Fadela amara.......se tape la poulpe !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 août 2010, 14:01:00

mps a écrit :Pratiquement, que peut-on faire pour les banlieues ?
Les désenclaver par amélioration des transports en commun ; y restaurer progressivement l'Etat de Droit (35 brigades locales, ce n'est pas rien pour un test, et on voit très bien, aux derniers amochages, que ce n'est pas  simple) ; donner une chance scolaire à ceux qui sont prêts à la mériter, rénover ce qui peut l'être, en sachant très bien que ces rénovations risquent de cramer rapidement. Lutter contre le décrochage scolaire, interdire les moins de 16 ans dans les rues après 20 heures s'ils ne sont pas accompagnés, et mener une guerre sans merci aux traficants qui y règnent.

Un travail de longue haleine, de gros budgets, des résulats qui apporteront quelques satisfacttions mais aussi des déceptions, sachons-le.

Alors, les critiques de Nombrilist, il faudrait qu'elles soient assorties de propositions concrètes.

Je partage certaines propositions mais déplorent que ce soit l'inverse qui soit prise à l'heure actuelle et qu'on préfère deverser des milliards dans les banlieues plutôt que de renfrorcer les structures qui pourraient être de nature à y répondre

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 19 août 2010, 22:21:00

FIFE a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xb4lnw ... poulpe_fun

Et c'est ministre !

eh oui ! on voit le niveau !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 19 août 2010, 22:24:00

attention, votre racisme est patent.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 août 2010, 00:17:00

Bon apparemment pour Amara c'est cuit, la presse de cette semaine parle presque d'elle au passé... En gros, elle sera débarquée du gouvernement parce que Fillon n'a pas donné le feu vert à son plan banlieue, pourtant bouclé. Enfin, ça mais aussi ses petits problèmes de logement de fonction^^

Je l'ai déjà dit, je n'ai que faire d'Amara. Néanmoins je trouve extrêmement injuste de la faire trinquer alors qu'elle a fait le boulot (aussi bien sur son dossier que sur la lèche) malgré les résistances du 1er ministre. elle sera en fin de compte une sorte de victime expiatoire sur l'autel de la droitisation de l'UMP. Par contre, ce gros prétentieux de Kouchner, lui, il a encore toutes ses chances !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 août 2010, 11:25:00

Sorte de victime expiatoire sur l'autel de la droitisation ? belle association !

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est injuste.. et je comprends pas bien l'intention de l'ump, il paraît au départ comme un parti ouvert acceptant ou plutôt recherchant des personnalités particulières ! personnalités de gauche.. et quand il tombe sur quelqu'un qui pourrait faire quelque chose, il en prend pas soin ? Pourquoi ne pas mener à bien son plan ? lié avec d'autres mesures globales sur l'emploi par exemple.. cela aurait pu fonctionner.
 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 août 2010, 13:53:00

Peut être simplement parce que ces "personnalités" ne servent encore qu'à répondre à la volonté d'affichage de ce Gouvernement !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 20 août 2010, 15:53:00

wesker a écrit : Peut être simplement parce que ces "personnalités" ne servent encore qu'à répondre à la volonté d'affichage de ce Gouvernement !
Je partage également cet avis. La volonté politique en matière de banlieue est inexistante car peu électoraliste comme le résume mps : "Un travail de longue haleine, de gros budgets, des résulats qui apporteront quelques satisfacttions mais aussi des déceptions, sachons-le"


 
- Passage des classes de 40 élèves à 20 élèves (autrement dit, faut quasiment doubler le nombre d'enseignants).

- Police de proximité

- Redonner des subventions aux associations de quartier, avec lesquelles elle peuvent employer du personnel, acheter du matériel éducatif, organiser des sorties au palais des découvertes, etc.

- Bâtir des stades publiques avec terrains de sports basket-foot-roller etc (très important, sinon les jeunes ne peuvent jouer qu'au milieu des habitations).

- Favoriser à coup de biffetons l'implantation d'entreprises en banlieue (c'est déjà le cas, mais renforcer le dispositif).

- Mettre en place de véritables conseillers d'orientation de cursus scolaire et carrière pro.


Ce à quoi il faudrait rajouter prioritairement une véritable application voire un durcissement de la loi SRU (celle que la droite n'a cessé de torpiller depuis son retour).

Nos banlieues sont dans une certaine mesure les bidonvilles des pays en voie de développement : une concentration de population pauvre qui ne peut que favoriser les économies parallèles et la délinquance. Ce n'est pas une histoire de communauté ou de religion même si ces composantes peuvent rajouter de l'huile sur le feu, mais bien un problème de répartition de richesses et de territoire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 août 2010, 20:02:00

wesker a écrit : Peut être simplement parce que ces "personnalités" ne servent encore qu'à répondre à la volonté d'affichage de ce Gouvernement !
Une lubie médiatico politique du petit, c'est tout. Mais vu que son propre camp commence sévèrement à lui faire la tête et que les traitres du FN ne le rejoindront sans doute pas, il y a urgence à ne rien faire pour les banlieux,  ce n'est pas assez porteur pour l'ump qui préfère garder ce réservoir intact et très pratique pour alimenter les stats de la sécurité en revendiquant certainement une future politique haute en mesures stupides mais spectaculaires.

Ils ne savent faire que cela, mais il le font bien, et leur public est ravi.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 août 2010, 22:03:00

Je reste avec mon interrogation..  ce plan était une réponse à un des points du programme présidentiel de Sarkozy.. : sortir les quartiers difficile de l'engrenage de la violence et de la relégation".. et va de paire, à mon avis, avec un autre thème, celui des politiques de solidarité fraternelles et responsables. Il est lié avec d'autres : vaincre le chômage, augmenter le pouvoir d'achat..
Je ne dois pas avoir le même raisonnement que les politiques icon_biggrin .
 
 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 août 2010, 13:33:00

Le clivage soigneusement entretenu entre la droite et la gauche doit se poursuivre afin que les électeurs se reconnaissent un tantinet et évitent de porter leur suffrage sur des formations qui pourraient effectivement enfin mettre à bas le système mondialiste.

Les banlieues sont reservés à la gauche quand les contribuables doivent se reconnaître dans la prétendue droite du travail....La réalité étant que l'exploitation électoraliste de thèmatiques ciblées ne constituent pas, pour autant la qualité et la sincèrité d'une mise en place d'un programme qui reduirait l'existence de ces ghuettos français !

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 août 2010, 18:32:00

La banlieue n'est "sortie" de rien... J'entends, les banlieues de grandes villes... Ailleurs il ne s'agit plus de banlieue... Aucun "plan-banlieue" n'a solutionné quoi que ce soit : chaque éruption est un peu plus violente, plus radicale, plus mafieuse.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 août 2010, 23:57:00

Ces banlieues sont des endroits de vie avec des gens.. et Sarkozy avait intégré un but, je l'ai indiqué dans mon précédent post - "sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation" dans son programme présidentiel. Cela sous-entend bien qu'il avait l'intention de remédier aux problèmes.. ou au moins de commencer.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 août 2010, 00:12:00

Si tu veux mon avis perso Gis, l'intention du futur président, à l'époque, était surtout de laisser croire qu'il avait des intentions positives envers la banlieue. Alors que dans les faits, les seules réalisations touchant de près ou de loin la banlieue c'est la menace, la stigmatisation, la répression, l'abandon de l'idée d'une police ilotière, les expulsions, etc.

Le fameux "pompier pyromane" n'a pas changé de stratégie une fois le pouvoir suprême acquis, bien au contraire. Seule la peur de l'ennemi intérieur, savamment distillée dans l'esprit des français, peut être à même de le reconduire pour 5 années supplémentaires.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré