Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 21:02:06

Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française.
Ces Marseillais réclament depuis deux ans la fermeture du local de l'Action française.

Depuis deux ans, un collectif de Marseillais, voisins de ce local, demande également à ce que ce dernier ne fasse plus partie de leur quotidien. Dans une pétition en ligne, ces riverains du 14 rue Navarin se plaignent de nuisances, et disent vivre dans une atmosphère d’insécurité.

Sur la quinzaine de foyers qui vivaient dans les différents appartements au-dessus de la permanence de l’Action française, quatorze auraient déménagé. Marie a aussi fait ce choix récemment. « J’avais peur pour ma santé mentale. Je vivais ça tous les jours, tout le temps. Et ça rend fou. Le bruit. L’inquiétude quotidienne qu’il faudra prendre mes deux mômes sous le bras dans la nuit alors que le local a pris feu. » Mais elle continue à porter la voix des riverains, qui espèrent à travers leur pétition en ligne alerter les pouvoirs publics.

Livia s’apprête à rejoindre le collectif. La jeune femme a déposé plainte en début de semaine dernière pour menaces de mort, insultes et menaces de viol après une altercation avec plusieurs membres de l’Action française de Marseille. « Il y a des répercussions perpétuelles », affirme-t-elle. Contactée, l’Action française Provence n’a pour l’heure pas donnée suite à nos sollicitations.

L'action française, comment en 2017 des gens peuvent se retrouver dans des partis politiques aussi ringard, l'action française qui a donné tant de collabos en 40 !

Des avis peut-être ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2017, 21:24:08

J'espère que ces fouteurs de m.... seront viré à coup de ranger dans le fion. Ce genre de vermine et la racaille islamique, c'est la même chose.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Caberlin » 22 oct. 2017, 21:52:25

Ranotil a écrit :
22 oct. 2017, 21:02:06
L'action française, comment en 2017 des gens peuvent se retrouver dans des partis politiques aussi ringard, l'action française qui a donné tant de collabos en 40 !
Des avis peut-être ?
Ben oui ! La gauche a donné plus de collabos que l'action française ! Considérez-vous que la gauche c'est des partis ringards ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 22:16:28

Aucun parti de gauche n'a "donné" des collabos. Ceux qui ont collaboré avec les nazis, partageaient leurs idées, et ils n'étaient pas de gauche, faut cesser ces histoires à dormir debout véhiculées par la fachosphère. Par contre, droite, bourgeoisie, patrons, et extrême droite se sont vautrées dans la collaboration, allant jusqu'à endosser la tenue nazie.

Caberlin, pas d'avis pour que cette racaille d'extrême droite soit virée de l'immeuble, les locataires n'en veulent plus, t'as pas d'avis ?

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 22:17:06

Baltorupec a écrit :
22 oct. 2017, 21:24:08
J'espère que ces fouteurs de m.... seront viré à coup de ranger dans le fion. Ce genre de vermine et la racaille islamique, c'est la même chose.





Dans une vidéo sur sa chaîne Youtube, le leader de la France Insoumise précise : « Dans ma circonscription, il y a une permanence d’extrême droite. Dans cette permanence, l’énergumène qui prétendait me tuer y a été à plusieurs reprises […]. C’était la cerise sur le gâteau. Ce type était à Marseille pendant les législatives et personne ne m’a rien dit. » Et d’ajouter : « Moi, je demande qu’on ferme cette permanence. Pourquoi ? Parce que de nombreux Marseillais et Marseillaises souhaitent que cette occupation cesse. »

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par johanono » 22 oct. 2017, 23:00:10

Je soupçonne les riverains dont l'article fait mention d'être en réalité des militants de la France Insoumise.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2017, 23:22:58

johanono a écrit :
22 oct. 2017, 23:00:10
Je soupçonne les riverains dont l'article fait mention d'être en réalité des militants de la France Insoumise.
Ce n'est pas impossible, néanmoins, 14 foyers sur 15 ne déménagent pas juste par plaisir militant
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 23:24:50

johanono a écrit :
22 oct. 2017, 23:00:10
Je soupçonne les riverains dont l'article fait mention d'être en réalité des militants de la France Insoumise.



Oh mais tu as le droit de soupçonner, ....... d'autant plus que ça ne prouve rien du tout, et en tout cas tu t'évites de donner un avis sur le fond.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par johanono » 22 oct. 2017, 23:43:36

Mélenchon a lui-même demandé la fermeture de ce local en déclarant ceci :
«Je veux vous alerter sur la dégradation des conditions de vie des habitants de la rue Navarin à Marseille, suite à l'installation dans cette rue d'un local d'une association d'extrême droite. Depuis leur arrivée en 2014, le quotidien des habitants se dégrade continuellement jusqu'à devenir à présent dangereux. Les nuisances prennent diverses formes, jusqu'aux menaces et agressions physiques. À certaines occasions, des individus organisent même des filtrages dans la rue, la bloquent, imposent des “contrôles d'identités” aux passants, s'appropriant ainsi l'espace public»,
En lisant cette description, on pourrait croire que Mélenchon parle du quotidien des quartiers HLM qui vivent sous la coupe des dealers. Mais non, la délinquance racaillique, il s'en fout manifestement.

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 23:46:25

johanono a écrit :
22 oct. 2017, 23:43:36
Mélenchon a lui-même demandé la fermeture de ce local en déclarant ceci :
«Je veux vous alerter sur la dégradation des conditions de vie des habitants de la rue Navarin à Marseille, suite à l'installation dans cette rue d'un local d'une association d'extrême droite. Depuis leur arrivée en 2014, le quotidien des habitants se dégrade continuellement jusqu'à devenir à présent dangereux. Les nuisances prennent diverses formes, jusqu'aux menaces et agressions physiques. À certaines occasions, des individus organisent même des filtrages dans la rue, la bloquent, imposent des “contrôles d'identités” aux passants, s'appropriant ainsi l'espace public»,
En lisant cette description, on pourrait croire que Mélenchon parle du quotidien des quartiers HLM qui vivent sous la coupe des dealers. Mais non, la délinquance racaillique, il s'en fout manifestement.



Oui au conditionnel on pourrait faire croire que c'est vrai, ..... mais c'est faux.

Et sur cette secte d'extrême droite, tu as un avis ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par johanono » 22 oct. 2017, 23:50:49

J'aimerais savoir ce qu'on reproche exactement à ce groupe que, par ailleurs, je ne connais pas.

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 23:59:08

johanono a écrit :
22 oct. 2017, 23:50:49
J'aimerais savoir ce qu'on reproche exactement à ce groupe que, par ailleurs, je ne connais pas.


Ce groupe c'est L'action française.

Comment en 2017 des gens peuvent se retrouver dans des partis politiques aussi ringard,
l'action française qui a donné tant de collabos en 40 !


Ce que l'on reproche, c'est dit dans mon message .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2017, 00:01:02

J'ai beau être du côté des insoumis, ce serait pas mal de sourcer ce que tu as dit dans ton premier message.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par johanono » 23 oct. 2017, 00:02:59

Ranotil a écrit :
22 oct. 2017, 23:59:08
johanono a écrit :
22 oct. 2017, 23:50:49
J'aimerais savoir ce qu'on reproche exactement à ce groupe que, par ailleurs, je ne connais pas.


Ce groupe c'est L'action française.

Comment en 2017 des gens peuvent se retrouver dans des partis politiques aussi ringard,
l'action française qui a donné tant de collabos en 40 !


Ce que l'on reproche, c'est dit dans mon message .
Ton premier message est très confus. Que reproches-tu à ce groupe exactement ? Son orientation politique ? Les éventuels troubles à l'ordre public (qu'il conviendrait alors d'étayer) ?

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Marseille : Des riverains demandent la fermeture du local de l'Action française

Message non lu par Ranotil » 23 oct. 2017, 00:05:10

Nombrilist a écrit :
23 oct. 2017, 00:01:02
J'ai beau être du côté des insoumis, ce serait pas mal de sourcer ce que tu as dit dans ton premier message.
voici, c'était un oubli, dont acte.

http://www.20minutes.fr/societe/2155839 ... -francaise

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré