Le Grand Silence.

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Le Grand Silence.

Message non lu par mordred » 13 nov. 2017, 15:32:11

Je passe le sujet en politique parce que c'est un problème politique.

J'ai regardé hier dix minutes d'un reportage sur le gaspillage de l'argent public en France.

Commune de Fleury; Aude (vu l'accent). 4000 habitants.

Le personnel communal.

La standardiste est absente pour maladie depuis 3-4 ans. Elle est payée à la maison. Une collègue fait office de remplaçante.
Un employé ne vient travailler que quand le maire lui plait ! Donc; au minimum une fois tous les 6 ans.
Dossier maladie d'un employé de moins de 40 ans : 20 cms d'épaisseur. Ne travaille que quand ça lui plait.
Si le maire en a marre d'un employé trop souvent (???) absent sans raison; il le case à la maison en attendant une nouvelle affectation. Son salaire lui est versé.
Le nombre d'arrêts maladie a doublé en 20 ans. Cela est du au "volume de travail"; au "stress" etc...
Le maire a l'air d'un brave homme complétement dépassé par la situation (où il s'en fout).
Qui paie ? Vous !!! Moi !!!

5 millions de fonctionnaires et assimilés en France. Une bonne partie du "Trou".
Ce qui m'énerve; c'est que les syndicats et les concernés nous prennent pour des imbéciles quand on leur parle de cela !!! :vieux:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Grand Silence.

Message non lu par johanono » 13 nov. 2017, 16:22:51

On attend toujours que tu nous expliques où se trouve le million de poste de fonctionnaires en trop que tu dénonces habituellement. On risque d'attendre longtemps.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Grand Silence.

Message non lu par Narbonne » 13 nov. 2017, 17:05:37

La commune de Fleury a décidé, il y a 20 ans, de faire un aquarium communiquant avec la mer à St Pierre. Il n'y avait qu'un seul rocher sur cette plage et ils ont réussi à le supprimer pour construire l'aquarium. Celui-ci a été inauguré en grande pompe (il y avait un astronaute) et une semaine après il été définitivement fermé car les verres devenaient totalement opaques très rapidement. Le résultat de cette histoire est que les impôts locaux de Fleury ont été multipliés par 2. Du coup les maisons de Fleury et St Pierre sont devenus invendables.
C'est une mairie de choc
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Grand Silence.

Message non lu par mordred » 14 nov. 2017, 11:37:31

johanono a écrit :
13 nov. 2017, 16:22:51
On attend toujours que tu nous expliques où se trouve le million de poste de fonctionnaires en trop que tu dénonces habituellement. On risque d'attendre longtemps.
Vous avez quel âge ? Vous avez des problèmes de vue ? Vous ne bougez pas de chez vous ? Vous me prenez pour un imbécile ?
Vous êtes fonctionnaire; peut-être ?!!!!!!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Grand Silence.

Message non lu par johanono » 18 nov. 2017, 17:20:30

C'est bien ce que je dis : je crois que je risque d'attendre longtemps la réponse à ma question. :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Grand Silence.

Message non lu par mordred » 19 nov. 2017, 15:11:15

Exemple : administratifs dans la Santé. Beaucoup trop nombreux à jacasser dans les bureaux. Caisses maladies, CAF, Retraite... Outil informatique mal exploité.
Non seulement vous êtes sourd; mais en plus aveugle. Comment procédez-vous pour intervenir sur un forum ? :star5:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Grand Silence.

Message non lu par wesker » 26 nov. 2017, 09:02:27

mordred

C'est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de planqués, d'héritiers, de pistonnés, dans les cercles libéraux, arguant d'une baisse de la fonction publique mais étant eux même tributaire de l'argent public.

Raffarin, qui fut longtemps un responsable politique d'une famille politique ne cessant de dénoncer la sur administration, pourtant, aujourd'hui retiré de la vie politique il s'empressa de prendre un poste à .....France Télévision et il y en a bien d'autres (Dray, Filippetti....).

En vérité, les libéraux français, par différences aux libéraux allemands me semble être des fainéants, qui ne veulent pas travailler, ils s'organisent pour que les autres triment à leurs places, c'est lamentable, et accusent des gens qui, sur le terrain, s'efforcent, souvent de satisfaire aux attentes des citoyens, d'être la cause de nos difficultés. Mais, pour ma part je ne m'y trompe pas.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré