La démocratie directe étes vous pour ou contre ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 26 juil. 2010, 17:07:00

vi vi m'aâme ! icon_biggrin
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 26 juil. 2010, 17:08:00

KALIKO a écrit :vi vi m'aâme ! icon_biggrin

.

Explique moi,quel est le problème ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 juil. 2010, 13:44:00

Conscience...Effectivement, il est toujours intéressant de regarder le fondement d'une association mais de regarder aussi ses motivations et aussi ses membres.

N'oublies pas qu'outre la démocratie directe il existe la démocratie participative qui n'est que l'expression de corporatisme qui n'ont rien à voir avec l'expression populaire de tout les français.

Conscience

Message non lu par Conscience » 31 juil. 2010, 10:37:00

.
Après réflexion sur le sujet de la démocratie directe,je suis plus que pour,quelques uns ont peur du vote direct des citoyens et moi j ai peur des citoyens qui votent pour un candidat on voit aujourd hui ou celà nous mene et ce n est qu un début, je pense à tous ceux qui votent blanc qui un jour voudront s exprimer,quel en sera l effet ?

Le parti de l extrème droite prend du poids ,l UMP représenté aujourd hui est un avant goût du FN,et je crains que ceux qui ont voté en 2007 UMP  soit assez radicaliste pour voter FN en 2012.

Les français grondent et alertent par un vote contestataire depuis plusieurs années et ils ne sont pas entendus et j ai bien peur qu ils n est plus peur de rien en pensant qu ils n ont plus rien à perdre et que ce vote contestataire devienne un vote d expression volontaire et mettent en place le régime d extrême droite,on sera bien avancé.

Voilà pourquoi il est urgent de redonner la parole aux français,de mettre en place une véritable démocratie,pas un leurre par la démocratie participative,nous sommes au paroxysme du pouvoir oligarchiste,

le pouvoir du moment montre ces limites,on va de scandale en scandale,un président qui bafoue la constitution on avait pas vu ça encore depuis la création de la cinquième République et bien c est fait maintenant,vous avez  une conscience montrez la jusqu au bout et entrez en résistance,montrez vous assez responsable pour initier un changement profond,reprenez la main.

Ouvrez les yeux,nous sommes tout proche du gouffre aprés ce sera trop tard.

J ai bien peur que les évènements qui vont suivre me donne raison,vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas,voyez donc comme la presse se dêchainent ce n est pas par hasard,on nous aura averti.

A vous de juger !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2010, 14:49:00

Alors si les français votent pour le FN tu sembles denigrer leur expression en la qualifiant de "contestataires" alors que s'ils votent pour une formation du système, cela serait du vote populaire à respecter.

J'ai peut être mal compris tes propos mais ce qu'en comprend n'est pas de bon augure, puisque tu smebles ne respecter le vote du peuple qu'à la condition qu'il ne se prononce pas pour une formation nationale qui n'a rien de commun avec la politique mise en oeuvre à l'heure actuelle par l'UMP.

Dire cela est au mieux une preuve de meconnaissance politique, au pire une volonté de desinformer les gens quant aux réalités des propositions et des programmes des deux formations.

Conscience

Message non lu par Conscience » 31 juil. 2010, 16:34:00

wesker a écrit :Alors si les français votent pour le FN tu sembles denigrer leur expression en la qualifiant de "contestataires" alors que s'ils votent pour une formation du système, cela serait du vote populaire à respecter.
J'ai peut être mal compris tes propos mais ce qu'en comprend n'est pas de bon augure, puisque tu smebles ne respecter le vote du peuple qu'à la condition qu'il ne se prononce pas pour une formation nationale qui n'a rien de commun avec la politique mise en oeuvre à l'heure actuelle par l'UMP.

Dire cela est au mieux une preuve de meconnaissance politique, au pire une volonté de desinformer les gens quant aux réalités des propositions et des programmes des deux formations.

.

Je confirme que sur les 15% de vote FN au régionale ,10% correspond à un vote constestataire et

 en aucun cas le désir de voir le FN au pouvoir,JUSQU ICI ... sauf que le désespoir est tel que j ai

 bien peur qu en 2012 les gens osent , d ailleur j en veux pour preuve que la haut ils sont inquiets

 pour que sarkozy draguent les électeurs du FN,c est qu ils le sentent,mais cette fois je crois que les

 gens ne voudront pas la copie. Brrouh

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2010, 21:10:00

J'espère bien qu'après avoir pu entendre les boniments et les rodomontades, nombreux soient les français à se rendre comptent que la droite nationale n'est pas ce que les detracteurs en disent.

Qu'ils prennent conscience aussi que seuls les nationaux sont aujourd'hui en mesure de s'opposer aux visées de l'ultra libéralisme qui s'appliquerait tant sous Sarkozy que sous un DSK ou une Aubry alliée à un DSK....

Qu'ils osent enfin le changement et mettent leurs votes en conformité avec leurs attentes, leurs espérances mais aussi leurs desillusions quant aux partis classiques qui les ont conduits là où nous sommes. Qu'enfin, les nationaux français puissent apporter la démonstration de l'insincérité des accusations de racismes, de haines que leurs adversaires ont jeté sur eux pour éviter d'avoir à affronter leurs arguments et leurs analyses, souvent justes !

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 01 août 2010, 08:30:00

La droite n'est plus - depuis nanosarko - nationale ! elle est Ultra-nationale et il me semble bien que ça n'échappe à personne ! Il n'y a que de l'ultra chez ces fous furieux du grand n'importe quoi !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 01 août 2010, 08:43:00

KALIKO a écrit :La droite n'est plus - depuis nanosarko - nationale ! elle est Ultra-nationale et il me semble bien que ça n'échappe à personne ! Il n'y a que de l'ultra chez ces fous furieux du grand n'importe quoi !

.

Je suis d accord pour dire que c est un avant goût,je laisse donc imaginer ce que ce serait si le FN

passait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 août 2010, 13:15:00

Je suis curieux de voir en quoi "talonnette" defend la nation, lui qui a bradé sa souveraineté au travers le Traité de Lisbonne, lui qui en fourvoie l'identité va le communautarisme ou lui encore qui pratique le fiscalisme alors que les nationaux préconisent les reformes structurelles.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2010, 14:26:00

Sarko défend les intérêts de la haute finance et des aristocrates. Autrement dit, il défend ceux qui financent son parti.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2010, 13:57:00

Ce qui est évident, en tout cas, c'est qu'il ne défend pas l'intérêt supérieur de l'ensemble des français ce qui devrait pourtant être sa priorité !

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 02 août 2010, 18:10:00

Il défend... à tours de bras ouais ! (je suis déjà sorti !)
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 11 août 2010, 08:18:00

.
La démocratie directe et la seule alternative à la mauvaise gestion de notre pays !

et la seule véritable démocratie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 août 2010, 11:21:00

Na !  moi je dis que la démocrétie directe est tout simplement impossible, sauf dans le discours de quelques démagagues, relayés par une poignée d'électeurs ne sachant pas de quoi ils parlent.

Prenons le plus petit échelon possible, la commune,  et un sujet peu conflictuel : la construction d'une maison sur un terrain privé.
Il fut pour cela un aivs, et une décision.

En démocratie directe, tous les habitants pourraient venir voir les plans, et dire oui ou non.Par goût ou humeur.

Dans la pratique, la demande de bâtir est confiée à une commission, qui va déléguer deux membres pour se rendre sur place t faire rapport du terrain : la maison fera-t-elle de l'ombre à ses voisins ? Entraînera-t-elle des modification de sol avec effet sur les eaux de ruissellement ? Obligera-t-elle à l'abbatage d'un arbre remarquable ? Etc.

Précisons que cette commission est formée de candidats citoyens volontaires, tirés au sort pour 3 ans. S'ilstiennent le coup, parce que le travail est très lourd pour des volontaires !

Ce rapport de terrain revient alors devant la commission, qui examine l'ensemble de la demande : style, volume, alignement conformes au Règlement d'Urbanisme, accès pour les pompiers, etc etc.

Elle remet alors au Collège la pré-étude complète, avec un avis notifié.

Entre-temps, la demande de permis de bâtir a été  affichée sur le terrain, et tout citoyen qui le souhaite a pu prendre connaissance des plans à lacommune, et remettre éventuellement ses objections. (Ce sont surtout les voisins qui bougent, évidemment.

Le Collège dispose alors de l'analyse complèute du projet, de l'incidence objective, de celles  exprimées par les  voisins, et décide par un avismotivé ... contre lequel le candidat batisseur dispose d'une faculté d'appel.

Crois-tu  que l'avis de la population (dont 95 % ne sait même pas où se trouve le terrain) est plus fondé, et plus démocratique que la procédure exprimée ?

Combien de gens se dérangeront-ils pour aller voir sur place, consulter les plans, étudier le Règlement d'Urbanisme, celui du lotissement, avant de donner leur avis ? 1 % ?
Pour le reste, le referendum sera de pure fantaisie, et quasi personne ne s'y exprimera. Il suffira donc au type qui veut construire une maison infecte et gênante de "motiver" 5 ou 10 personnes ...

Drôle de démocratie ! icon_evil
 

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]