Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 26 juin 2018, 20:38:38

Non parce que, encore une fois, je suis parfaitement capable de faire la distinction en revanche, ceux que tu soutiens ne semblent pas vouloir la faire, préférant favoriser leur entre soi que de permettre une représentation plus large et plus proche de la réalité !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 26 juin 2018, 21:18:26

wesker a écrit :
26 juin 2018, 20:38:38
Non parce que, encore une fois, je suis parfaitement capable de faire la distinction en revanche, ceux que tu soutiens ne semblent pas vouloir la faire, préférant favoriser leur entre soi que de permettre une représentation plus large et plus proche de la réalité !
Je soutiens qui ? Les élus et les fonctionnaires qui travaillent pour eux ?
Tu vois bien que tu ne fais aucune distinction...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 26 juin 2018, 23:59:49

Tu affiches clairement les personnes ayant une certaine étiquettes, j'évite pour ma part de m'enfermer dans un tel écueil considérant qu'ils doivent d'abord faire leur preuve et s'engager sunr représentation véritable de la société.

Pour avoir exercé les responsabilités, les responsables que tu soutiens ne me paraissent pas être allés dans cette direction.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2018, 00:09:05

wesker a écrit :
26 juin 2018, 23:59:49
Tu affiches clairement les personnes ayant une certaine étiquettes, j'évite pour ma part de m'enfermer dans un tel écueil considérant qu'ils doivent d'abord faire leur preuve et s'engager sunr représentation véritable de la société.

Pour avoir exercé les responsabilités, les responsables que tu soutiens ne me paraissent pas être allés dans cette direction.
Mais je suis censé soutenir qui moi déjà ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 27 juin 2018, 19:20:52

Je ne sais pas il y a marqué (PS) dans ta présentation, j'imagine que c'est O. Faure et d'autres qui représentent cette formation !

Contrairement à tes sous entendu je ne fais pas de procés d'intention, je ne fais que me référer à ce qui est publié !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2018, 20:10:58

wesker a écrit :
27 juin 2018, 19:20:52
Je ne sais pas il y a marqué (PS) dans ta présentation, j'imagine que c'est O. Faure et d'autres qui représentent cette formation !

Contrairement à tes sous entendu je ne fais pas de procés d'intention, je ne fais que me référer à ce qui est publié !
Oui, PS, et donc je n'ai pas l'impression que les élus PS aient forcément été de grands fainéants nantis.
D'ailleurs, comme l'a souligné Pabiboulou, ce serait plutôt les nouveaux élus LREM, qui viennent pour nombre d'entre eux du privé, qui se sont mis à se plaindre de leur charge de travail. C'est pas révélateur ça ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 27 juin 2018, 22:58:02

Ah bon, ce sont des gens modestes, issus de milieux modestes peut être. Ils ne pratiquent pas une politique en faveur de ceux qui furent les plus aisés (on l'a vu sous l'ère Valls) et c'est sans doute parce qu'ils furent à l'écoute des préoccupations du plus grand nombre qu'ils furent reconduits ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2018, 23:14:41

wesker a écrit :
27 juin 2018, 22:58:02
Ah bon, ce sont des gens modestes, issus de milieux modestes peut être. Ils ne pratiquent pas une politique en faveur de ceux qui furent les plus aisés (on l'a vu sous l'ère Valls) et c'est sans doute parce qu'ils furent à l'écoute des préoccupations du plus grand nombre qu'ils furent reconduits ?
Quelle mauvaise foi... Quel populisme de bas-étage...
Les élus ne sont pas des gens modestes, mais ce ne sont pas pour autant des fainéants et des nantis pour la plupart.
Les élus de la France Insoumise sont d'ailleurs dans la même situation économique et financière que les autres élus, exception faite de Ruffin je crois qui ne se rémunère volontairement qu'au Smic.
Quant à la politique du PS, elle était un peu moins libérale que celle de Macron (même si c'est pas si flagrant) et bien plus libérale que celle proposée par Mélenchon (ça c'est certain).
En tout cas, ce n'est pas là la raison de la défaite du PS puisque les gens ont élu Macron et non pas Mélenchon.
Ça me fait toujours rire quand les gens affirment que la gauche perd parce que pas assez sociale quand les gens votent pour l'alternance libérale...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 28 juin 2018, 20:12:46

Nous sommes d'accord, l'ensemble de la classe politique ne représente pas, la réalité sociologique, ce n'est pas une question d'étiquettes ni d'appartenance.

Pour ma part, je ne suis prisonnier d'aucun dogme, considérant que les structures économiques peuvent avoir des besoins, à la fois de long terme, mais également d'ajustements conjoncturels, que l'application stricte d'idéologies ne peut correspondre aux réalités d'un pays.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Papibilou » 29 juin 2018, 17:40:31

wesker a écrit :
28 juin 2018, 20:12:46
Nous sommes d'accord, l'ensemble de la classe politique ne représente pas, la réalité sociologique, ce n'est pas une question d'étiquettes ni d'appartenance.

Pour ma part, je ne suis prisonnier d'aucun dogme, considérant que les structures économiques peuvent avoir des besoins, à la fois de long terme, mais également d'ajustements conjoncturels, que l'application stricte d'idéologies ne peut correspondre aux réalités d'un pays.
Excusez moi, mais relisez vous, on ne comprend rien.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2018, 20:01:40

Papibilou a écrit :
29 juin 2018, 17:40:31
wesker a écrit :
28 juin 2018, 20:12:46
Nous sommes d'accord, l'ensemble de la classe politique ne représente pas, la réalité sociologique, ce n'est pas une question d'étiquettes ni d'appartenance.

Pour ma part, je ne suis prisonnier d'aucun dogme, considérant que les structures économiques peuvent avoir des besoins, à la fois de long terme, mais également d'ajustements conjoncturels, que l'application stricte d'idéologies ne peut correspondre aux réalités d'un pays.
Excusez moi, mais relisez vous, on ne comprend rien.
C'est sûr, à force de tout mélanger tout le temps...

Je crois que notre camarade voudrait beaucoup plus d'ouvriers à l'Assemblée nationale. Il ne supporte pas que le parlement soit monopolisé par une classe sociale plutôt aisée et que les traitements des députés les maintiennent plutôt dans cette aisance. Et il admet que ça dépasse les clivages politiques.
Voilà la traduction que je propose (à force de pratiquer ici, je deviens assez bon pour traduire le @wesker). ;)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 29 juin 2018, 21:05:17

Yakiv tu as compris ce que je voulais dire et, oui Papibilou je serais plus vigilant, à l'avenir quant à la tournure de mes phrases

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Papibilou » 30 juin 2018, 11:29:55

Yakiv a écrit :
29 juin 2018, 20:01:40


C'est sûr, à force de tout mélanger tout le temps...

Je crois que notre camarade voudrait beaucoup plus d'ouvriers à l'Assemblée nationale. Il ne supporte pas que le parlement soit monopolisé par une classe sociale plutôt aisée et que les traitements des députés les maintiennent plutôt dans cette aisance. Et il admet que ça dépasse les clivages politiques.
Voilà la traduction que je propose (à force de pratiquer ici, je deviens assez bon pour traduire le @wesker). ;)
Merci de la traduction.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré