Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par wesker » 06 janv. 2018, 16:43:21

Le jour où un Président annoncera sa volonté de mettre ces fainéants au boulot, de réduire les avantages d'un autre temps et de permettre aux citoyens de se renseigner facilement sur des pratiques qui n'existent plus, alors je serais attentif lors des voeux. En l'occurrence pour entendre des personnes qui, qu'on le veuille ou non, vivent sur notre croûte, se permettent de s'attribuer des avantages qui n'ont aucune équivalent, qui refusent la moindre flexibilité en négociant des contrats en béton armé, pour nous expliquer que nous serions des paresseux, des profiteurs etc....Ce sera sans moi. Refusant néanmoins de me couper du monde, j'ai quand même pris soin d'écouter le résumé de ce que je considère comme des banalités, il n'a rien annoncé de spéclal, pas d'économie dans les agences de l'Etat ou au Sénat, aucune exigence de travail à l'encontre d'élus dont le coût du "travail" est élevé, non rien.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 janv. 2018, 17:36:51

haters gona hate.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Calvero » 22 déc. 2018, 17:13:22

Petit rappel fait par Brut. en cette fin d'année jtrouvais ça assez sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=UqPLwL_CY2E
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Narbonne » 22 déc. 2018, 18:09:20

:ok:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par wesker » 22 déc. 2018, 19:21:53

en vérité, ils ne savent pas ce que vivent les gens, prennent des décisions que réfléchissent des crânes d'oeufs dans des bureaux luxueux où ils roupillent des heures durant. entre les diverses agences, les hauts comités, les conseils, les commissions et autres think tant, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de fainéants, d'incompétents et de pistonnés notoires qui obtiennent ces fonctions sur on ne sait quels critères, en tout cas pas celui de la compétence, au vu des résultats.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Calvero » 22 déc. 2018, 20:06:50

J'ai un avis plus que tranché que toi @wesker (comme souvent d'ailleurs) non seulement ils ne le savent pas ce que vivent les gens mais s'en tamponnent et clairement ils sont dans une ligne claire le néolibéralisme tel que promut par Friedman ou Hayek et ils ne sont pas incompétents mais font particulièrement bien le job.

Il est essentiel de comprendre leur dessin et ce que représente le grand projet néolibéral ça permet de comprendre l'avenir...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2018, 20:26:21

Calvero a écrit :
22 déc. 2018, 20:06:50
J'ai un avis plus que tranché que toi @wesker (comme souvent d'ailleurs) non seulement ils ne le savent pas ce que vivent les gens mais s'en tamponnent et clairement ils sont dans une ligne claire le néolibéralisme tel que promut par Friedman ou Hayek et ils ne sont pas incompétents mais font particulièrement bien le job.

Il est essentiel de comprendre leur dessin et ce que représente le grand projet néolibéral ça permet de comprendre l'avenir...
Ah ben tiens, pour une fois, on est d'accord !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par wesker » 23 déc. 2018, 00:41:13

Calvero...Je crois avoir bien compris, au contraire, leurs orientations, leurs projets et la volonté du commissaire allemand de déclenchement de la procédure de déficit excessif, suite aux annonces de Macron n'en est que l'illustration.

Là où nous ne partageons pas les mêmes options Calvero est sur le modèle et la philosophie que nous souhaitons voir se mettre en place, tu es plutôt favorable à une organisation de type anarchiste et collectiviste, quand je suis plutôt favorable à l'économie de marché, et un consumérisme modéré. Je ne crois pas que les citoyens soient prompt à accepter un changement de modèle radical qu'ils percevraient comme porteur de regression, ils restent favorables aux consommations et se plaignent de ne pas être, pour certains en capacité de subvenir à leurs besoins, quand d'autres ne se privent d'aucun caprices. De ce point de vue, il ne faut pas se tromper d'analyse. Et ce que je suggère permets au plus grand nombre d'améliorer leur qualité de vie, sans que cela ne soit l'enfer pour ceux qui possèdent tout.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Snark » 23 déc. 2018, 07:30:17

Macron va nous annoncer la création d'une taxe sur les transactions financières .

L'équivalent de son produit financera la rénovation des logements , la création d'un
ferroutage entre l'Espagne , L'Italie , la Belgique et l'Allemagne .
Les économies d'importation générées serviront à financer la santé , l'emploi et la culture .

Et là zut , mon réveil a sonné .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 déc. 2018, 09:18:39

Si je devais parier ou faire un pronostique, je dirais qu'il va pratiquer autoflagellation, rapport au GJ.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Snark » 23 déc. 2018, 09:31:39

Jeff Van Planet a écrit :
23 déc. 2018, 09:18:39
Si je devais parier ou faire un pronostique, je dirais qu'il va pratiquer autoflagellation, rapport au GJ.
Je verrais assez bien un 'Nous avons compris le message des gilets jaunes . c'est pourquoi nous allons continuer
notre politique de réduction des déficits et mieux l'expliquer aux français' .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 déc. 2018, 09:47:00

genre il y a une politique de réduction des déficits.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Calvero » 23 déc. 2018, 16:47:38

Nolimits a écrit :
22 déc. 2018, 20:26:21
Ah ben tiens, pour une fois, on est d'accord !
Peut y a-t-il un libertaire qui sommeille en toi ? Après tout Nolimits ce serait approprié comme pseudo pour un homme épris de liberté. :D
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par Calvero » 23 déc. 2018, 16:55:07

wesker a écrit :
23 déc. 2018, 00:41:13
Je ne crois pas que les citoyens soient prompt à accepter un changement de modèle radical qu'ils percevraient comme porteur de regression, ils restent favorables aux consommations et se plaignent de ne pas être, pour certains en capacité de subvenir à leurs besoins, quand d'autres ne se privent d'aucun caprices. De ce point de vue, il ne faut pas se tromper d'analyse. Et ce que je suggère permets au plus grand nombre d'améliorer leur qualité de vie, sans que cela ne soit l'enfer pour ceux qui possèdent tout.
Mais moi non plus je ne le crois pas, le modèle libertaire est mon absolu mais je veux un gradualisme révolutionnaire, c'est à dire avancer graduellement à petit pas. Ce qui compte le plus pour moi c'est le chemin des idées.

Vivre sans être utopiste est pour moi un aveu de résignation terrible, il est donc nécessaire pour moi que mon absolu soit utopique mais pour y parvenir il y aura de nombreuses étapes surtout en France où l'on s'enfonce jours après jours dans la dystopie...

A ce jour je pense que nous ne sommes pas si éloignés que ça sur le constat général et sur les solutions à apporter.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron maintient la tradition des voeux télévisés aux Français

Message non lu par wesker » 24 déc. 2018, 13:45:28

Calvero

L'utopisme, comme l'idéalisme ne mènent qu'à la frustration et à l'absence de conquêtes. Naturellement, il ne s'agit pas d'accepter tout et n'importe quoi, de se résigner, il s'agit tout simplement de faire la démonstration de notre capacité à comprendre les réalités, d'engager un rapport de force démocratique sur la base de la connaissance de ces dernières et permettre au plus grand nombre d'améliorer leur condition de vie.

Après tout, accumuler et permettre à une poignée de satisfaire à leurs caprices n'est pas un projet politique et les vertus de l'économie de marché ne peuvent se réduire aux lubbies de quelques uluberlus.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré