Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par politicien » 15 janv. 2018, 20:16:47

Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

15 janv. 2018, 16:38:19

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Lors de ses voeux, la présidente du FN a dû répondre aux accusations sur la gestion de sa campagne qui se multiplient dans la..

Image



LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Lors de ses voeux, la présidente du FN a dû répondre aux accusations sur la gestion de sa campagne qui se multiplient dans la presse.



L'année 2018 n'est pas une année électorale. Au Front national, on fait pourtant tout comme. Preuve en est, le ton guerrier adopté par Marine Le Pen, ce lundi, lors de ses vœux à la presse au siège du parti à Nanterre. Il est loin le temps - ou hors campagne électorale - la cheffe de file du FN s'était contentée lors de ses vœux à la presse en 2016 d'un simple: «Vous me verrez peu cette année.»


Candidate à rien, si ce n'est à sa propre succession à la tête du Front national, Marine Le Pen n'entend pas disparaître des radars. Loin s'en faut. Entre un PS «qui a fini d'être utile», une France insoumise «dont l'insurrection citoyenne a fait flop», Les Républicains, promis à un avenir de «parti de témoignage», la députée du Pas-de-Calais ne voit guère que sa formation politique pour incarner une véritable opposition à Emmanuel Macron. Notamment lors du prochain scrutin européen de mai 2019. Si elle se refuse - pour le moment - de s'y présenter, Marine Le Pen ne fait pas mystère de vouloir «mener la campagne» malgré tout.

Un ancien permanent décrit une candidate «paresseuse»


Évoquant lors de ses vœux l'évolution en cours des statuts du parti, la «révolution culturelle» en faveur d'un recours aux alliances avec d'autres forces politiques, comme le changement de nom du parti, la présidente du Front a voulu se tourner vers l'avenir, balayant les mauvaises séquences passées. Celle de l'entre-deux-tours, tout d'abord, comme celles de la rupture avec Florian Philippot ou des législatives jugées décevantes. «Il nous reste 15% de Français à convaincre, nous étions un parti de contestation. Nous sommes désormais un parti d'opposition. Il nous faut redoubler d'efforts pour devenir un parti de gouvernement», a-t-elle fixé.


Un horizon qui n'a pas empêché les ratés de sa campagne présidentielle de la rattraper en pleine conférence de presse. Entre dimanche soir et lundi matin sont sortis simultanément dans la presse divers éléments tendant à démontrer une organisation «chaotique et amateuriste» de son équipe présidentielle. Une note signée de la main de Damien Philippot, ex-conseiller politique, publiée par Buzzfeed et Mediapart, fait état de conseils à Marine Le Pen, la veille du débat d'entre deux tours face à Emmanuel Macron. On lit notamment le frère de Florian Philippot pousser la candidate à «dégrader l'image de Macron... quitte à perdre en crédibilité». Un ancien permanent de la campagne, Mickaël Ehrminger, rapporte quant à lui à Mediapart une campagne rythmée par une «guerre de clans», toujours dans l'«impréparation» et fustige la «paresse» de Marine Le Pen.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... tielle.php

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 15 janv. 2018, 21:05:48

On lit notamment le frère de Florian Philippot pousser la candidate à «dégrader l'image de Macron... quitte à perdre en crédibilité».
Objectif en partie atteint : elle a au moins réussi à perdre en crédibilité.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par wesker » 17 janv. 2018, 23:16:25

Très sincèrement, les recoins de la stratégies qui s'élaborent dans les familles politiques n'intéresse que les amateurs de ragots et potins.

Objectivement, à bien des égards j'estime que les responsables politiques ne sont pas les plus enclins au travail, d'ailleurs quelqu'un peut il me citer un élu qui aurait été victime d'un burn out ?

Quant au débat, c'est une question qui fut tranchée, lors de la présidedntielle et il semblerait que le Président actuel ait été plus convaincant que la Présidente du FN. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a, ensuite pu construire sa majorité, que les citoyens élisirent en connaissance de cause, quant au projet défendu.

Hector

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Hector » 18 janv. 2018, 07:40:21

Inutile de perdre du temps à discuter de cette nullité, bourgeoise parvenue peu compétente, peu travailleuse et intellectuellement malhonnête en sus d'être médiocre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Nolimits » 18 janv. 2018, 07:43:26

On peut comprendre cette stratégie (si tant est que c'en soit vraiment une...) Elle avait "perdu" d'avance face à Macron dans une stratégie "classique". Le tout pour le tout quoi !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par wesker » 18 janv. 2018, 12:43:55

Hector, il me semble que la droite ne fut pas en capacité de discuter avec Marine Le Pen car la stratégie de "celui qui se retrouve face au FN est élu" a montré ses limites pour cette famille politique qui a exposé ses divisions ainsi que son incapacité à construire un projet ensemble qui tienne la route.

ayant refusé, pour certains de participer activement à la campagne de son candidat elle se retrouve aujourd'hui avec un Président de Région qui ergote pour obtenir le remboursement de ses frais, à sa tête...Très sincèrement, pour éviter que ce scénario se reproduise, ne crois tu pas, Hector, qu'il faut se remettre en question, car les ratés de campagne présidentielle de Marine Le Pen ne suffiront pas à la disqualifier du second tour car tu peux lui trouver tout les défauts que tu veux, elle a obtenu plus de suffrage que ton candidat...CQFD.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Jean » 18 janv. 2018, 12:56:45

wesker a écrit :
17 janv. 2018, 23:16:25
Très sincèrement, les recoins de la stratégies qui s'élaborent dans les familles politiques n'intéresse que les amateurs de ragots et potins.

Objectivement, à bien des égards j'estime que les responsables politiques ne sont pas les plus enclins au travail, d'ailleurs quelqu'un peut il me citer un élu qui aurait été victime d'un burn out ?

Quant au débat, c'est une question qui fut tranchée, lors de la présidedntielle et il semblerait que le Président actuel ait été plus convaincant que la Présidente du FN. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a, ensuite pu construire sa majorité, que les citoyens élisirent en connaissance de cause, quant au projet défendu.
Convainquant je ne sais pas mais brillant à coup sûr.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par wesker » 18 janv. 2018, 13:24:47

Les médias nous ont tellement rabâché qu'il était brillant, qu'il avait toute les qualités requises, qu'il allait moderniser la vie politique etc....que je crois l'avoir compris Jean.

Mais je préfère évaluer le fonds et la teneur des projets que les images souvent surfaites des magazines. Et toi ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Jean » 18 janv. 2018, 17:29:48

wesker a écrit :
18 janv. 2018, 13:24:47
Les médias nous ont tellement rabâché qu'il était brillant, qu'il avait toute les qualités requises, qu'il allait moderniser la vie politique etc....que je crois l'avoir compris Jean.

Mais je préfère évaluer le fonds et la teneur des projets que les images souvent surfaites des magazines. Et toi ?

Je n'étais pas et ne suis toujours pas un partisan de Macron. En particulier je me demande d'où il vient et qui l'a aidé voire poussé.

Mais je dois avouer qu'en scrutant ses pratiques de près, j'en conclus qu'il fait assez peu de fautes politiques, qu'il tient son monde, qu'il parle à la fois bien et clairement (et même en anglais) et qu'il est particulièrement brillant même en impro ce qui semble montrer qu'il connait ses dossiers.

Sur la forme il surclasse la plupart des hommes/femmes politiques et en particulier de loin cette pauvre Marine Le Pen qui semble devoir lire souvent "ses" notes...

Donc je félicite ceux qui l'ont choisi.

Pour le reste on verra les résultats.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par wesker » 18 janv. 2018, 18:53:21

Je pense qu'au contraire ce n'est pas Macron qui est à féliciter, ce sont lers oppositions qui sont à critiquer, car, je les crois nombreuses, elles préfèrent entretenir leurs divisions, leurs ancrages dans un clivage artificiel que d'essayer de construire une alternative crédible, susceptible d'être la réponse aux orientations que défendent les UMPS désormais fédérés autour d'En Marche, que les familles politiques traditionnelles essayent de nuancer, uniquement.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par mordred » 19 janv. 2018, 11:41:25

Marine Le Pen......? Ah oui ! La nana qui posait avec d'anciens Waffen SS ! C'est celle-là dont vous parlez ?!!! :vieux:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 19 janv. 2018, 17:12:26

Nolimits a écrit :
18 janv. 2018, 07:43:26
On peut comprendre cette stratégie (si tant est que c'en soit vraiment une...) Elle avait "perdu" d'avance face à Macron dans une stratégie "classique". Le tout pour le tout quoi !
Elle s'est imaginé qu'elle ne ferait qu'une bouchée du jouvenceau.
Elle aurai du se méfier.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 janv. 2018, 09:37:41

Jean a écrit :
18 janv. 2018, 17:29:48

Je n'étais pas et ne suis toujours pas un partisan de Macron. En particulier je me demande d'où il vient et qui l'a aidé voire poussé.
La réponse est évidente: le peuple qui se reconnait dans un programme de centre et ne se reconnait pas dans un programme de gauche ou de droite.
Faut dire que la candidature de fillon le voleur et de Hamon au charisme d’huître poignardé par Mélenchon ont aidé à le faire élire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par wesker » 21 janv. 2018, 10:14:48

Jean

La victoire de Macron ne résulte pas d'une adhésion soudaine d'une majorité des citoyens à un projet europhile, centriste et néo libéral démocrate, non, il provient d'une incapacité, d'une insuffisance des oppositions à se mettre d'accord, d'abord et à se mettre en situation de devenir majoritaire dans un pays qui est plein de contradictions.

Le FN, par exemple parvient à mobiliser notamment sur les questions identitaires, sécuritaires ou migratoires, des citoyens qui ne peuvent, par ailleurs se retrouver dans son projet économique qui, désormais dépourvu de colonne vertébrale idéologique ne s'inscrit ni dans le soutien à la réforme du code du travail ni dans l'opposition. La France Insoumise par sa défense d'un progrès social et de valeur auxquelles nous sommes attachés, telles que la protection sociale, la justice etc...ne parvient à pas à rassurer sur sa capacité à rendre l'économie dynamique et à se montrer attractif pour des investisseurs qui restent néanmoins essentiel au fonctionnement de l'économie. Et les autres ont préferé s'égarer dans ce que je considère être des querelles d'appareils, avec certains individus amers à la manoeuvres, et faire face aux rivalités internes aux familles politiques plutôt qu'à répondre aux attentes, voilà l'explication, selon moi, de cette majorité que les citoyens devront néanmoins assumer sur le quinquennat.

Et l'attentisme, l'espoir d'une alternative providentielle ne permettra pas de changer de majorité ni de politique dans l'avenir, ce qui incite à la prise en main, à l'esprit de rassemblement et de dépassement des querelles idéologiques ou d'appareils, organisons nous d'abord, créeons un espace politique nouveau afin d'être en mesure de ne pas laisser l'avenir du pays aux mains de quelques minorités qui ne font que défendre leurs intérêts.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Marine Le Pen rattrapée par les ratés de la présidentielle

Message non lu par Jean » 21 janv. 2018, 10:58:49

Jeff Van Planet a écrit :
21 janv. 2018, 09:37:41
Jean a écrit :
18 janv. 2018, 17:29:48

Je n'étais pas et ne suis toujours pas un partisan de Macron. En particulier je me demande d'où il vient et qui l'a aidé voire poussé.
La réponse est évidente: le peuple qui se reconnait dans un programme de centre et ne se reconnait pas dans un programme de gauche ou de droite.
Faut dire que la candidature de fillon le voleur et de Hamon au charisme d’huître poignardé par Mélenchon ont aidé à le faire élire.

Je ne mets pas en cause l'homme à qui je reconnais de réelles compétences.

Mais comment cette personne inconnue il y a quelques mois a réussi à mobiliser tant de moyens et tant de soutiens notamment dans la presse ?

Je m'interroge sur l'identité et l’environnement des quelques personnes qui ont détecté cette pépite et ont eut assez d'influence pour en quelques semaines mettre en oeuvre une telle campagne.

Voilà pourquoi j'aurai toujours un doute.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré