Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Papibilou » 29 mai 2018, 09:53:41

albert a écrit :
28 mai 2018, 20:08:52
Vous semblez regretter que le service d'ordre de la CGT ne s'en prenne pas aux casseurs, mais pourquoi n'adressez-vous pas ce reproche à la police dont c'est le métier ? Si la CGT usait de violence physique, même contre des Black Blocs, les médias qui ne loupent jamais une occasion de lui faire des procès, ne manqueraient pas de s'en indigner, et vous seriez le premier à leur donner raison.
Quant aux manifestations, elles sont très utiles, et plus suivies que vous le dites. D'ailleurs si elles étaient inutiles, elles ne seraient pas tant décriées et calomniées par Collomb.
J'ai du mal me faire comprendre. Je rappelais, sans le regretter, le temps ou les black blocks ne se seraient pas avisés de faire de l'entrisme dans une manif CGT. Et puis l'expression " et vous seriez le premier à leur donner raison" me semble être un procès d'intention, non ?
Quant aux manifs, vous les jugez utiles pour vous, OK; même s'il ne me semble pas inutile de se poser la question. Et votre conclusion est tellement pertinente !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par sandy » 29 mai 2018, 09:55:59

albert a écrit :
28 mai 2018, 20:08:52
Vous semblez regretter que le service d'ordre de la CGT ne s'en prenne pas aux casseurs, mais pourquoi n'adressez-vous pas ce reproche à la police dont c'est le métier ?
Parce que vous seriez les premier a pleurer pour "violences policières" voila pourquoi...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Nombrilist » 29 mai 2018, 17:18:52

Moi, je ne comprends toujours pas que les gens qui défendent l'Etat de droit et qui reprochent aux organisateurs de manifestations de ne pas former des milices de milliers de personnes armées pour gérer les centaines de casseurs armés qui viennent plomber les manifestations.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Calvero » 29 mai 2018, 17:33:48

Cohérent comme raisonnement en effet.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Papibilou » 30 mai 2018, 07:59:45

Nombrilist a écrit :
29 mai 2018, 17:18:52
Moi, je ne comprends toujours pas que les gens qui défendent l'Etat de droit et qui reprochent aux organisateurs de manifestations de ne pas former des milices de milliers de personnes armées pour gérer les centaines de casseurs armés qui viennent plomber les manifestations.
je pense que vous n'avez pas saisi le sens de mes propos. J'ai fait un constat:
- les black blocks ne se seraient pas permis d'integrer une manif cgt: estce un regret ? Non, c'est un constat.
- les manifs à répétition avec peu de manifestants ne me semblent p!us un moyen d e pression efficace. Regret ? Surement pas, je préfère le dialogue. Ma conclusion: les syndicats qui y recourent ne devraient elles pas y réfléchir ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Nombrilist » 30 mai 2018, 08:17:20

Les blacks-blocs sont des centaines par manifs et armés jusqu'aux dents. En quoi les gros bras de la CGT d'antan auraient-ils pu y faire quelque chose ? De plus, si à l'heure actuelle, la CGT faisait justice elle-même, on en trouverait plein sur ce forum pour hurler à la fin de l'Etat de droit.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Papibilou » 30 mai 2018, 09:56:16

Nombrilist a écrit :
30 mai 2018, 08:17:20
Les blacks-blocs sont des centaines par manifs et armés jusqu'aux dents. En quoi les gros bras de la CGT d'antan auraient-ils pu y faire quelque chose ? De plus, si à l'heure actuelle, la CGT faisait justice elle-même, on en trouverait plein sur ce forum pour hurler à la fin de l'Etat de droit.
Peut-^tre effectivement les casseurs sont ils plus nombreux qu'autrefois. En tous cas je n'ai jamais été favorable à des milices quelles qu'elles soient.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Cheshire cat » 30 mai 2018, 10:16:04

Nolimits a écrit :
28 mai 2018, 10:02:31
Un manifestant "manifeste".
Un casseur "casse".
La Police protège les manifestants et arrête les casseurs. Le reste, c'est du blabla politicien.
Quand les forces de l'ordre répriment les casseurs, il est inévitable que des manifestants pacifiques, forcément à proximité, soient incommodés.
Il faut que les organisateurs admettent ceci et ne dénigrent pas de façon pavlovienne les forces de l'ordre.

Enfin, les black blocs, comme leur nom l'indique sont assez stupides pour porter un uniforme, cela permet d'être assez sélectif .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par Calvero » 30 mai 2018, 10:46:34

D'accord mais à l'inverse il ne faut que les flics tapent de façon pavlovienne les manifestants de façon arbitraire qu'ils soient pacifiste ou pas pourtant c'est le cas.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les manifestants «complices» des casseurs : la gauche indignée après les propos de Collomb

Message non lu par wesker » 30 mai 2018, 13:36:25

Peut être aussi que ces groupes violents n'existaient pas de manière aussi importante dans les années auxquelles tu fais référence....

Par ailleurs, d'aucun se réjouissent de l'érosion de membres dont les organisations syndicales subissent, et viennent, ensuite en déplorer les conséquences, or l'un des enseignements de la démocratie sociale est, précisément d'avoir des interlocuteurs compétents, sérieux pour être en mesure de discuter, de négocier et de parvenir à des équilibres acceptables pour l'intérêt général quand au contraire, leur absence entraine l'émergence de ce genre de groupuscule. Mais les néo libéraux s'efforcent, depuis des années d'éviter les corps intermédiaires et de réduire leur audience, il appartient, aussi à ces organisations de se remettre en cause et d'évoluer dans certaines doctrines, pratiques afin de se mettre en situation de convaincre de nouveaux membres.

L'absence de structure ne peut qu'aboutir à ces situations que chacun déplore mais que certains, finalement entretiennent. Qui sont donc les véritables complices de ces violences ? ce n'est pas à moi de répondre.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré