La démocratie directe étes vous pour ou contre ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 juil. 2010, 14:01:00

Conscience, sans vouloir sombrer dans le prêchi prêcha des formations politiques, je me dois, tout de même de te rappeler certains faits.

Seuls les nationaux preconisent le referendum au motif de la restitution de la parole au peuple. Par ailleurs, ce sont les partis du système qui ont supprimé la proportionnelle rendant la representation nationale non representative avec la conséquence en terme d'abstention que l'on connaît. C'est pourquoi, aujourd'hui, plus que jamais il est essentiel de se mobiliser et de participer à la vie publique car les élites veulent un peuple muet qui ne s'interesse ni ne s'implique plus afin de pouvoir le manoeuvrer à sa guise.

Conscience

Message non lu par Conscience » 22 juil. 2010, 14:18:00

wesker a écrit :Conscience, sans vouloir sombrer dans le prêchi prêcha des formations politiques, je me dois, tout de même de te rappeler certains faits.
Seuls les nationaux preconisent le referendum au motif de la restitution de la parole au peuple. Par ailleurs, ce sont les partis du système qui ont supprimé la proportionnelle rendant la representation nationale non representative avec la conséquence en terme d'abstention que l'on connaît. C'est pourquoi, aujourd'hui, plus que jamais il est essentiel de se mobiliser et de participer à la vie publique car les élites veulent un peuple muet qui ne s'interesse ni ne s'implique plus afin de pouvoir le manoeuvrer à sa guise.

.

N essaie pas de me convaincre je ne serai pas le cocu [url=http://javascript:emoticonp%28%27:rendeer:%27%29]Image[/url]du FN

Ca c est qu il te raconte et si ils étaient au pouvoir,tu n en finirais pas de pleurer.

Je crois que tu ne fais pas une bonne définition de l extrème droite !

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 juil. 2010, 18:37:00

wesker a écrit :Conscience, sans vouloir sombrer dans le prêchi prêcha des formations politiques, je me dois, tout de même de te rappeler certains faits.
Seuls les nationaux preconisent le referendum au motif de la restitution de la parole au peuple. Par ailleurs, ce sont les partis du système qui ont supprimé la proportionnelle rendant la representation nationale non representative avec la conséquence en terme d'abstention que l'on connaît. C'est pourquoi, aujourd'hui, plus que jamais il est essentiel de se mobiliser et de participer à la vie publique car les élites veulent un peuple muet qui ne s'interesse ni ne s'implique plus afin de pouvoir le manoeuvrer à sa guise.
... mais c'est qu'aujourd'hui, plus que jamais, tout le monde suit la politique de près... Des fora là dessus, combien y en a t-il ???...! Une dose ahurissante... Des émissions de télé (il y a 10 ans il y avait désert) ça fleurit de partout... Des blogs de chez juppé, bayrou, touptit 1er et autres nkm, tu peux plus les compter tant il y en a... Et l'abstention ???? ça va pas mal, merci !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 22 juil. 2010, 21:29:00

Oui,l abstention c est un TRES GROS problème ,mais à croire qu ils veulent que ça pête,je me demande si on devrait pas soutenir les bruleurs de bagnole que sa clashe un bon coup

de toute façon c est reculer pour mieux sauter.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 04:04:00

Les brûleurs de bagnoles ne font pas de politique... ce sont des huns... (ah ! du coup ils font la politique de la terre brûlée) des barbares !
Je veux bien visualiser un nouveau monde de révolutionnaires mais pas de terroristes !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 23 juil. 2010, 07:50:00

KALIKO a écrit :Les brûleurs de bagnoles ne font pas de politique... ce sont des huns... (ah ! du coup ils font la politique de la terre brûlée) des barbares ! Je veux bien visualiser un nouveau monde de révolutionnaires mais pas de terroristes !

.

C est la manière dont ils se font entendre,si ils en connaissaient d autre ils le feraient peut être.

En douceur on à quand même des grosses difficultés pour se faire entendre,je reconnais que leur méthode n est pas terrible, puisque ça pénalise les proprios des voitures qui n ont
pas plus d argent qu eux.

Mais est ce qu on n a pensé à se rapprocher d eux pour entamer un changement,non ?

On ne fait que les pointer du doigt et c est exactement ce que le gouvernement veut,au lieu d écouter leur colère.

Si on les écouter on aurait peut être des surprises.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 08:32:00

Arrêtons les vieux poncifs avancés pour justifier les casseurs (colère, frustration, misère, etc). Il ne sont qu'une manière de noyer le poisson.,

En fait,  il ne s'agit que d'une guerre entre les mafias de la drogue, et autres trafics juteux, dont les Ferrari ne sont que les gadgets visibles, et l'Etat de Droit.

Dans ce combat très dur, où l'Etat tente de récupérer les  territoires totalement fagocités par la pègre, les "jeunes" (je hais ce mot)  ne sont que de petites milices disponibles pour les basses oeuvres, peu pénalisables en raison de leur age, et livrés  à eux-mêmes par une culture familiale qui a toujours laissé les garçons courir dans  les rues. (*)

(*) Normal dans des pays où leslogis sont exigus, le  temps clément, et le contrôle social absolu
 puisque, dans les  Medinas, des milliers d'yeux suivent  chaque gosse, et font rapport aux parents).

Il est donc dérisoire d'imaginer que tout va se calmer si de gentils animateurs installent des filets de basket ou des tables de ping pong.

C'est l'amont qu'il faut frapper, c'est à dire les traficants, les caïds, les "grands frères".  Le gouvernement l'a bien compris, et la chasse à la drogue importée massivement, l'attention particulière du fisc aux distorsions entre moyens déclarés et signes extérieurs de richesse, etc, ont atteint une importance jamais vue, et fructueuse.

Les marmots casseurs, ils rentreront dans le rang après quelques tartes icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 08:44:00

L'état de droit ou l'état de droite ? ^^

En réalité, l'état de guerre que nous décrit MPS n'existe évidemment pas. Tous les criminels et les délinquants vivent parmi le reste de la population, ils ne contrôlent évidemment aucun territoire. J'invite MPS à mesurer ses propos parce que les mots ont un sens et les exagérations la décrédibilisent.

MPS, je te pose une question toute simple.

Est-ce que tu comprends qu'aussi efficace soit la répression, elle ne servira qu'à mettre les criminels et les délinquants en prison, elle ne résoudra en rien le coeur du problème qui est que la société crée des criminels et des délinquants ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 23 juil. 2010, 08:51:00

logan a écrit :L'état de droit ou l'état de droite ? ^^
En réalité, l'état de guerre que nous décrit MPS n'existe évidemment pas. Tous les criminels et les délinquants vivent parmi le reste de la population, ils ne contrôlent évidemment aucun territoire. J'invite MPS à mesurer ses propos parce que les mots ont un sens et les exagérations la décrédibilisent.

MPS, je te pose une question toute simple.

Est-ce que tu comprends qu'aussi efficace soit la répression, elle ne servira qu'à mettre les criminels et les délinquants en prison, elle ne résoudra en rien le coeur du problème qui est que la société crée des criminels et des délinquants ?

.

J adhère bien sur

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 11:44:00

Est-ce que tu comprends qu'aussi efficace soit la répression, elle ne servira qu'à mettre les criminels et les délinquants en prison, elle ne résoudra en rien le coeur du problème qui est que la société crée des criminels et des délinquants ?
Mettre les criminels en prison, ce n'est déjà pas si mal.

Maintenant, la question est "pourquoi certaines sociétés générent-elles de la délinquance  plus que d'autres" ?

Question d'argent ? Certainement pas. Le monde est plein de gens plus pauvres que vos banlieusards, et qui ne sont ni des criminels, ni des délinquants.

Question de culture. Oui, certainement.

- banalisation des transgressions
- négation de tous ceux qui ne font pas partie de "groupe"
- gpût immodéré de paraître.
- paresse poussant à l'argent facile.
- soutien de bobos toujours près à s'exciter dans la défense des voyous.

La répression est bien le stade ultime et indispensable, mais ne peut pas grand chose si l'amont est pourri.

Et pour réformer cet amont, il y a du pain sur la planche !

- tolérance zéro pour les gosses. Demande-toi pourquoi les maghrébins, pourtant bien plus pauvres chez eux, ont un taux de délinquance aussi faible ?  Simplement parce que toute infraction aux règles est  immédiatement et sèchement sanctionnée.

- interdiction des ghettos racistes. Un immeuble ne devrait comprendre qu'une  seule  famille immigrée, un quartier 10% maximum.

- valorisation du verbe "être" plutôt que du verbe "avoir".

- internat obligatoire pour tout gosse qui brosse ou a moins de 60%. Peu importe la voie choisie, mais il faut que chaque gosse ait un vrai métier.

- quant aux bobos, les calmer en leur proposant d'adopter une famille délinquante icon_biggrin

Mais ces évidences ne vont pas te plaire, j'en suis sûre icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 12:53:00

la question n'est pas de savoir pourquoi certaines sociétés génèrent de la délinquance plus que d'autres, tu nous fait encore le coup du recours à la comparaison l'ultime argument pour justifier tout et n'importe quoi

la question est de savoir pourquoi NOTRE société génère des délinquants et des criminels

et évidement les causes sont multiples, mais une chose est sure, elles ne sont pas celles que tu nous énumère, ce que tu nous énumères fait partie de ton fantasme, c'est affligeant

évidement tu exclues d'emblée tout rapport avec l'argent, comme c'est pratique n'est ce pas ? ;)

les données sociologiques actuellent démontrent que c'est la violence de la société qui génère de la délinquance et de la criminalité
le chomage de masse, la pauvreté qui en découle, font partie de ces violences
l'exclusion est une autre de ces violences de la société
la précarité, l'insécurité ( dans les 2 sens du termes, matérielle et morale ( instabilité familiale, solitude etc ... ) ) font partie de ces autres violences
les inégalités, font partie de ces violences

comme toute personne de droite tu ne transgresses pas à la règle, pour toi seul le manque de discipline et le laxisme sont les moteurs générateurs de cette délinquance, mais évidemment c'est totalement idéologique, on voit bien dans la vie de tous les jours que cela n'a rien avoir avec ça, et toutes les méthodes d'éducation disciplinaires n'ont jamais résolu le moindre problème
c'est un mauvais diagnostic, c'est faux, on a déjà essayé, cela n'a jamais marché

après évidement tout dépend du degré de discipline jusqu'où tu penses qu'il faut aller, mais il faut faire attention, à un moment on franchit un seuil que l'on appelle le totalitarisme, ma cher MPS, garde le bien à l'esprit
c'est vrai que les jeunes nazis, les jeunes fascistes et les jeunes staliniens étaient très disciplinés et ils n'étaient pas des délinquants, mais en contrepartie tu vois, ce genre de totalitarisme ça génère d'autres problèmes bien plus dérangeants que la délinquance

le principal c'est que tu acceptes l'idée que le coeur du problème ne se résoud pas par de la répression, ç'est déjà une très grosse conquête idéologique pour nous

reste maintenant plus qu'à vous faire comprendre qu'une société injuste et inégalitaire ne peut pas être une société apaisée, et donc que si vous voulez vivre en paix il va bien falloir vous plier aux aspirations de liberté et d'égalité de la population ;)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2010, 13:52:00

Conscience,....Je sais ce qu'est l'extrême droite et crois, très sincèrement ne pas en faire partie.

Tu ne m'as jamais vu tenir des propos de haine ou de racisme à l'égard de qui que ce soit....En revanche, c'est vrai je defends des valeurs nationales par opposition aux valeurs uniformisatrices du mondialisme dont le but est de faire des citoyens des simples consommateurs depourvues de libre arbitre et répondant aux besoins du consumérisme....En revanche, je crois très sincèrement que c'est toi qui est victime de desinformation sur les nationaux que tu vois en excités ou violents image vehiculés par une certaine presse et par certains montages.

Mais depasses ce clichés et tu verras que les nationaux sont ouverts et appartiennent aux travailleurs modestes qui ne peuvent plus se reconnaître dans la pression fiscale et sociale qu'ils subissent.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 14:11:00

alors wesker quand FIFE raconte que les noirs et les arabes pauvres qui viennent d'afrique sont des déchets, c'est un propos particulièrement raciste et haineux n'est ce pas ? alors en tant que membre du FN tu te solidarises avec ta camarade sympathisante du FN elle aussi quand elle tiens ces propos ou alors tu trouves cela choquant et tu te désolidarises de ses propos ?

comment veux-tu nous faire croire que tu es représentatif du FN quand tu as des centaines de FIFE sur internet ou dans la rue qui tiennent ce genre de propos haineux ou racistes ?
qui est le plus représentatif, eux ou toi ?
s'ils ne sont pas représentatifs, comment expliques-tu alors qu'ils votent pour le FN ?
pourquoi tous les racistes et néo nazis votent ils pour le FN ?

la volonté de rendre respectable le FN, initiée par Marine Lepen, est vaine je pense, quand des milliers de gens qui votent FN commencent à s'exprimer et à dire ce qu'ils pensent franchement, toute la nouvelle virginité que vous essayez de donner au FN se dissipe immédiatement

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 18:21:00

le chomage de masse, la pauvreté qui en découle, font partie de ces violences
Non, pour preuve, les chômeurs n'ont  pas un taux de délinquance supérieur à l'ensemble de la population.

l'exclusion est une autre de ces violences de la société
La société n'exclut personne. es centaines de milliers de  gens de couleur, de gros de maigres de bigleux ont du travail et sont très appréciés. Mais certainespersonnes s'excluent elles-mêmes, avec beaucoup de talent.

la précarité, l'insécurité ( dans les 2 sens du termes, matérielle et morale ( instabilité familiale, solitude etc ... ) ) font partie de ces autres violences
Non plus. Les familles pauvres, fréquentant plus les huissiers que les plages sélect,  les familles divorcée ou monoparentales, produisent souvent des enfants de grande qualité, et qui réussissent avec d'autant plus d'enthousiasme.
les inégalités, font partie de ces violences
encore faux. Les inégalités sont absolument naturelles. L'un court plus vite que l'autre ; l'un picole, l'autre est économe ; l'un assure son avenir, l'autre ne fout rien.
Ce sont les inégalités qui donnent un sens à la vie.

Logan, tout ce que tu as énoncé, c'est le fatras d'excuses classiques de  ceux qui, vivant comme des  abrutis, s'offrent en plus de se victimiser.

Et cela t'excite tellement que tu ne vois pas ceux qui, dans les circonstances identiques, transforment un handicap en succès.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 20:09:00

Bien sur je vais éviter de te demander tes sources je sais que tu inventes tout et que tu n'en as pas.

Le lien entre tout ce que j'ai cité et la délinquance est complexe, et n'est pas dutout direct comme tu en fais le postulat dans tes réponses.

Si tu prends l'exemple du chômage, je ne crois pas qu'il suffise juste d'être au chômage pour devenir délinquant ou criminel. C'est évident.
Par contre, on a des exemples plus complexes, qui prouvent ces liens. Je te citerai par exemple le cas de l'enfant dont les parents ont abandonné leur rôle de parent détruit par le chômage de longue durée et par la précarité dans laquelle ils se trouvent. Livré à lui même, directement témoin de la violence de la société en voyant à quel point cela a détruit sa famille, ses parents, directement victime de cette violence en vivant dans la précarité, il est vite susceptible de sombrer dans la délinquance et la violence, surtout s'il est victime d'une mauvaise influence.

Maintenant si on parle de statistiques, le lien entre pauvreté chomage et criminalité a été maintes fois démontré contrairement à ce que tu affirmes.
Et en France, on peut largement constater la différence entre une période de prospérité comme les 30 glorieuses, et une période de crise comme les 35 années qui l'ont suivie. On constate aisément que quand tout le monde obtient facilement un emploi en période de plein emploi, quand les inégalités fondent comme neige au soleil, quand les gens ont de l'espoir en l'avenir, forcément au niveau de la société, ça se passe beaucoup mieux. Par contre quand la société est gangrénée par le chomage de masse, quand il n'y a plus d'espoir, quand les inégalités explosent, forcément des tensions naissent et c'est la violence qui explose elle-aussi.

Il faut être franchement illuminé pour contester tout ça.

Maintenant merci de nous éviter ton nième speech pour tenter de nier l'origine sociale des inégalités. Tu perds ton temps. Tu ne persuaderas personne avec tes théories bidons. Les inégalités sociales proviennent d'abus de pouvoir. Elles ne proviennent pas de différences physiologiques ou génétiques ... Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir donné de nombreux exemples dont celui du partage des revenus dans une entreprise par exemple.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré