La rigueur: différence entre Fillon et Sarkozy?le courage ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juil. 2010, 13:59:00

http://www.dailymotion.com/video/xe1vqy ... rigueur_ne…

Je crois qu'au vu des hausses d'impôts et de reductions de budget qui s'appliquent, on est en droit de parler de rigueur...Ce que je déplore est l'impossibilité, y compris pour des membres d'un Gouvernement tenu à respecter les consignes de communication elyséenne d'utiliser un mot qui a son sens.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juil. 2010, 14:48:00

Quel scoop !

Le Président précise qu'iln'augmentera pas lesimpots et ne baissera pas les salaires, maisencouragera une politique rigoureuse dans la gestion poublique.
Le second  par le de rigueur dans la gestion publique, le budget recherche/enseignement étant le seul en hause.

Ils disent donc exactement la même chose.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 juil. 2010, 17:57:00

Au dela de l'aspect sémantique pourquoi le pdt ne veut il pas prononcer le mot rigueur ?

C'est aussi ridicule que lorsque lagarde martelait qu'il n'y avait pas de récession mais une croissance négative.

Maintenant ...., ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ..... tout le monde sait (depuis le temps) que le Gvt est prié d'utiliser les termes choisis par nico 1er himself. Un caprice de plus, même si il est insignifiant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 juil. 2010, 08:11:00


Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 07:40:00

wesker a écrit :les consignes de communication elyséenne d'utiliser un mot qui a son sens.
Est ce que leur politique a un sens ?

On se fout de qui !

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 20 juil. 2010, 13:31:00

Cette intéressante pudeur à ne pas prononcer le mot "rigueur" n'est pas une déviance sarkoziste... Chirac a fait pareil... et ces prédécesseurs sans doute sont restés à l'écart là dessus...
Le mot est " maudit "... la rigueur renvoie aux tickets de rationnement... L'immédiate image du rationnement ce sont des consommateurs qui se jetent sur le sucre à entasser dans toutes les armoires de la maison... Et les bas de laine en fonte, inattaquables, inexpugnables...
L'horreur de la non consommation, la stagflation quoi !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 juil. 2010, 14:03:00

Et bien, je crois au contraire que les français apprécient qu'on leur dise la vérité et qu'on cesse de les prendre pour des gogos....Lorsque les impôts augmentent et que les depenses publiques essentielles pour les français diminuent, cela s'appelle une politique de rigueur...Lorsqu'on reduit les niches fiscales tout en affirmant ne pas augmenter ls impôts, on passe pour un demago....C'est ce qui éloigne aujourd'hui les français de la politique, mais ces derniers sont lucides, conscients et savent à quel point ils subissent ces politiques au quotidien.

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 14:48:00

wesker a écrit :Et bien, je crois au contraire que les français apprécient qu'on leur dise la vérité et qu'on cesse de les prendre pour des gogos....Lorsque les impôts augmentent et que les depenses publiques essentielles pour les français diminuent, cela s'appelle une politique de rigueur...Lorsqu'on reduit les niches fiscales tout en affirmant ne pas augmenter ls impôts, on passe pour un demago....C'est ce qui éloigne aujourd'hui les français de la politique, mais ces derniers sont lucides, conscients et savent à quel point ils subissent ces politiques au quotidien.


Je ne crois pas à leur gouvernance,je n aime pas leurs méthodes,il ne me feront pas croire que c est

la seule solution, il y en a d autre mais il faut du courage pour  mener une politique digne de ce

 nom , car aujoud hui ça n a tellement plus de sens , qu à l évocation du mot ,

 souvent pour beaucoup c est devenu un gros mot.

Un moyen coûte que coûte ne plus être sous le joug des lobbies.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 20 juil. 2010, 17:54:00

Wesker dit : " Et bien, je crois au contraire..." et la suite... bin... au contraire de quoi ???...
Bon je vais répondre de suite... je ne suis pas contre le fait d'appeler un chat, un chat ! Je dis seulement pourquoi les politiques s'abstiennent de prononcer le mot " fatal"... et j'en ris sans crainte...
De la rigueur, il nous en faut ! l'embarras c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit sous l'ère sarkozienne... on ne peut pas demander des remèdes à ceux qui vous filent la maladie !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juil. 2010, 17:34:00

La principale différence entre Sarko et Fillon n'est pas sémantique, elle réside plutôt dans leur cote de popularité respective. Les français admirent en Fillon l'homme soumis qui adore se faire piétiner par le président. Et qui en redemande ! Un homme qui leur ressemble, en somme.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 30 juil. 2010, 19:24:00

là dessus, racaille, c'est vrai que nous aimons les losers... on est des "gentils" ! icon_cool

Mais il n'y a aucune différence entre l'un et l'autre, ce sont des amis et ils concoctent ensemble la même politique.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juil. 2010, 19:42:00

Certes, Fillon est un petit excité mégalo, à l'image de son maître. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Mon grand-père a été amené à le fréquenter lorsqu'il a été propulsé sur le devant de la scène par un baron du gaullisme local et, dès le début, mon grand-père a senti - lui qui était pourtant RPR à mort - que le futur "plus jeune député de France" était taillé pour la route ; autant dire une belle crevure :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2010, 14:19:00

Kaliko

Je partage ton point de vue.

Il faut faire preuve de rigueur puisque la France se doit de faire des économies quant à son fonctionnement....C'est hélàs ce qu'elle ne fit pas sous lère de l'UMPS.

En revanche, les décisions prises entrainèrent des conséquences que les nationaux avaient annoncés....PAr conséquent, je préfère faire confiance à ceux qui ont émis un diagnostics justes plutôt qu'à ceux qui se sont montrés jusqu'ici totalement depassés par la situation, préférant faiure subir aux travailleurs leurs inconséquences que de remettre en cause leurs idéologies et leurs certitudes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2010, 14:52:00

Wesker, ça va nous servir à quoi de faire des économies ? Sur quel postes, et quel chiffrage ?

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 31 juil. 2010, 19:48:00

http://cluaran.free.fr/dette.html
Cliquez sur le lien... ce ne sont pas des économies qu'il faut faire... c'est INFINIMENT plus ! Si on pouvait déjà arrêter le compteur nous aurions bien avancé !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré