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela, ses propos auraient été mieux considéré ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2017, 12:43:34

politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:38:25
Mais le sujet ne concerne pas le parlement, mais bien les propos du chef de l'Etat non ? Donc je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela, ses propos auraient été mieux considéré ?
Bien sûr que non, mais il faut être capable de se représenter ce que c'est.
Il y a des personnes qui ont connu les galères qui perdent toute empathie et oublient rapidement d'où ils viennent, des gens qui n'en ont jamais connu qui sont capable d'empathie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2017, 12:44:10

Macron nous dit en gros, vous n'êtes assez pas mobiles si vous l'étiez vous auriez du boulot.

Moi je lui réponds, OK je veux bien être mobile, mais en contrepartie toi ou tes potes du CAC40 vous nous construisez des HLM et des transports potables pour qu'on soit mobile, et vous nous donnez un prime "déménagement professionnel"

Est-ce trop demander, l'hébergement gratos pour pouvoir suivre avec notre famille, là où il y a le boulot à défaut d'arriver de faire venir le boulot à soi ?

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par GAB » 08 oct. 2017, 12:49:07

politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:38:25
Mais le sujet ne concerne pas le parlement, mais bien les propos du chef de l'Etat non ? Donc je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela, ses propos auraient été mieux considéré ?
Pas plus qu'il ne faut avoir une mauvaise vue pour étre opthalmo .
Par contre on est prié de s'y connaitre en soins des yeux .

Ce qui est génant avec Macron et pas mal de gens de droite c'est qu'ils prennent le social uniquement pour un cout
et les travailleurs comme des ressources pour les entreprises , ressources priées
d'étre toujours plus dociles , plus mobiles , moins gourmandes et moins revendicatives
sous prétexte de crise et de ''modernisations'' pendant que les plus values du progrès se barrent
toujours chez les mémes .

Ps : Au lieu de macronades , macroneries me paraitrait plus significatif .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 13:38:29

GAB a écrit :
08 oct. 2017, 12:49:07
politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:38:25
Mais le sujet ne concerne pas le parlement, mais bien les propos du chef de l'Etat non ? Donc je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela, ses propos auraient été mieux considéré ?
Ce qui est génant avec Macron et pas mal de gens de droite
:rofl:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 13:38:39

politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:21:42
Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela ses propos auraient été mieux considéré ?
bien sûr que non: ça n'a aucuns sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par johanono » 08 oct. 2017, 13:40:10

Francis_15 a écrit :
08 oct. 2017, 12:44:10
Macron nous dit en gros, vous n'êtes assez pas mobiles si vous l'étiez vous auriez du boulot.

Moi je lui réponds, OK je veux bien être mobile, mais en contrepartie toi ou tes potes du CAC40 vous nous construisez des HLM et des transports potables pour qu'on soit mobile, et vous nous donnez un prime "déménagement professionnel"

Est-ce trop demander, l'hébergement gratos pour pouvoir suivre avec notre famille, là où il y a le boulot à défaut d'arriver de faire venir le boulot à soi ?
Non, il n'a pas dit que ça. Il ne fait pas réduire les différents propos de Macron à un débat sur la mobilité géographique. C'est plus large que ça.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 13:44:06

johanono a écrit :
08 oct. 2017, 13:40:10
Non, il n'a pas dit que ça. Il ne fait pas réduire les différents propos de Macron à un débat sur la mobilité géographique. C'est plus large que ça.
j'aimerais beaucoup que tu développe.

si tu as déjà expliqué j'ai dû raté ton explication et je m'en excuse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 13:48:17

politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:38:25
Mais le sujet ne concerne pas le parlement, mais bien les propos du chef de l'Etat non ? Donc je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela, ses propos auraient été mieux considéré ?
Je te répète ma réponse...Pour être Président de la République il ne me semble pas nécessaire d'avoir connu ce type de galères, d'ailleurs aucun d'entre eux ne me semble les avoir connu.

Le Président de la République a vocation à representer le pays, à l'étranger et dans les négociations internationales, il doit donc avoir un niveau sensiblement supérieur à la moyenne, nous sommes d'accord la dessus. D'ailleurs je n'ai pas le sentiment que le respect dont il doit faire preuve à l'égard de son peuple soit incompatible avec le parcours social qui fut le sien. Le respect est une question personnelle, qui provient de l'éducation, de la culture, de l'intelligence et de la volonté de construire ,avec le plus grand nombre. De tels propos me paraissent aboutir à l'exclusion d'une partie des citoyens, attitude que je crois profondément contre productive et à rebours des exigences, aussi à laquelle le Président doit se soumettre, en se souvenant, simplement qu'il n'est que le mandataire du peuple et non le monarque !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 14:09:06

Papibilou a écrit :
07 oct. 2017, 12:41:41
Nombrilist a écrit :
06 oct. 2017, 20:25:49
Vous nous avez élu une belle saloperie.
Si c'est une belle saloperie que de dire ce que l'on pense (et ce que pensent pas mal de français), c'est que le vocabulaire se détériore.
D'après mes propres critères, les gens qui pensent ce qu'il pense sont de belles saloperies reptiliennes dépourvues d'empathie, oui, c'est clair.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 14:13:28

politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:21:42
Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela ses propos auraient été mieux considéré ?
La question est très mal posée. Si il avait connu tout ça, il n'aurait jamais sorti ce genre de connerie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par johanono » 08 oct. 2017, 14:29:10

Jeff Van Planet a écrit :
08 oct. 2017, 13:44:06
johanono a écrit :
08 oct. 2017, 13:40:10
Non, il n'a pas dit que ça. Il ne fait pas réduire les différents propos de Macron à un débat sur la mobilité géographique. C'est plus large que ça.
j'aimerais beaucoup que tu développe.

si tu as déjà expliqué j'ai dû raté ton explication et je m'en excuse.
A mon avis, il a fait un constat que j'ai fait moi aussi, sur l'inadéquation entre les besoins des entreprises et les compétences des travailleurs. C'est bien cette inadéquation qui explique que tant d'entreprises cherchent désespérément à embaucher, dans un contexte de chômage de masse. Dans dans son esprit, il faut : libéraliser le marché du travail pour inciter les entreprises à embaucher, réformer la formation professionnelle pour permettre une meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et les compétences des travailleurs, etc. On l'avait critiqué pour avoir évoqué les illettrées de GAD, mais en faisant cette déclaration, il évoquait la nécessaire formation...

Je pense qu'il veut tendre vers une flexi-sécurité à la danoise. Il n'a pas employé cette expression, mais c'est bien ce qui ressort de toutes ses déclarations. C'est le sens des réformes qu'il a initiées. Et il critique tous ces gens de gauche, d'extrême-gauche ou d'ailleurs (syndicats, LFI, etc.) qui sont contre tout mais ne proposent jamais rien. Et à mon avis, c'est à tous ces gens-là qu'il pensait quand il évoquait ceux qui foutent le bordel.
Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 14:13:28
politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:21:42
Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela ses propos auraient été mieux considéré ?
La question est très mal posée. Si il avait connu tout ça, il n'aurait jamais sorti ce genre de connerie.
Pas forcément. Il y a des gens qui ont connu la galère mais s'en sortis, et qui sont très sévères envers ceux qui se complaisent dans l'inactivité et qu'il considèrent comme des assistés.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré