Emmanuel Macron contre les "envieux"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 12:07:52

J'ai fait jusqu'à 25% en déplacement et franchement il faut être super bien payé pour accepter 40 à 50%.
Les matins, très tôt, à Orly ou Roissy j'ai connu et les retours chez soi à 21h00 aussi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 12:12:17

Narbonne a écrit :
21 oct. 2017, 12:03:25
A ce niveau de déplacement, le salarié n'est pas souvent chez lui. Il vaut mieux être célibataire sinon le divorce arrive vite.
A chacun ses problèmes.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 12:23:27

En effet et c'est pour cela que tu ne trouves personne
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par wesker » 21 oct. 2017, 12:26:26

L'historie de la pénurie de main d'oeuvre a justifié, durant de nombreuses années le recours à l'immigration, mais au vu de la situation actuelle cela ne repose sur aucun élément concret hormis le refus des employeurs de payer le travail au prix réel des qualifications, des compétences et de la motivation des employés.

L'entreprise n'est pas un lieu où celui qui apporte le capital devrait avoir tout les droits sur ceux qui ne peuvent apporter que leur travail, leur volonté et leur ambition, aussi de participer au développement d'une affaire en contrepartie d'un salaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 00:36:44

Narbonne a écrit :
21 oct. 2017, 12:23:27
En effet et c'est pour cela que tu ne trouves personne
En effet. Si c'est pour gagner 50 k€ nets, mais en avoir pour 20 k€ de nounou à domicile, c'est pas la peine. Pour un célibataire parcontre, c'est bien payé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 08:37:04

Ok donc les chauffeurs poids lourd polonais c'est pas à cause des salaires, mais à cause que les français qui ont des famille ne peuvent pas partir à la semaine.

Arriver à un moment donné les gars il faut revenir sur terre, les familles ne sont pas de boulets qui t'empêchent de travailler.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par johanono » 22 oct. 2017, 08:46:49

wesker a écrit :
21 oct. 2017, 12:26:26
L'historie de la pénurie de main d'oeuvre a justifié, durant de nombreuses années le recours à l'immigration, mais au vu de la situation actuelle cela ne repose sur aucun élément concret hormis le refus des employeurs de payer le travail au prix réel des qualifications, des compétences et de la motivation des employés.

L'entreprise n'est pas un lieu où celui qui apporte le capital devrait avoir tout les droits sur ceux qui ne peuvent apporter que leur travail, leur volonté et leur ambition, aussi de participer au développement d'une affaire en contrepartie d'un salaire.
Il ne faut pas tout mélanger. Il y a aussi des entreprises qui proposent de vrais emplois, avec de vrais CDI, mais qui ne trouvent personne. J'ai déjà montré de nombreux exemples. Il y a bien une inadéquation entre les compétences des chômeurs et les besoins des entreprises.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 08:47:54

Exactement, voilà pourquoi il faut aider les chômeurs à se former pour être en adéquation avec le marché du travail.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 22 oct. 2017, 09:06:18

Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 08:37:04
Ok donc les chauffeurs poids lourd polonais c'est pas à cause des salaires, mais à cause que les français qui ont des famille ne peuvent pas partir à la semaine.

Arriver à un moment donné les gars il faut revenir sur terre, les familles ne sont pas de boulets qui t'empêchent de travailler.
Le chauffeur polonais n'a pas trop le choix pour nourrir sa famille, un bon ingénieur ne va pas passer sa vie dans un avion pour gagner la même chose que dans un emploi sédentaire
Ce problème de divorce des cadres en perpétuel déplacement est connu par les grandes multinationales. Elle organisent des formations pour essayer de limiter ce risque, elles offrent des cadeaux au conjoint, les invite à suivre leur conjoint pour visiter une ville ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 09:54:26

[Edit : On va rester sur le sujet avant que ça dérive]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 09:55:26

johanono a écrit :
22 oct. 2017, 08:46:49
wesker a écrit :
21 oct. 2017, 12:26:26
L'historie de la pénurie de main d'oeuvre a justifié, durant de nombreuses années le recours à l'immigration, mais au vu de la situation actuelle cela ne repose sur aucun élément concret hormis le refus des employeurs de payer le travail au prix réel des qualifications, des compétences et de la motivation des employés.

L'entreprise n'est pas un lieu où celui qui apporte le capital devrait avoir tout les droits sur ceux qui ne peuvent apporter que leur travail, leur volonté et leur ambition, aussi de participer au développement d'une affaire en contrepartie d'un salaire.
Il ne faut pas tout mélanger. Il y a aussi des entreprises qui proposent de vrais emplois, avec de vrais CDI, mais qui ne trouvent personne. J'ai déjà montré de nombreux exemples. Il y a bien une inadéquation entre les compétences des chômeurs et les besoins des entreprises.
Oui, on peut toujours trouver quelques exemples. Peut-on en trouver des centaines de milliers ? J'en doute fort.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Papibilou » 22 oct. 2017, 10:27:41

wesker a écrit :
20 oct. 2017, 13:19:43
Ben, excuses moi si je n'éprouve pas le besoin de démontrer l'évidence. La nier relève de la mauvaise foi et, au même titre qu'un intervenant qui est dans mes ignorés, je ne peux débattre avec cette dernière.

Papibilou tu sais parfaitement que les titulaires de diplômes des grandes écoles, les énarques et autres sciences po n'ont aucune difficulté d'emplois, d'accession aux plus hautes fonctions administratives ou privées ne serait ce que par le réseau dont ils disposent. Ils ne me semblent aucunement soumis à une instabilité, une incertitude professionnelle qui caractérise" pourtant les millions de français qui doivent pourtant fournir garantir, caution et perspectives en matière d'emplois pour obtenir un logement un prêt etc...
On parlait des gens qui hésitent à "bouger" professionnellement. S'il y a des gens qui acceptent la mobilité professionnelle ce sont bien les cadres. Mais je reconnais qu'il est beaucoup plus simple de le faire avec des emplois financièrement plus attractifs.
Cependant, je n'appellerais pas cela préservation des acquis, voyez vous.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Papibilou » 22 oct. 2017, 10:37:27

Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 08:47:54
Exactement, voilà pourquoi il faut aider les chômeurs à se former pour être en adéquation avec le marché du travail.
Absolument, mais il faudrait rajouter des aides, par exemple au déménagement, à trouver un logement près du nouvel emploi etc .; je pense que sur ce point la région a un rôle pilote à jouer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 10:42:05

[Edit : On va rester sur le sujet avant que ça dérive]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 10:46:24

Papibilou a écrit :
22 oct. 2017, 10:37:27
Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 08:47:54
Exactement, voilà pourquoi il faut aider les chômeurs à se former pour être en adéquation avec le marché du travail.
Absolument, mais il faudrait rajouter des aides, par exemple au déménagement, à trouver un logement près du nouvel emploi etc .; je pense que sur ce point la région a un rôle pilote à jouer.
autrefois elle étaient meilleurs les aides au déménagement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré