Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par Hector » 01 nov. 2017, 18:32:49

C'est probable. Notez qu'il n'étaient pas tous candidats et que vous nous parlez d'une chiure de mouche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par wesker » 05 nov. 2017, 12:07:16

Les membres du Gouvernement firent campagne contre les candidats LR, il est donc cohérent qu'ils soient exclus d'une famille politique dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.

Concernant les députés, constructifs, le fait d'avoir élaborés un groupe dissident signifiait, déjà la mise à l'écart d'une direction qui tergiversait, et ne savait pas adopter un positionnement à l'égard d'une politique qu'elle n'eût pas le courage de mettre en place, en ayant été aux affaires 10 ans. En vérité, la question ne se résume pas à appartenir ou pas à une majorité, une opposition, elle distingue la stratégie à adopter en tant qu'opposition car il ne me semble pas que les constructifs se revendiquent de la majorité. Que suggèrerais une opposition systématique ? Un jusqu'au boutisme, une sur enchère dans laquelle une partie importante des électeurs de cette politique ne souhaite pas, non plus s'égarer conscient qu'elle ne mène qu'à l'impasse. Dès lors, les débats furent légitimes afin d'arrêter une manière de s'opposer mais en ayant pu avoir ce débat cette famille politique sortira affaiblie de cette séquence mais doté d'une cohérence, assumant une ligne néoconservatrice et systématiquement opposé à toutes les orientations gouvernementales qu'ils n'eurent jamais osé mettre en place. Ridicule.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par politicien » 26 nov. 2017, 09:55:37

Darmanin, Lecornu et Solère se déclarent adhérents à "En Marche!"

POLITIQUE - Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère appartiennent désormais officiellement à La République en Marche après avoir été exclus des Républicains en octobre.

Image



Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et Thierry Solère, député Constructif, ont déclaré au Journal du Dimanche qu'ils avaient rejoint La République en Marche (LRM).


Un "changement culturel" qui n'est pas passé. Gérald Darmanin a adhéré via Internet, samedi matin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère dans la soirée, précise le JDD. Ils appartenaient tous les trois aux Républicains avant leur exclusion fin octobre. Ils ont prévenu le Premier ministre Édouard Philippe et le patron de LREM, Christophe Castaner. "Le moment qui m'a fait basculer, c'est quand Laurent Wauquiez a évoqué le 'grand remplacement culturel'" confie au JDD Gérald Darmanin. "On ne peut pas simplement dire qu'on n'est pas d'accord avec ça. Il faut le combattre", ajoute-t-il.


Une "vieille droite". Sébastien Lecornu s'inquiète lui de cette droite qui "est la résurgence d'une vieille droite que le gaullisme avait su tenir à l'écart pendant toute la Vème République et qui revient au galop." "Je ne veux pas mettre mon énergie à reconstituer de vieilles formations politiques. Je veux la mettre à la reconstruction du pays", se justifie Thierry Solère.


(...)



Par Rédaction Europe1.fr avec AFP
Article complet sur http://www.europe1.fr/politique/darmani ... tor=CS1-15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par wesker » 26 nov. 2017, 11:29:58

C'est, il me semble une clarification qui était nécessaire, Mael De Calan devrait probablement être le suivant considérant que Macron mène la politique qu'ils défendent depuis des années.

Une fois terminé, ce processus permettra à cette famille politique d'assumer son positionnement néo conservateur et s'allier à un Fn qui aura, également évoluer.

Sur l'adhésion à En Marche, j'y vois davantage une solution de repli pour ces responsables politiques qui expliquaient vouloir sanctionner et utiliser les fichiers de ceux qui participeraient à la primaire de leurs familles pour se retrouver, ensuite ailleurs (Darmanin), ce qui ne laisse que peu de doute sur la crédibilité qu'on peut accorder à la parole politique. En ce qui me concerne, je n'en suis pas particulièrement surpris, mais comprend parfaitement que ce genre d'attitude contribue à tenir à l'écart de plus en plus de français, des familles politiques qui ne restent qu'un lieu de confrontations, de divergences personnelles de gens qui, à mon sens, n'ont jamais vraiment connu les difficultés de la vie réelle, quotidienne des gens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2017, 14:54:47

Les partis mono thèmatiques soumis aux chefs sont des partis à exterminer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par Cheshire cat » 26 nov. 2017, 17:47:55

Jeff Van Planet a écrit :
26 nov. 2017, 14:54:47
Les partis mono thèmatiques soumis aux chefs sont des partis à exterminer.
Il n'en restera pas beaucoup.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Exclusion des Constructifs : LR siffle la fin d'un incroyable feuilleton

Message non lu par wesker » 03 déc. 2017, 10:00:02

C'est la débâcle et l'incapacité de cette famille politique, dont certains partisans critiquent beaucoup les autres, à s'entendre sur la conduite à tenir à l'égard d'une majorité qui met en place des mesures qu'ils n'auraient jamais osé imaginé s'ils avaient été aux affaires.

A noter que dès que le téléphone de l'un d'entre eux sonne, ils y vont en courant....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré