Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par wesker » 09 nov. 2017, 23:46:52

Ce que je sais c'est qu'à la tête de ces formations politiques ce ne seront pas des ouvriers, ni des commerçants, des artisans, des employés ou des auto entrepreneurs qui en seront en charge. Bref, aucun de ceux qui doivent se lever, tout les matins, aller travailler, gérer les difficultés du quotidien, faire les courses, gérer leurs budgets, souvent étroits etc...bref, la vraie vie quoi de ceux qui montrent, chaque jour leur compétence et leur dynamisme, pendant que certains paradent ou roupillent dans des instances où se décident pourtant l'avenir des galériens.

A la tête d'En Marche il semblerait que la décision soit prise et que Castaner en sera en responsabilité....A charge pour lui de se prononcer sur les évolutions qu'il entend mettre en place ou pas.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Calvero » 10 nov. 2017, 09:29:12

Ne jamais mettre une seule personne au pouvoir même dans un mouvement.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par wesker » 10 nov. 2017, 19:45:54

Calvero....Peu importe les personnes, elles appartiennent aux mêmes milieux, aux mêmes niveaux sociologiques et, à fortiori me paraissent défendre les mêmes intérêts.

La question est de savoir s les intérêts de ces derniers peuvent être similaires à l'intérêt du plus grand nombre, d'une part, s'ils correspondent à l'idée que s'en font certains de leurs électeurs et de leurs membres qui, parfois peuvent être émus de ne pas se retrouver représentées par une famille politique construite sur l'idée qu'il ne fallait pas poursuivre avec les mêmes pratiques et les mêmes méthodes que les familles politiques qu'elle a réussi à fédérer toutefois.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Calvero » 10 nov. 2017, 20:22:37

En substance c'est bien ce que je dis peu importe les personnes, c'est le mode de gouvernance qui compte avec une personne au pouvoir (telle qu'elle soit) on perpétue la roue du pouvoir. Avec une assemblée de personnes on change les choses. Si En marche met une personne à sa tête alors rien ne changera.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Yakiv » 10 nov. 2017, 21:50:49

J'ai de la pitié pour Castaner...

Sérieusement.

Il n'y a pas forcément beaucoup de politiques qui me font de la peine mais lui et sa "dimension amoureuse" envers Macron, son "respect du chef", son "qui ne saute pas n'est pas Macron", il est franchement pathétique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par wesker » 10 nov. 2017, 23:25:21

Yakiv

Castaner est, à l'évidence un responsable politique solide du dispositif d'En Marche et, proche du Président j'imagine qu'il aura à coeur de structurer cette famille politique afin qu'elle soit le plus efficace possible dans le soutien apportée à l'action gouvernementale.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par politicien » 18 nov. 2017, 13:13:54

Christophe Castaner élu à la tête de La République en marche

18 nov. 2017, 00:00:00

Le porte-parole du gouvernement occupera le poste de délégué général pour un mandat de trois ans. Il a été élu à l’unanimité des présents moins deux abstentions.


Le porte-parole du gouvernement occupera le poste de délégué général pour un mandat de trois ans. Il a été élu à l’unanimité des présents moins deux abstentions.


Le Monde | 18.11.2017 à 06h47 • Mis à jour le 18.11.2017 à 12h50


Image
Seul en course pour ce scrutin à main levée qui se tenait à huis clos, le porte-parole du gouvernement occupera officiellement le poste de délégué général pour un mandat de trois ans. Il a été élu à l’unanimité des présents moins deux abstentions, selon un communiqué du parti. 


Une analyse des résultats qu’a pourtant démentie Christine Jagueneau, référente départementale d’En marche dans le Loir-et-Cher, affirmant qu’il ne s’agissait « pas de deux abstentions mais de deux votes contre », dont le sien. Sollicitée, la direction de LRM a expliqué que, « quand il y a un seul candidat, c’est compté techniquement par l’huissier comme une abstention. Libre ensuite aux votants d’exprimer la raison de leur choix et d’utiliser les mots qu’ils veulent ».


Christophe Castaner s’est dit « fier et honoré » de son élection :

Je suis fier et très honoré d’avoir été élu Délégué Général de #LaREM. Je me mettrai au service de notre mouvement,… https://t.co/wG90Br7plz

— CCastaner (@Christophe Castaner)

« Je serai un animateur, un facilitateur à votre service », « votre vote ne me donne aucun droit, uniquement des devoirs », a-t-il ensuite déclaré en s’adressant aux membres du conseil. « Je me réjouis que le mouvement ait aujourd’hui le visage de Christophe Castaner comme premier responsable », a réagi de son côté Richard Ferrand, patron des 313 députés La République en marche qui constituent le principal contingent du conseil de 750 membres.


(...)


Article complet sur http://www.lemonde.fr/la-republique-en- ... 26036.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 nov. 2017, 14:40:38

Enocre un parti qui montre bien qu'il ne faut jamais faire confiance aux partis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2017, 18:50:54

Le Porte-Parole du gouvernement chef LREM et ipso facto des députés dudit parti, voilà qui fleure bon le mélange des genres quand celui-ci s'adressera à l'Assemblée.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par wesker » 18 nov. 2017, 19:11:27

Clairement, chacun aura sa perception, son interprétation, il semblerait que certains adhérents de cette famille politique n'approuvent pas des méthodes qu'ils croyaient ne pas retrouver au sein d'une structure qui se voulait différente dans son fonctionnement, des autres grandes familles politiques. Pour le reste, je n'ai pas d'opinion il appartient, à mon sens, à ceux qui y cotisent de se prononcer !

Hector

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Hector » 18 nov. 2017, 19:36:47

Jeff Van Planet a écrit :
18 nov. 2017, 14:40:38
Enocre un parti qui montre bien qu'il ne faut jamais faire confiance aux partis.
Pas plus à celui-là qu'à d'autres. Un parti, c'est un clan, une bande, un gang qui travaille pour le chef, le parrain. LREM n'échappe pas à la règle. Mais la politique hors partis existe t'elle ?

Hector

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Hector » 18 nov. 2017, 19:37:30

Nombrilist a écrit :
18 nov. 2017, 18:50:54
Le Porte-Parole du gouvernement chef LREM et ipso facto des députés dudit parti, voilà qui fleure bon le mélange des genres quand celui-ci s'adressera à l'Assemblée.
Coquetteries républicaines. On s'en fout !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2017, 19:56:53

Oui, de toute façon, la chambre des députés est une chambre d'enregistrement.

Hector

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par Hector » 18 nov. 2017, 20:51:56

En effet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour prendre la tête d'En marche ?

Message non lu par wesker » 18 nov. 2017, 21:50:30

Effectivement, l'Assemblée Nationale est devenue une chambre d'enregistrement où les décisions gouvernementales sont votées, sans subir quasiment d'amendements et où le rôle de contrôle de l'exécutif n'est plus, à mon sens, véritablement assumé. Par ailleurs elle a oublié son rôle de représentation du peuple en étant majoritairement composé de fonctionnaires catégories A ou de cadres sups, entrepreneurs et autres politiques appartenant ou non à des grandes familles politiques.

Au vu de ce constat, peut être est il légitime de s'interroger sur son coût de fonctionnement, sur les attachés parlementaires, missionnés et autres rapporteurs qui me paraissent plus nombreux qu'en Allemagne pourtant plus densément peuplée.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré