«Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: «Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Message non lu par wesker » 17 nov. 2017, 23:46:40

Papibilou

Boutelja ou le PIR ne me paraissent pas être membre de la France Insoumise ni élu de cette famille politique. En revanche, effectivement il appartiendrait à cette dernière de clarifier ces positions à l'égard des prises de parole de certaines de leurs élus en faveur de cette organisation. Mais très objectivement, cette structure a, peut être une visibilité médiatique mais ne me parait pas être représentative ni surchargée de membres. Peut être faudrait il cesser d'accorder une importance excessive à ce qui n'en a pas véritablement, dans l'opinion.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 nov. 2017, 08:36:28

Papibilou a écrit :
17 nov. 2017, 10:06:01
Nombrilist a écrit :
16 nov. 2017, 19:40:32
Obono, OK. Mais qui sont "et consorts" ?
Houria Bouteldja et le PIR, par exemple.
Garido et sont compagnon qui ont fraudé?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: «Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Message non lu par Papibilou » 18 nov. 2017, 10:26:11

wesker a écrit :
17 nov. 2017, 23:46:40
Papibilou

Boutelja ou le PIR ne me paraissent pas être membre de la France Insoumise ni élu de cette famille politique. En revanche, effectivement il appartiendrait à cette dernière de clarifier ces positions à l'égard des prises de parole de certaines de leurs élus en faveur de cette organisation. Mais très objectivement, cette structure a, peut être une visibilité médiatique mais ne me parait pas être représentative ni surchargée de membres. Peut être faudrait il cesser d'accorder une importance excessive à ce qui n'en a pas véritablement, dans l'opinion.
Je viens de lire ce qu'a dit Mélenchon et il m'a plutot fait plaisir en voulant désamorcer la brouille Médiapart/Charlie hebdo, mais en donnant quand même tort à Pnenel, et surtout en voulant ramener la brouille a de justes proportions (c'est un peu ce que vous souhaitez).
C'est, quand même, une façon de prendre position dans un débat concernant la laïcité et également le problème Obono à l'intérieur de LFI. Sa prise de position plutôt en faveur de Charlie montre qu'il a mis de côté sa vision troskiste (celle de Plenel) au profit de la vision libertaire, ce qui est bien (pour moi) et bien pour la laïcité. Dommage que sa haine de Valls (réciproque d'ailleurs) ne lui permette pas de s'allier dans un domaine ou finalement je constate moins de divergences entre les deux que je ne croyais, domaine complètement abandonné par Macron, hélas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: «Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Message non lu par wesker » 18 nov. 2017, 18:25:53

Papibilou

A plusieurs reprises, Valls a affiché son hostilité à l'égard d'une partie de la gauche, comment peux tu te réconcilier, t'unir avec quelqu'un qui te rejettes ? Avoues que cela n'est pas simple

Sur le fond de cette affaire, la liberté d'expression d'un journal n'est pas et ne doit pas être remise en question, notamment si elle s'appuie sur des faits, en revanche, il est cohérent, aussi qu'elle respecte la contradiction et ne s'égare pas dans l'invective, la mise en accusation systématique, oubliant que toute tribune doit pouvoir supporter une réponse argumentée, détaillée. Il est cohérent que Mélenchon qui s'inscrit dans une démarche de rassemblement ne s'enferme pas dans une vision idéologique qui le distinguerait d'une large partie de ses électeurs qui ne pourront se retrouver dans les prises de positions de certains de ses élus ou responsables, mais à mon sens, c'est la caractéristique de toutes les familles politiques que de ne pas être caporalisé, uniforme et d'avoir des responsables formatés, qui ne raisonnent pas, par eux même.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2017, 18:47:54

Papibilou a écrit :
18 nov. 2017, 10:26:11
wesker a écrit :
17 nov. 2017, 23:46:40
Papibilou

Boutelja ou le PIR ne me paraissent pas être membre de la France Insoumise ni élu de cette famille politique. En revanche, effectivement il appartiendrait à cette dernière de clarifier ces positions à l'égard des prises de parole de certaines de leurs élus en faveur de cette organisation. Mais très objectivement, cette structure a, peut être une visibilité médiatique mais ne me parait pas être représentative ni surchargée de membres. Peut être faudrait il cesser d'accorder une importance excessive à ce qui n'en a pas véritablement, dans l'opinion.
Je viens de lire ce qu'a dit Mélenchon et il m'a plutot fait plaisir en voulant désamorcer la brouille Médiapart/Charlie hebdo, mais en donnant quand même tort à Pnenel, et surtout en voulant ramener la brouille a de justes proportions (c'est un peu ce que vous souhaitez).
C'est, quand même, une façon de prendre position dans un débat concernant la laïcité et également le problème Obono à l'intérieur de LFI. Sa prise de position plutôt en faveur de Charlie montre qu'il a mis de côté sa vision troskiste (celle de Plenel) au profit de la vision libertaire, ce qui est bien (pour moi) et bien pour la laïcité. Dommage que sa haine de Valls (réciproque d'ailleurs) ne lui permette pas de s'allier dans un domaine ou finalement je constate moins de divergences entre les deux que je ne croyais, domaine complètement abandonné par Macron, hélas.
Mais franchement, qui a envie de s'allier à Valls ? Ce gars est tout seul dans son coin, et si ça tombe, dans quelques semaines, on aura une députée LFI à la place de ce sinistre personnage.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: «Réformes libérales» : Mélenchon reconnaît que Macron «a le point»

Message non lu par wesker » 18 nov. 2017, 19:15:00

Quoiqu'il en soit, pour un député qui n'appartient à aucune famille politique malgré ses démarche et sa motivation à rejoindre LREM, il dispose d'une audience et d'une visibilité médiatique significative. Intervenant ici sur la Catalogne, missionné par là sur la Nouvelle Calédonie, il semblerait sur tout les front, alors qu'en réalité, très honnêtement, si son passage en tant que Premier Ministre laissa des traces au sein de sa famille politique il n'est, aujourd'hui qu'un élu représentant les citoyens de sa circonscription, au même titre que les autres, pas davantage. Dès lors, il est légitime de s'interroger sur les raisons de cette visibilité médiatique et son audience politique.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré