"Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par wesker » 29 mai 2019, 00:32:47

A la suite d'élections européennes qui furent décevantes pour de nombreuses familles politiques, il est cohérent, légitime que des interrogations se posent. Cependant, il est, aussi, très étonnant de constater que, tant à gauche qu'à droite, ce sont ceux qui furent relativement discret durant cette campagne qui se précipitent, sur les plateaux de télévision pour arguer de ce qu'il faudrait faire....Ah là là, ces politiciens.

En vérité, depuis des décennies qu'ils se rencontrent, confrontent leurs ambitions, discutent, rien ne changent véritablement pour les petites gens qui se lèvent et vont bosser, galèrent.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par pierre30 » 30 mai 2019, 10:14:07

C'est peut etre ça l'explication. Mais je pensais que LFI allait faire un bon score . Il y a du mécontentement qui devrait profiter à ce type de mouvement.
Ou alors Macron a réussi sa campagne.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mai 2019, 10:32:36

Franchement J'espérais que LFI se prennent une taule. J'espérais car c'était logique après avoir montrer son vrai visage (ref à la perquisition et son coup de sang) qu'il perde des électeurs. Néanmoins un partie de moi se disait que ses électeurs sont en grand partie des fanboys et qu'ils voteraient pour lui de toutes façons. Je suis content que cette dernière crainte soit fausse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Papibilou » 30 mai 2019, 11:13:30

pierre30 a écrit :
30 mai 2019, 10:14:07
C'est peut etre ça l'explication. Mais je pensais que LFI allait faire un bon score . Il y a du mécontentement qui devrait profiter à ce type de mouvement.
Ou alors Macron a réussi sa campagne.
Je pense que l'affichage trop ostensible de Mélenchon pour ramener vers LFI les gilets jaunes a eu l'effet inverse et les a envoyé chez Marine.
Comme Ruffin s'est montré plus que les autres avec les gilets jaunes, et très actif dans sa critique du gouvernement, il me semble bien placé pour succéder à Mélenchon, si celui ci veut bien laisser sa place (il a 67 ans je crois); Mais si c'est le cas il va y avoir des départs.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par pierre30 » 30 mai 2019, 11:54:09

Passer de l'intello au primaire. C'est la solution ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mai 2019, 15:49:32

je vois très mal mélenchon laisser sa place. N'oublions pas qu'il a fait ls FDG de toutes pièces pour le servir et que le jour où il a été remis en question en interne il a fait LFI pour ne pas avoir de contradictions. Il est aussi probable que mélenchon laisse la place de lui même que de traverser les murs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Cheshire cat » 30 mai 2019, 17:06:21

pierre30 a écrit :
30 mai 2019, 10:14:07
C'est peut etre ça l'explication. Mais je pensais que LFI allait faire un bon score . Il y a du mécontentement qui devrait profiter à ce type de mouvement.
Ou alors Macron a réussi sa campagne.
Les voix mélenchonistes ne sont pas allées,vers LREM. Peut-être vers les écolos ou les lepénistes.
Je crois que c'est Mélenchon qui a eu l'idée de faire des élections européennes un référendum anti-Macron.
Macron a perdu, il devrait être content du résultat.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par wesker » 02 juin 2019, 02:44:16

Je crois davantage que, durant de trop nombreuses semaines, les formations de la gauche ont voulu se tenir à distance de ce que les filets jaunes ont voulu exprimer, se joignant au concert des médias et éditorialistes caricaturant ces manifestants d'extrémistes et autres.

Puis, au fur et à mesure et devant les difficultés que rencontrent, aussi, ces formations pour convaincre au delà des corporations qui composent déjà largement son électorat, a décidé de se repositionner. Mais, heureusement, désormais les citoyens ont accés à l'information, ils peuvent se faire leurs opinion et, sincèrement au delà des accointances politiques que, naturellement, chacun peut avoir, ils ne se laisseront plus égarer comme auparavant et les formations politiques devront en tenir compte§.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Papibilou » 02 juin 2019, 10:20:54

wesker a écrit :
02 juin 2019, 02:44:16
Je crois davantage que, durant de trop nombreuses semaines, les formations de la gauche ont voulu se tenir à distance de ce que les filets jaunes ont voulu exprimer, se joignant au concert des médias et éditorialistes caricaturant ces manifestants d'extrémistes et autres.

Puis, au fur et à mesure et devant les difficultés que rencontrent, aussi, ces formations pour convaincre au delà des corporations qui composent déjà largement son électorat, a décidé de se repositionner. Mais, heureusement, désormais les citoyens ont accés à l'information, ils peuvent se faire leurs opinion et, sincèrement au delà des accointances politiques que, naturellement, chacun peut avoir, ils ne se laisseront plus égarer comme auparavant et les formations politiques devront en tenir compte§.
Sibyllin !!!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2019, 21:52:19

Jeff Van Planet a écrit :
30 mai 2019, 15:49:32
je vois très mal mélenchon laisser sa place. N'oublions pas qu'il a fait ls FDG de toutes pièces pour le servir et que le jour où il a été remis en question en interne il a fait LFI pour ne pas avoir de contradictions. Il est aussi probable que mélenchon laisse la place de lui même que de traverser les murs.
De ce que j'ai compris, il y aussi des grandes dissensions en interne entre une tendance indigéniste et une autre plus vieille gauche républicaine. Apparemment, c'est la méluche qui permettait jusque là de tenir le truc à peu près en place, mais ça ne tient plus.
Après, c'est tout le cauchemar de la vie politique française, c'est un remake du film "un jour sans fin".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Hector » 02 juin 2019, 23:05:45

Quand démissionne t'il de la présidence de LFI ? Sa sous-performance est encore pire que celle de Wauquiez !

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Spartiate » 02 juin 2019, 23:53:46

Oui, je suis d'accord avec ça. Il va prétendre qu'au contraire de LR, LFI n'a pas le culte de chef et que la piètre performance n'est pas de sa propre responsabilité mais qu'elle est collective.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par politicien » 03 juin 2019, 19:06:57

C'est bien pratique pour éviter de prendre ses responsabilités non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Spartiate » 03 juin 2019, 19:32:51

Oui. Mélenchon est un très bon tribun mais il est nul en stratégie politique et électorale. Il n'a pas la finesse d'esprit qui lui permettrait d'anticiper et de se projeter, ce qui explique pourquoi il n'a essuyé pratiquement que des défaites cuisantes dans sa carrière politique. Il avait un boulevard devant lui et il a tout foutu en l'air, détruisant en quelques semaines le travail qu'il a fait plusieurs années durant.

Je pense en effet qu'il est toxique et les autres personnalités de LFI ne semblent pas se mouiller pour prendre la relève. Ruffin part en roue libre et Quatennens est trop docile.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2019, 19:46:30

Baltorupec a écrit :
02 juin 2019, 21:52:19
Jeff Van Planet a écrit :
30 mai 2019, 15:49:32
je vois très mal mélenchon laisser sa place. N'oublions pas qu'il a fait ls FDG de toutes pièces pour le servir et que le jour où il a été remis en question en interne il a fait LFI pour ne pas avoir de contradictions. Il est aussi probable que mélenchon laisse la place de lui même que de traverser les murs.
De ce que j'ai compris, il y aussi des grandes dissensions en interne entre une tendance indigéniste et une autre plus vieille gauche républicaine. Apparemment, c'est la méluche qui permettait jusque là de tenir le truc à peu près en place, mais ça ne tient plus.
Après, c'est tout le cauchemar de la vie politique française, c'est un remake du film "un jour sans fin".
Oui entre le moment où j'ai posté le message que tu cites et maintenant, Clémentine Autin s'est positionnée publiquement en proposant une union des gauche (je ne me souviens plus de sa formule exacte mais l'idée est là) et De Rugis fait aussi parler de lui un peu plus discrètement (avec sa proposition d'interdir les vols nationaux)

Faut dire que quand le lion est blessé et gisant dans son sang il est plus facile de le tuer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré