NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par wesker » 08 févr. 2018, 21:40:55

Jean


Je repose ma question. sur quels résultats fondes tu ton affirmation en dehors de ta certitude ? J'ai le sentiment que nous sommes sur représentés par des experts au niveau très élevé, pourtant les résultats ne semblent pas satisfaisants, d'une part et un pays et une représentation ne peut ni ne doit se limiter qu'à ces seuls experts qui ne peuvent représenter ni connaître les réalités de tous. En tant que fille de sénateur, il est légitime et compréhensible qu'elle ait un niveau élevé, car les facilités, aides à domicile et autres ne me paraissent pas être les mêmes que celles de monsieur ou madame tout le monde.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Narbonne » 08 févr. 2018, 22:22:17

Nolimits a écrit :
08 févr. 2018, 20:53:59
Pour une fois qu'une politique n'est pas reclassée à la tête d'une commission théodule totalement inutile à nos frais...On ne peut que s'en féliciter ! :bravo:
(et on lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie, même si je ne l'appréciais pas plus que ça comme politique)
:+100:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Hector » 08 févr. 2018, 22:49:45

wesker a écrit :
07 févr. 2018, 23:36:27
Hector

Arrêtes de dire n'importe quoi. Pour entrée dans cette école, le ticket d'entrée n'est réservé qu'à ceux qui en ont les moyens Et au lieu de faire l'éloge scolaire, peut être pourrais tu avoiur l'honnêteté intellectuelle de dire qu'en tant que fille de sénateur sous la IVème République elle eût accés à des facilités auxquelles nombre de citoyens, dont moi, ne peuvent se prévaloir.

certes cela n'enlève rien à ses capacités, néanmoins je repose ma question, en exercice de la responsabilité, que reste t-il de son passage aux postes qu'elle eût en charge ?
Heleth t'as parfaitement répondu. L'accès à l'X se fait par des classes préparatoires publiques (donc à frais de scolarité minimum) ou privées (onéreuses) et où en plus les jeunes issus de milieux défavorisés bénéficient de bourses d'études. Rien n'empêche un gosse d'ouvriers, employés, artisans, petits commerçants d'accéder à ces classes préparatoires présentes dans la plupart des préfectures. Bien entendu il faut des résultats scolaires de niveau suffisant. Même à Louis Le Grand ou Henri IV à Paris il y a des internats.
Concernant les écoles les plus prestigieuses:
- Polytechnique est une école militaire où les étudiants sont bidasses et touchent la solde de bidasse + les APL. La contrepartie est un service militaire de 7 mois en 1ère année et quelques défilés dont celui du 14 juillet sur les Champs. Une contre-partie moins connue est qu'en cas de conflit, les X sont envoyés direct au front comme officiers, et restent en général raides sur le carreau tout autant que leurs soldats. Ainsi la 1ère guerremondiale vit un millier de polytechniciens trépasser.
- Les étudiants des 4 Ecoles Normales Supérieures (Paris Ulm, Paris Cachan , Lyon et Rennes) sont apprentis profs et payés en tant que tel. Et eux ne font pas du saut à l'élastique à Barcelonette ou des marches de nuit sur le plateau de Millevaches par -5°C. Par contre ils doivent 10 ans de service à l'Etat et bientôt 14.
- la plupart des autres Grandes Ecoles font partie de l'EN, ou alternativement des ministères de la Défense, de l'Industrie ou de l'Agriculture et facturent des frais de scolarités très faibles.

En résumé, l'accès à ces grandes Ecoles est tout à fait possible aux classes les plus modestes ... à condition d'en avoir les capacités intellectuelles et une motivation de 1er niveau pour réussi une course de haies d'admission sur dossier puis de concours.

Hector

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Hector » 08 févr. 2018, 22:57:22

Nolimits a écrit :
08 févr. 2018, 20:53:59
Pour une fois qu'une politique n'est pas reclassée à la tête d'une commission théodule totalement inutile à nos frais...On ne peut que s'en féliciter ! :bravo:
(et on lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie, même si je ne l'appréciais pas plus que ça comme politique)
Tout à fait d'accord. Comme je l'ai dit, je l'ai rencontré et je ne l'aimais en tant que personnage politique, aucune empathie ni charisme, froide et détachée des soucis du commun des mortels (c'est ce qui arrive quand on en est à la 5ième génération de députés/sénateurs). Ce jugement n'enlève rien à sa valeur et sa carrière dans le privé me va très bien. j'ai remarqué d'ailleurs dans son parcours qu'elle a quitté la fonction publique très vite pour aller bosser dans le privé à ses risques.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Heleth » 09 févr. 2018, 11:29:54

wesker a écrit :
08 févr. 2018, 21:40:55
En tant que fille de sénateur, il est légitime et compréhensible qu'elle ait un niveau élevé, car les facilités, aides à domicile et autres ne me paraissent pas être les mêmes que celles de monsieur ou madame tout le monde.
A t'écouter être enfant de sénateur doit faire de toi un cerveau au parcours exemplaire. Quelle blague.

Regarde le parcours de Jean Sarkozy, plus cancre y a pas. Recalé en classe préparatoire. 3 ans pour avoir sa deuxième année de droit. recalé au l'examen du barreau.

Moi les seuls X que je connais sont 2 gamins de ma génération que j'ai croisé sur les pistes d'athlétisme. Ils ne sont pas "fils de"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taoufik_Lachheb

Le talent et l'intelligence peuvent naître n'importe où. Il faut juste en vouloir et travailler pour atteindre ses objectifs et ne pas hésiter à viser haut quand on en a les capacités.

Tu peux douter de l'efficacité des politiques sur leur capacité à modifier le devenir d'un pays mais essaie de raison garder et évite de dire des choses fausses sur nos filières d'excellence stp.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par wesker » 09 févr. 2018, 12:41:03

Jean Sarkozy est il au chomage Heleth ?

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Heleth » 09 févr. 2018, 15:24:59

Comme tout bon fils à papa il est employé par le cabinet d'avocat de son père et de son oncle.

Donc, au regard de son cursus, à lui tu peux adresser tous les reproches d'incompétence et de pistonnage que tu veux mais pas à NKM quand elle quitte la politique et trouve un emploi dans le privé.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Jean » 09 févr. 2018, 18:05:19

wesker a écrit :
08 févr. 2018, 21:40:55
Jean


Je repose ma question. sur quels résultats fondes tu ton affirmation en dehors de ta certitude ? J'ai le sentiment que nous sommes sur représentés par des experts au niveau très élevé, pourtant les résultats ne semblent pas satisfaisants, d'une part et un pays et une représentation ne peut ni ne doit se limiter qu'à ces seuls experts qui ne peuvent représenter ni connaître les réalités de tous. En tant que fille de sénateur, il est légitime et compréhensible qu'elle ait un niveau élevé, car les facilités, aides à domicile et autres ne me paraissent pas être les mêmes que celles de monsieur ou madame tout le monde.

1 . Je crois que pour entrer à l'X il faut autre chose que des aides à domicile... Sinon tous les fils/filles de personnes riches en seraient diplômés.

Autant je suis d'accord qu'une aide peut être utile autant à ce niveau là je pense que cela ne suffit pas.


2. Je ne vois pas quelles certitudes tu évoques.

J'ai simplement constaté qu'il existe des métiers où l'on peut exercer de père en fils ce qui semble prouver qu'ils ne necessitent pas de dons exceptionnels et d'autres qui reposent sur une compétence particulière.

Le fils de Platini n'a pas été un joueur de foot exceptionnel, le fils de Roberto Alagna ne sera probablement pas ténor, le fils d'Einstein ne me semble pas avoir eu la carrière de son père par contre les génériques de films sont bourrés de noms de fils/fille de...


3. Sur représenté par des experts ...... ????????

La plupart des dirigeants (ministres et cabinets) sortent de l'ENA qui est tout sauf une usine à expert quant aux élus ils sont pour une grande part des fonctionnaires (on le cache souvent en séparant les fonctionnaires des enseignants) qui par définition ne sont pas des experts quant aux journalistes et commentateurs ils suffit de lire ou de les écouter pour comprendre qu'ils sont "expert" de tout... donc de rien

Les experts non seulement ne nous représentent pas mais ils sont de moins en moins écouté du fait de la concurrence des twitteurs....

C'est l'incompétence qui prend le pouvoir.

D'où la baisse constatée de l'attrait des sciences dans les cursus et dans les choix professionnels

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par wesker » 09 févr. 2018, 18:33:27

Jean

Tu me vend ces personnes qui, à la moindre frayeur quitte le territoire. Pourtant, en temps difficiles, ils n'hésitent pas à envoyer les enfants des autres au front, ils ne redoutent pas de déclarer les conflits auprès de pays qui ne refusent de s'inscrire dans la préservation des intérêts de ceux qui leurs sont proches.

Tu m'expliques leur compétence mais je regarde les résultats, tu sais les résultats concret et, régulièrement tu ne cesses d'expliquer que ces résultats étant catastrophiques, les français doivent consentir à de terribles efforts. Tout cela ne me semble pas tenir debout, mais bon, nous avons besoin de toutes les capacités et eux savent gérer les administrations, les piloter mais j'estime qu'il n'y a pas de véritables raisons pour qu'ils détiennent la quasi totalité des responsabilités.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: NKM quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2018, 16:35:04

J'ai envie de dire: une personalité politique de moins et une personne de plus dans le vrai monde :-)

plus sérieusement, elle a raison de ne pas insister: elle a essayé les ministères, le bureau du parti, elle a même essayé les primaires et rien n'a marché.
Comme elle est jeune et diplômée, elle a raison de quitter la politique qui ne lui apporte visiblement pas beaucoup pour essayer le monde du travail (dans le privé) qui ne pourra pas lui apporter, à elle et à sa famille, moins que la politique.

arriver à un moment il faut se rendre aux évidences et lâcher l'affaire. Qui a sa place n'aurait pas fait la même chose?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré