"Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 janv. 2018, 09:50:42

Papibilou a écrit :
24 janv. 2018, 18:46:00
wesker a écrit :
24 janv. 2018, 12:44:00
Nos voisins ont des élus plus volontaires, présents dans les assemblées et qui ont des indemnités inférieures, aussi...Papibilou
Pas sur du tout:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
c'est surtout que dans un état nation on peut se permettre de changer de politique, quand un état n'est que politique, on ne peut pas se permettre de changer de politique sans remettre en question le pays tout entier.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Papibilou » 27 janv. 2018, 15:15:32

asterix a écrit :
26 janv. 2018, 19:51:23
@Papibilou @wesker
Ce que je dis n'est pas un souhait de ma part, ni un rêve, ni un espoir. Car globalement, je n'ai pas œuvré dans ma vie pour que le monde prenne cette tournure. Je préfère quand l'Homme s'occupe de lui même, pas quand, vieux pervers qu'il est, il assouvit un vieux fantasme d'avoir des esclaves, tout en se dispensant des aspects répugnants de l'esclavage: nos esclaves ne sont plus fait de chair, et sans âme.

Par contre, ce monde, dont j'espère bien ne pas connaitre un certain aboutissement transhumaniste (ou l'aboutissement certain), est bien là, et va vers ce que j'exprime. Je pense qu'il n'y a même pas à débattre tant c'est évident, tant il faut s'épargner le déni. Je m'appuie sur les pensées philosophiques de Luc Ferry (mais pas que), et des nombreux sociologues et scientifiques avec qui il a construit sa réflexion. Il faut lire son essai, c'est absolument édifiant. Globalement, nous ne nous priverons de rien (parce que l'éthique s'émousse et recule toujours devant la technologie combinée à nos convoitises), PMA GPA mort assistée, augmentation par implants puis augmentation transgénique de l'homme et clonage, plus aucune tâche domestique, éradication des maladies, recul spectaculaire de l'âge de la mort... donc, là, les robots sont plus que taxés: il sont totalement exploités et constituant 99% de la croissance, de la production, du travail. Pourquoi taxer l'Homme?? Messieurs, ça, c'est après demain. Et j'ai bien peur que Hamon, bien que je ne sois de son bord, et que je souhaite pas cette évolution du monde, est le plus visionnaire de tous les politiques actuels. A la limite, Macron use des dernières cartouches pour faire survivre l'ancien monde, celui qui déteste le chômage, celui qui pense (à juste titre) que l'argent c'est du travail, celui qui rend l'Homme esclave de ses propres convoitises. Il assure la transition: un nouveau monde ne se construit que si l'ancien survit jusqu'à son avènement.

Encore une fois, ce n'est pas ce que je souhaite, mais c'est se qui va se passer, et bien plus tôt que vous ne le pensez.

Luc Ferry dit: "nous ne serons pas plus heureux, ni moins, mais nous seront accablés par le poids de nos choix". Imaginons seulement que nous ayons confié le choix d'une gamète à un robot, dans le cadre d'une PMA de confort, et que l'enfant qui en résulte attaque ses parents en justice pour avoir laisser faire, selon lui, un mauvais choix... ce n'est qu'un exemple.
Alors, je ne suis pas dans le sujet me dira t on. Bien sur que si: je fais la démonstration de l'avenir du robot, et de son potentiel à nous remplacer, nous remplacer tout particulièrement dans le financement de notre vie, et devenir notre rente privée (à la distribution aléatoire), ou rente de l'état qui redistribue dans un absolu d'égalité ( à quoi bon être un génie "augmenté"), façon Hamon.

Je m'incline devant ce que fait Macron, c'est encore d'actualité, puisque nous sommes dans une longue période de transition qui va vers ce que je dis. Mais cette transition demande encore, effectivement et provisoirement, de croire en la compétitivité et aux mécanismes du vieux monde, dont il ne faut pas s'écarter trop vite.
Socrate disait "je sais que je ne sais rien". Et s'il y a une incertitude absolue c'est bien dans ce que sera le futur. La race humaine mettra-t-elle fin aux guerres ou disparaîtra-t-elle dans un gros champignon nucléaire , le cerveau de l'homme développera-t-il des capacités exceptionnelles qui ne permettent pas aujourd'hui de savoir ce qu'il lui sera possible de faire ? Et les robots ruineront-ils l'idée même de travail ? La seule probabilité est que les types de travail actuels disparaîtront au profit d'une automatisation de plus en plus poussée. Mais si l'on savait quels seront les nouvelles formes de travail qui naîtront de ces ruines ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par wesker » 27 janv. 2018, 16:51:39

Ce dont je suis sûr, pour ma part est que les robots ne remplaceront pas les sénateurs qui roupillent ni que les progrès techniques ne se substitueront pas aux cravatés qui grenouillent dans des cercles de réflexions subventionnés qui vivent, finalement sur la croute de ceux qui, aujourd'hui encore bossent.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Papibilou » 28 janv. 2018, 10:09:26

wesker a écrit :
27 janv. 2018, 16:51:39
Ce dont je suis sûr, pour ma part est que les robots ne remplaceront pas les sénateurs qui roupillent ni que les progrès techniques ne se substitueront pas aux cravatés qui grenouillent dans des cercles de réflexions subventionnés qui vivent, finalement sur la croute de ceux qui, aujourd'hui encore bossent.
Je pense que vous avez tort de généraliser cette stigmatisation des élus nationaux. Dans un groupe déterminé il y en aura toujours effectivement qui ne feront pas le boulot pour lequel ils ont été élus, mais je pense que la grande majorité bosse. En revanche bossent-ils efficacement ? De toutes façons soyons attentifs à la mise en oeuvre de la réduction du nombre d'élus et à la limitation du nombre successif de mandats que Macron veut mettre en place.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par wesker » 28 janv. 2018, 10:40:12

Papibilou

Je ne stigmatise personne, en particulier, je regarde, simplement les faits et les résultats. Ils se votent, en catimini, la possibilité pour les élus de grandes villes d'augmenter leurs indemnités, alors même qu'il ne me semble pas que cela se justifie par l'amélioration significative de la qualité de vie des citoyens. Ils font preuve d'absentéisme chronique, à tel point que lors de la venue du ministre des finances allemands, l'hémicycle me paru bien vide, à la différence du Bundestag allemand.

Sur les pratiques, dans certains pays, les ministres démissionnent s'ils confondent leur CB perso avec leur carte professionnelle, quand les nôtres disposent d'une réserve considérable au point, je le pense, qu'ils perdent toute notion de la valeur de l'argent.

S'il faut valoriser l'attractivité de notre pays, eu égard aux investisseurs internationaux, il est indispensable que les responsables politiques adoptent également des pratiques considérées comme vertueuses par les citoyens et les investisseurs, c'est de bonne augure pour réussir les réformes d'une part mais également pour rassurer les investisseurs qui n'auront pas, en permanence le sentiment qu'il peut y avoir chez les gestionnaires temporaires du pays d'autres considérations que celles de l'intérêt général.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 janv. 2018, 10:41:41

Papibilou a écrit :
28 janv. 2018, 10:09:26
wesker a écrit :
27 janv. 2018, 16:51:39
Ce dont je suis sûr, pour ma part est que les robots ne remplaceront pas les sénateurs qui roupillent ni que les progrès techniques ne se substitueront pas aux cravatés qui grenouillent dans des cercles de réflexions subventionnés qui vivent, finalement sur la croute de ceux qui, aujourd'hui encore bossent.
Je pense que vous avez tort de généraliser cette stigmatisation des élus nationaux. Dans un groupe déterminé il y en aura toujours effectivement qui ne feront pas le boulot pour lequel ils ont été élus, mais je pense que la grande majorité bosse. En revanche bossent-ils efficacement ? De toutes façons soyons attentifs à la mise en oeuvre de la réduction du nombre d'élus et à la limitation du nombre successif de mandats que Macron veut mettre en place.
vu le nombre de lois, au mieux, inutiles, au pire, préjudiciables, qu'ils pondent, je crois qu'ils sont terriblement actifs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Papibilou » 28 janv. 2018, 12:03:25

wesker a écrit :
28 janv. 2018, 10:40:12
Papibilou

Je ne stigmatise personne, en particulier, je regarde, simplement les faits et les résultats. Ils se votent, en catimini, la possibilité pour les élus de grandes villes d'augmenter leurs indemnités, alors même qu'il ne me semble pas que cela se justifie par l'amélioration significative de la qualité de vie des citoyens. Ils font preuve d'absentéisme chronique, à tel point que lors de la venue du ministre des finances allemands, l'hémicycle me paru bien vide, à la différence du Bundestag allemand.

Sur les pratiques, dans certains pays, les ministres démissionnent s'ils confondent leur CB perso avec leur carte professionnelle, quand les nôtres disposent d'une réserve considérable au point, je le pense, qu'ils perdent toute notion de la valeur de l'argent.

S'il faut valoriser l'attractivité de notre pays, eu égard aux investisseurs internationaux, il est indispensable que les responsables politiques adoptent également des pratiques considérées comme vertueuses par les citoyens et les investisseurs, c'est de bonne augure pour réussir les réformes d'une part mais également pour rassurer les investisseurs qui n'auront pas, en permanence le sentiment qu'il peut y avoir chez les gestionnaires temporaires du pays d'autres considérations que celles de l'intérêt général.
J'ai aussi été scandalisé par l’hémicycle aux 3/4 vide.
En revanche, les maires des grandes villes ont été augmentés de 40%, mais pas par eux mêmes, par le parlement. Et ils vont toucher aux alentours de 7700€ bruts soit environ 5300 nets, car je pense que l'exonération des charges sociales salariales ne les concerne pas. Et, même si c'est 700 nets, vous pensez que diriger une ville de plus de 100 000 habitants ne vaut pas ça ? Vous connaissez beaucoup de chefs d'entreprises avec de telles responsabilités qui ne touchent pas ça ?
En revanche je suis effectivement favorable à un contrôle strict, même si on a fait sur ce point beaucoup de progrès.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Papibilou » 28 janv. 2018, 12:05:36

Jeff Van Planet a écrit :
28 janv. 2018, 10:41:41

vu le nombre de lois, au mieux, inutiles, au pire, préjudiciables, qu'ils pondent, je crois qu'ils sont terriblement actifs.
J'ai l'impression qu'il y a une généralisation de défiance envers les élus qui sont, au choix, trop payés, inutiles ou nuisibles.
C'est marrant parce que si on me proposait de faire ce boulot je n'en voudrais pour rien au monde.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par asterix » 28 janv. 2018, 15:31:12

wesker a écrit :
27 janv. 2018, 16:51:39
Ce dont je suis sûr, pour ma part est que les robots ne remplaceront pas les sénateurs qui roupillent ni que les progrès techniques ne se substitueront pas aux cravatés qui grenouillent dans des cercles de réflexions subventionnés qui vivent, finalement sur la croute de ceux qui, aujourd'hui encore bossent.
:rofl: :ok:

Mais avoue que c'est un peu facile de dire ça à notre place, surtout qu'une façade de dénonciateur implique qu'en coulisse tout est impeccable. On le sait, la France est peuplée de saints!

Mais détrompes toi, l'intelligence artificielle a déjà cours: quand tu ne sais pas, tu te renseignes sur internet, et non plus auprès de tes proches ou de gens éclairés sur la question. C'est le début du pragmatisme absolut. Et qui dit pragmatisme absolut dit "débat inutiles" puisque le pragmatisme absolut est le résultat de logarithmes longuement construit, calculant la probabilité avec une précision délirante, grâce à des données piochées et payées au GAFA, accumulées tout aussi longuement.

Expliques moi à quoi sert une assemblée, et la démocratie qu'elle exerce, lorsque la solution tombe sur ton imprimante, en te démontrant un argumentation impitoyable et irréfutable mathématiquement? Que peut la sagesse humaine imparfaite face à la vérité absolue des mathématiques? Et qui oserait s'opposer à un calcul indiscutable, dont tous les ordinateurs du monde donne caution?
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par asterix » 28 janv. 2018, 15:58:32

Papibilou a écrit :
28 janv. 2018, 12:03:25
wesker a écrit :
28 janv. 2018, 10:40:12
Papibilou

Je ne stigmatise personne, en particulier, je regarde, simplement les faits et les résultats. Ils se votent, en catimini, la possibilité pour les élus de grandes villes d'augmenter leurs indemnités, alors même qu'il ne me semble pas que cela se justifie par l'amélioration significative de la qualité de vie des citoyens. Ils font preuve d'absentéisme chronique, à tel point que lors de la venue du ministre des finances allemands, l'hémicycle me paru bien vide, à la différence du Bundestag allemand.

Sur les pratiques, dans certains pays, les ministres démissionnent s'ils confondent leur CB perso avec leur carte professionnelle, quand les nôtres disposent d'une réserve considérable au point, je le pense, qu'ils perdent toute notion de la valeur de l'argent.

S'il faut valoriser l'attractivité de notre pays, eu égard aux investisseurs internationaux, il est indispensable que les responsables politiques adoptent également des pratiques considérées comme vertueuses par les citoyens et les investisseurs, c'est de bonne augure pour réussir les réformes d'une part mais également pour rassurer les investisseurs qui n'auront pas, en permanence le sentiment qu'il peut y avoir chez les gestionnaires temporaires du pays d'autres considérations que celles de l'intérêt général.
J'ai aussi été scandalisé par l’hémicycle aux 3/4 vide.
En revanche, les maires des grandes villes ont été augmentés de 40%, mais pas par eux mêmes, par le parlement. Et ils vont toucher aux alentours de 7700€ bruts soit environ 5300 nets, car je pense que l'exonération des charges sociales salariales ne les concerne pas. Et, même si c'est 700 nets, vous pensez que diriger une ville de plus de 100 000 habitants ne vaut pas ça ? Vous connaissez beaucoup de chefs d'entreprises avec de telles responsabilités qui ne touchent pas ça ?
En revanche je suis effectivement favorable à un contrôle strict, même si on a fait sur ce point beaucoup de progrès.
Entièrement d'accord. La décentralisation ne doit pas se fonder sur le bénévolat, sinon nous ne sommes plus un état, mais une association caritative. Maire, ça ne s'invente pas, quelle que soit la grandeur de la commune: il n'y a pas de petits soucis. Dans les grosses communes, les responsabilités sont diluées (heureusement), dans les petites, le maire n'a personne qui fait rempart.

Mais je crois aussi qu'il faut arrêter avec ces histoire d’hémicycle à moitié vide. Je crois que le français se fourre le doigt dans l'oeil, ne connais pas la véritable occupation d'un député, et pense à tort, qu'un député qui bosse est forcément dans l'hémicycle, alors que ce n'est que 10% de son travail. Précisément, je pense même que c'est dans l'hémicycle qu'il se repose, qu'il somnole, bercé par le flot de parole des blablateries magistrales... alors... hein, les textes sur lesquels il font de longues plaidoiries, ne sont ils pas des heures et des heures de travail en amont, dans l'intimité des bureaux exigus, entouré d'assistants mal installés, d'un statut inexistant ou presque? Je commence à être mal à l'aise avec ces arguments populistes récurrents et délétères, que j'entends depuis que j'ai des oreilles.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par asterix » 28 janv. 2018, 16:39:24

Jeff Van Planet a écrit :
28 janv. 2018, 10:41:41
Papibilou a écrit :
28 janv. 2018, 10:09:26
wesker a écrit :
27 janv. 2018, 16:51:39
Ce dont je suis sûr, pour ma part est que les robots ne remplaceront pas les sénateurs qui roupillent ni que les progrès techniques ne se substitueront pas aux cravatés qui grenouillent dans des cercles de réflexions subventionnés qui vivent, finalement sur la croute de ceux qui, aujourd'hui encore bossent.
Je pense que vous avez tort de généraliser cette stigmatisation des élus nationaux. Dans un groupe déterminé il y en aura toujours effectivement qui ne feront pas le boulot pour lequel ils ont été élus, mais je pense que la grande majorité bosse. En revanche bossent-ils efficacement ? De toutes façons soyons attentifs à la mise en oeuvre de la réduction du nombre d'élus et à la limitation du nombre successif de mandats que Macron veut mettre en place.
vu le nombre de lois, au mieux, inutiles, au pire, préjudiciables, qu'ils pondent, je crois qu'ils sont terriblement actifs.
Les lois et les normes ne sont que la traduction d'une dérive de la qualité de la société. Pour une société d'extrême qualité, les dix commandements devraient suffire. Le nombre des lois et de normes, n'est rien d'autre que l'expression de nos nouveaux travers, les anciens ayant encore cours.
Mais effectivement, tout cela est inefficace: il est obligatoire de mettre son clignotant pour tourner, ne pas le faire est répréhensible, mais voilà une loi pour rien parmi les 40 000 autres, puisqu'elle n'est pas appliquée. Qui est l'idiot? Le législateur ou le citoyen? moi je n'ai pas d'hésitation à répondre... à quoi bon garder une loi qui n'est pas respectée ni verbalisée? la conserver dans l'état des choses donne t il de la crédibilité à la loi? de la crédibilité aux hémicycles, aux ministres et chefs d'état?
Une société saine, c'est une société qui devance la loi, et qui l'applique avant même qu'elle n'existe. Et c'est en cela que nous aurons recours à "l'augmentation" de l'Homme, et à l'instauration de la vérité de synthèse: la loi sera contenue entière dans chaque cerveau. Mais est ce pour autant que l'on aura un aspect "sanitaire" correct de la société, philosophiquement parlant?
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par wesker » 28 janv. 2018, 18:00:40

Papibilou

Tu évoques que les chefs de grandes entreprises perçoivent davantage, nous sommes d'accords mais pardon mais ils peuvent se le permettre s'ils ont des résultats. Les élus de grandes agglomérations ne me paraissent pas percevoir de l'argent privé ni en mesure de présenter des résultats qui justifieraient cette hausse. Partout, ces gens là nous expliquent que le coût du travail est trop élevé, qu'il nous faut réduire la dépense publique, chiche, qu'ils commencent !

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par asterix » 28 janv. 2018, 18:18:06

asterix a écrit :
28 janv. 2018, 15:31:12
Expliques moi à quoi sert une assemblée, et la démocratie qu'elle exerce, lorsque la solution tombe sur ton imprimante, en te démontrant un argumentation impitoyable et irréfutable mathématiquement? Que peut la sagesse humaine imparfaite face à la vérité absolue des mathématiques? Et qui oserait s'opposer à un calcul indiscutable, dont tous les ordinateurs du monde donne caution?

Du coup je me cite moi même, car j'ai oublié la chute de mon truc: dans les 140 entreprises invitées par Macron, la plus part d'entre elles travaillent à développer cette vérité de synthèse, cette intelligence artificielle absolue. Celle qui va vous confisquer le volant de votre voiture, votre clé d'appartement, votre libre arbitre, votre conscience, vos espiègleries, votre humour, votre droit à l'imperfection, l'argent liquide, votre envie de ne rien faire.

Donc, qui n'a pas encore compris le message?

Parce que pendant que vous dissertez encore sur un vieux thème bicentenaire de lutte des classes, et de juger qui a trop de billes dans sa poche à la fin de la récré, et comment les a t il gagné, vous ne voyez pas ce qui se trame sous prétexte de vous rendre croissance et espoirs d'embauches (et toutes les valeurs du vieux monde).
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par Papibilou » 29 janv. 2018, 17:37:55

asterix a écrit :
28 janv. 2018, 15:58:32

Mais je crois aussi qu'il faut arrêter avec ces histoire d’hémicycle à moitié vide. Je crois que le français se fourre le doigt dans l'oeil, ne connais pas la véritable occupation d'un député, et pense à tort, qu'un député qui bosse est forcément dans l'hémicycle, alors que ce n'est que 10% de son travail. Précisément, je pense même que c'est dans l'hémicycle qu'il se repose, qu'il somnole, bercé par le flot de parole des blablateries magistrales... alors... hein, les textes sur lesquels il font de longues plaidoiries, ne sont ils pas des heures et des heures de travail en amont, dans l'intimité des bureaux exigus, entouré d'assistants mal installés, d'un statut inexistant ou presque? Je commence à être mal à l'aise avec ces arguments populistes récurrents et délétères, que j'entends depuis que j'ai des oreilles.
Vous n'avez pas tort sur le cas général: ce n'est pas parce q'on ne les voit pas qu'ils ne bossent pas.
En revanche, sur le cas de la réception réciproque par le bundestag et la chambre des députés du président de la chambre de l'autre pays, là il n'y a pas de soutes que c'est un loupé français, reconnu par le prote parole du gouvernement français, et, compte tenu de l'influence de Schauble , je ne suis pas sûr que la France ait fait des progrès dans l'esprit des allemands en montrant une chambre avec 170 députés sur 577 alors que le bundestag était plein pour recevoir De Rugy. Il ne s'agit pas là de travail mais de respect.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "Sommet de l'attractivité" à Versailles : Emmanuel Macron réunit 140 patrons

Message non lu par albert » 29 janv. 2018, 17:53:23

Papibilou a écrit :
29 janv. 2018, 17:37:55
En revanche, sur le cas de la réception réciproque par le bundestag et la chambre des députés du président de la chambre de l'autre pays, là il n'y a pas de soutes que c'est un loupé français, reconnu par le prote parole du gouvernement français, et, compte tenu de l'influence de Schauble , je ne suis pas sûr que la France ait fait des progrès dans l'esprit des allemands en montrant une chambre avec 170 députés sur 577 alors que le bundestag était plein pour recevoir De Rugy. Il ne s'agit pas là de travail mais de respect.
Certains députés n'avaient peut-être pas envie de rendre hommage au tortionnaire de la Grèce qu'est le triste Schäuble. Ils ont peut-être préféré manifester par leur absence leur respect envers le peuple grec, et dans ce cas je ne puis que les approuver. Quant au jugement que les dirigeants allemands portent sur les Français, je sais bien que c'est l'obsession de nos "élites" et de notre président, mais ce n'est pas la mienne.
Modifié en dernier par albert le 30 janv. 2018, 06:18:57, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré