Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par politicien » 15 janv. 2018, 20:15:11

Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

15 janv. 2018, 11:00:28

LE SCAN POLITIQUE - Lors de ses voeux à Bordeaux, l'ancien premier ministre a indiqué vouloir «prendre du recul» vis-à-vis du parti en vue des..

Image



Image Alain Juppé. FRANCOIS MORI/AFP


LE SCAN POLITIQUE - Lors de ses voeux à Bordeaux, l'ancien premier ministre a indiqué vouloir «prendre du recul» vis-à-vis du parti en vue des européennes de 2019.



Il «prend du recul» après l'élection de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains. Lors de ses voeux à la presse, lundi, à Bordeaux, Alain Juppé a annoncé son intention de ne pas payer sa cotisation au parti en 2018. «Je n'ai pas payé ma cotisation de 2017 et je ne vais pas payer celle de 2018», a-t-il assuré. «La composante centriste s'est détachée de LR, ce que je regrette», s'est-il justifié, visant implicitement le nouveau patron des Républicains.


Alain Juppé souhaite sortir des instances du parti. «J'ai fait savoir que je ne souhaitais pas rester à la tête de la fédération LR de Gironde. Je prends du recul en attendant de voir ce que devient LR notamment dans la perspective des élections européennes de 2019».

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... n-2018.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Hector » 15 janv. 2018, 21:10:29

Qu'il aille à la maison de retraite !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Cheshire cat » 15 janv. 2018, 22:26:28

Dans un parti bien ordonné, si on ne paye pas sa cotisation, on ne prend pas du "recul", on quitte le parti.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Papibilou » 16 janv. 2018, 10:10:13

Il montre de la cohérence.

Hector

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Hector » 16 janv. 2018, 22:17:30

Il en monterait s'il assumait ses trahisons et quittait officiellement LR. Moi , je ne vais peut-être pas payer la cotisation, mais si je confirme ne pas payer je ferai une petite lettre recommandée demandant à ce que l'on me sorte du fichier des adhérents. La différence entre moi est Juppé, c'est que je suis propre et pas lui.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Papibilou » 17 janv. 2018, 11:47:50

Hector a écrit :
16 janv. 2018, 22:17:30
Il en monterait s'il assumait ses trahisons et quittait officiellement LR. Moi , je ne vais peut-être pas payer la cotisation, mais si je confirme ne pas payer je ferai une petite lettre recommandée demandant à ce que l'on me sorte du fichier des adhérents. La différence entre moi est Juppé, c'est que je suis propre et pas lui.
Je pense que peu de gens vont se passionner sur le fait que vous allez ou non payer.
En revanche, le fait que Juppé ne paye pas (mais a dit qu'il n'avait pas encore décidé et qu'il pouvait encore le faire) a un peu plus d'importance car cela signifie une interrogation sur la position des LR par rapport à l'Europe. Quant à ce que vous appelez trahison c'est votre vision qui n'emporte pas forcément l'adhésion de tout le monde.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Jean » 17 janv. 2018, 12:49:56

J'avoue ne pas comprendre cette allusion au paiement de la cotisation. Cela sent la sent la boutade montée en épingle par un journaliste fielleux ou en mal de scoop.

Qu'il s'interroge sur son maintien au LR peut se comprendre. Plutôt modéré il redoute peut-être un glissement à droite des LR qui quelque part me semble nécessaire pour s'éloigner un peu de l'aspire-tout actuel situé au centre. Par ailleurs le FN ayant fait la démonstration de son incapacité à prendre le pouvoir seul et de la médiocrité de son dirigeant, il y a de la place.

L'évolution de la stratégie fixée par la nouvelle direction peut lui plaire ou ne pas lui plaire. Dire qu'il attend pour se positionner eut à mon avis suffit et lui permettait de rester conforme avec ses idées.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par wesker » 17 janv. 2018, 13:20:47

Il me semble que lorsqu'on ne s'acquitte plus de sa cotisation, on ne peut se réclamer de l'appartenance à une association....Dès lors on peut prétendre à siéger à son bureau ni y exercer de responsabilités. Mais bon, cela fonctionnera t-il ainsi ?

C'est, aussi une stratégie pour mettre en évidence les désaccords qu'il partage avec la direction actuelle du mouvement, ainsi que l'incapacité de cette dernière à rassembler les diverses nuances qui composent cette formation.

De toute manière chacun sait que les europhiles et centristes sont plus proches de Macron.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par mordred » 17 janv. 2018, 16:19:02

Il doit rester un peu de respect à Juppé envers Chirac.

Chirac fut reçut à l'Elysée par le Général. Le fringant bel homme entrait au Gouvernement en ce mois d'avril 1967. Le Général le fit asseoir.
"Je vous ai fait apporter un cendrier; je sais que vous fumez. J'ai arrêté il y a déjà longtemps (immédiatement après la Guerre)" déclara le Chef de la France Libre au nouveau secrétaire d'Etat.

Juppé De Gaulle via Chirac.... c'est sûr que Wauquiez n'a pas grand chose à voir dans tout cela !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par johanono » 17 janv. 2018, 16:48:22

Présenter Juppé comme un gaulliste relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple. Juppé n'a plus rien d'un gaulliste, puisqu'il ne cesse de dire son attachement à l'Europe fédérale. Qu'il aille donc chez les centristes ou les macronistes : il y aurait là une vraie cohérence intellectuelle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par wesker » 17 janv. 2018, 19:30:45

Très sincèrement, dès la réapparition de Sarkozy, Wauquiez n'osa plus une seule critique et se rangea derrière lui, je n'y ai pas vu le signe d'un véritable courage politique, et dès lors, j'avoue ne pas l'écouter régulièrement.

Concernant Juppé, j'ai le sentiment que sa divergence avec Wauquiez ne porte que sur le positionnement, néanmoins Juppé et Wauquiez furent tout les deux membres du Gouvernement, sous Sarkozy qui appliqua une politique ouvertement néo conservatrice et atlantiste sans que cela ne dérange aucun des responsables de cette famille politique, dès lors j'avoue que je ne vois pas, la dedans de préoccupations ou de considérations pour ce qui me semble être l'avenir des citoyens mais davantage des animosités, différences de style et autres querelles d'égo, mais bon, ce n'est qu'une impression, peut être.

Hector

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Hector » 17 janv. 2018, 22:26:04

johanono a écrit :
17 janv. 2018, 16:48:22
Présenter Juppé comme un gaulliste relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple. Juppé n'a plus rien d'un gaulliste, puisqu'il ne cesse de dire son attachement à l'Europe fédérale. Qu'il aille donc chez les centristes ou les macronistes : il y aurait là une vraie cohérence intellectuelle.
Présenter de Gaulle comme un anti-Europe relève d'une escroquerie intellectuelle bien plus grande.

De toute façon, le gaullisme s'est arrêté à la mort de Georges Pompidou. Après 1974, le gaullisme n'était plus que dans les livres. Le gaullisme n'avait guère de fond idéologique, il était un écran de fumée médiatique autour d'un homme prestigieux et de son clan.

Hector

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Hector » 17 janv. 2018, 22:27:18

Papibilou a écrit :
17 janv. 2018, 11:47:50
Hector a écrit :
16 janv. 2018, 22:17:30
Il en monterait s'il assumait ses trahisons et quittait officiellement LR. Moi , je ne vais peut-être pas payer la cotisation, mais si je confirme ne pas payer je ferai une petite lettre recommandée demandant à ce que l'on me sorte du fichier des adhérents. La différence entre moi est Juppé, c'est que je suis propre et pas lui.
Je pense que peu de gens vont se passionner sur le fait que vous allez ou non payer.
En revanche, le fait que Juppé ne paye pas (mais a dit qu'il n'avait pas encore décidé et qu'il pouvait encore le faire) a un peu plus d'importance car cela signifie une interrogation sur la position des LR par rapport à l'Europe. Quant à ce que vous appelez trahison c'est votre vision qui n'emporte pas forcément l'adhésion de tout le monde.
Vous avez sans doute noté que je suis indépendant, et que je me fous de ce que pense "tout le monde".

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé ne paiera pas sa cotisation à LR en 2018

Message non lu par Papibilou » 18 janv. 2018, 17:35:13

Hector a écrit :
17 janv. 2018, 22:27:18
Quant à ce que vous appelez trahison c'est votre vision qui n'emporte pas forcément l'adhésion de tout le monde.
Vous avez sans doute noté que je suis indépendant, et que je me fous de ce que pense "tout le monde".
[/quote]

Ouf, tant mieux !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré