1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2018, 18:55:27

albert a raison

L'histoire nous a, à plusieurs reprises enseignée de ne pas nous méfier aux apparences et aux probabilités. En revanche, qu'il y ait, dans le pays un profond malaise sur les questions sociales, un profond sentiment d'injustice et la perspectives de difficultés p lus grandes encore pour une partie de la population qui peut trouver, à travers la violence ou les réponses de ce type de groupe, des réponses peut être entendus. Mais l'immense majorité des gens qui se lèvent et qui vont bosser, quand d'autres paradent et racontent des idéologies sur les plateaux de télé ou à la radio est également ne se retrouvent pas dans ce type d'actions et préfèrent essayer de faire changer par leurs bulletins de vote pour les uns ou l'agitation de drapeaux, l'expression d'une colère dans les rues, sans violence, pour les autres. Cela fait partie de la démocratie quand ces violences en sont exclues.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par johanono » 01 mai 2018, 19:03:00

albert a écrit :
01 mai 2018, 18:26:16
johanono a écrit :
01 mai 2018, 18:09:10
politicien a écrit :
01 mai 2018, 17:58:06
Mais qui peut dire si aujourd'hui ce sont des membres de l'extrême gauche ou de l'extrême droite qui ont cassé ?
Ces violences sont signées, non ? Il est question de Black Blocks. Ce n'est pas l'extrême droite.
Il est question de Black Blocs parce qu’on a vu des gens cagoulés, mais bien malin qui peut dire qui ils sont : extrême gauche, extrême droite, provocateurs… La préfecture annonce 200 interpellations, nous verrons bien à quels groupes appartiennent ceux qui ont été arrêtés.
Saccager des banques, des MacDo, des voitures, des commerces, c'est signé l'extrême-gauche. C'est évident. Si c'était l'extrême-droite, ils saccageraient une mosquée, une synagogue, un centre d'accueil de demandeurs d'asile, etc. Mais rien de tout ça.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par albert » 01 mai 2018, 19:13:58

johanono a écrit :
01 mai 2018, 19:03:00
Saccager des banques, des MacDo, des voitures, des commerces, c'est signé l'extrême-gauche. C'est évident. Si c'était l'extrême-droite, ils saccageraient une mosquée, une synagogue, un centre d'accueil de demandeurs d'asile, etc. Mais rien de tout ça.
Ils s'en prennent à ce qu'ils trouvent sur leur chemin. Des mosquées, des synagogues, des centres de demandeurs d'asile, on n'en trouve pas à tous les coins de rue...
Modifié en dernier par albert le 01 mai 2018, 19:18:58, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par johanono » 01 mai 2018, 19:18:52

Sur les images, on voit des tags "mort au capital", on voit des drapeaux palestiniens, on voit des banderoles "mort aux flics". C'est l'extrême-droite, ça ? Et les slogans "Tout le monde déteste la police", "Paris, debout, soulève-toi" ou encore "Zyed, Bouna, Theo et Adama, on n’oublie pas, on pardonne pas", c'est l'extrême-droite, ça ? Soyons sérieux !
Modifié en dernier par johanono le 01 mai 2018, 19:20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par politicien » 01 mai 2018, 19:20:02

Mais ces groupes d'extrême gauche avaient prévu de faire de cette journée, "une journée en enfer" non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2018, 19:32:41

C'est "étrange" quand même: on devine tous ce qui va se passer (alors je vous laisse imaginer les services de renseignements !), ils sont 1200 cagoulés et les forces de l'ordre...ne sont pas là !
On me dirait "T'inquiète, c'est fait exprès" que j'y croirais !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2018, 19:38:18

politicien a écrit :
01 mai 2018, 19:20:02
Mais ces groupes d'extrême gauche avaient prévu de faire de cette journée, "une journée en enfer" non ?
qui sont les "Black Blocs" ?
[...]des jeunes issus "d'une mouvance anarchiste" qui participaient à "tous les combats alter-mondialistes violents". Activistes anarchistes mais aussi anticapitalistes.
RTL - ICI

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par johanono » 01 mai 2018, 20:42:57

Nolimits a écrit :
01 mai 2018, 19:32:41
C'est "étrange" quand même: on devine tous ce qui va se passer (alors je vous laisse imaginer les services de renseignements !), ils sont 1200 cagoulés et les forces de l'ordre...ne sont pas là !
On me dirait "T'inquiète, c'est fait exprès" que j'y croirais !
Les forces de l'ordre étaient là. Mais elles n'ont pas osé intervenir. Ou alors, a minima.

C'est toujours le même problème lors de toutes les opérations de maintien de l'ordre. Il y a toujours, au gouvernement, dans la hiérarchie de la police et de la gendarmerie, la peur d'une "bavure" qui pourrait avoir de graves conséquences politiques. Souvenez-vous de Rémi Fraisse et Malik Oussekine. Aucun gouvernement ne veut revivre ça. Donc consigne est donnée aux forces de l'ordre de ne pas intervenir trop fortement, voire de laisser faire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par politicien » 01 mai 2018, 21:18:38

Emmanuel Macron condamne "avec une absolue fermeté les violences"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par Hector » 01 mai 2018, 23:18:38

politicien a écrit :
01 mai 2018, 17:58:06
johanono a écrit :
01 mai 2018, 17:55:35
Certains vont encore nous faire croire que c'est l'extrême-droite (groupes identitaires ou autres) qui représente un danger pour notre démocratie. Moi, ce que je vois depuis quelques années, c'est que ce sont les extrémistes de gauche qui profitent des manifestations syndicales pour casser, vandaliser, brûler, voire agresser des flics. Aujourd'hui, c'est bien l'extrême-gauche qui menace l'ordre public.
Mais qui peut dire si aujourd'hui ce sont des membres de l'extrême gauche ou de l'extrême droite qui ont cassé ?
Comme j'habite dans le quartier, je peux vous certifier que ce sont les mêmes gugusses des facs en grève, Tollbiac en tête. Je les ai rencontré dans le métro L7 il y a peu, tous cagoulés, slogans "anti anti capitaliste" , " Macron xxx ", "Collomb bla bla ". Aujourd'hui, ils sont repassés en débandade dans ma rue, mêmes slogans, ils ont fait peur aux mémés/pépés et ils ont un peu cassé l'agence bancaire en faire. Les flics continuent à les chasser à cette heure avancée, j'entends les sirènes de voitures.

@politicien : il n'y a plus de milices d'ED en France. Les Jeunesses Nationalistes d'Alexandre Gabriac et l'Oeuvre Française ont été dissoutes en 2014 suite à l'affaire Méric et alors que ces 2 mouvements n'avaient rien à voir dans l'affaire, ainsi que les skinheads/boneheads Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires de Serge Ayoub ( dont les gars qui ont cogné un peu trop fort la petite ordure de Méric étaient proches). En tout, il n'y a pas 200 militants orphelins de ces mouvements sans existence légale, et l'ED n'est pas capable d'envoyer 1 200 bonhommes au feu comme cet après-midi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2018, 23:22:52

Faut dire que les gens aisés qui semblent être aujourd'hui l'électorat recherché de ce qu'on appelle l'extrême droite n'a pas l'habitude de s'égarer dans ces méthodes, sachant d'autant plus que les motivations souvent de faibles qualités intellectuelles ont tendance, à se réduire, avec la progression de la culture, de l'information. sur ce point, nous pouvons nous en réjouir il ne reste que la cupidité comme source illusoire du bonheur afin d'atteindre un niveau satisfaisant de cohésion nationale dans un pays qui s'interroge sur la teneur des réformes conduites par l'actuelle majorité.

Hector

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par Hector » 01 mai 2018, 23:23:17

politicien a écrit :
01 mai 2018, 21:18:38
Emmanuel Macron condamne "avec une absolue fermeté les violences"
Oui, mais le Ministre de l'Intérieur et la Préfecture de Police ont laissé ce mouvement se préparer sur les réseaux sociaux, 1 200 hommes ne se déplacent pas si discrètement et finalement ces désordres arrangent bien le pouvoir car ils discréditent les mouvements sociaux à la SNCF et dans les facs. On fera un chèque au patron du Mac Donald et c'est tout.

Hector

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par Hector » 01 mai 2018, 23:25:42

wesker a écrit :
01 mai 2018, 23:22:52
Faut dire que les gens aisés qui semblent être aujourd'hui l'électorat recherché de ce qu'on appelle l'extrême droite n'a pas l'habitude de s'égarer dans ces méthodes, sachant d'autant plus que les motivations souvent de faibles qualités intellectuelles ont tendance, à se réduire, avec la progression de la culture, de l'information. sur ce point, nous pouvons nous en réjouir il ne reste que la cupidité comme source illusoire du bonheur afin d'atteindre un niveau satisfaisant de cohésion nationale dans un pays qui s'interroge sur la teneur des réformes conduites par l'actuelle majorité.
Tu devrais essayer de structurer tes écrits selon les règles de la grammaire française et de la logique cartésienne. Les gens te liraient et te répondraient peut-être.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2018, 23:29:06

Ce qu'on appelle l'ED,aujourd'hui s'adresse aux gens aisés, inquiets. Ces gens,là ne s'égarent pas,habituellement, das des violences, des cagoules et autres folklores pathétiques....

La haine ayant tendance à diminuer, nous pouvons nous en réjouir, il ne reste que la cupidité, la méchanceté, l'égoïsme à faire reculer pour qu nous parvenions à nous unir vers des objectifs ambitieux. Cela est il est plus clair pour toi, Hector ?

Hector

Re: 1er-Mai : qui sera dans la rue ?

Message non lu par Hector » 01 mai 2018, 23:31:52

Oui, presque clair en terme de syntaxe. Ceci dit en terme de pensée tu n'es pas plus clair que d'habitude.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré