Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par johanono » 19 juin 2018, 09:04:36

Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

A 57 ans, le député UDI (Union des démocrates et indépendants) a décidé de quitter la vie politique et l'Assemblée nationale. Yves Jégo va diriger une start-up dans le secteur de la transition énergétique.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/politique/p ... ni-5833397
:ok:

Hector

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par Hector » 19 juin 2018, 23:12:13

Qu'il s'en aille, on a assez vu ce Calimero. Qu'il rejoigne Rama Yade et cie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par wesker » 21 juin 2018, 23:55:49

Nous ne sommes pas souvent d'accord, Hector, mais j'estime également qu'il a pu accumuler suffisamment pour partir créer sa propre activité, pendant que nous continuerons de trimer (chacun ayant sa conception et sa définition de la valeur travail mais chacun pouvant et devant être fier d'apporter sa contribution au pays, par le travail qu'il fournit chaque jour)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2018, 09:50:42

Cahque fois qu'un personnage politique quitte la vie politique pour aller dans le vrai monde de la production, je me dis que c'est déjà ça de gagner. un de moins qui pense que travailler c'est pour le pays et qui se rendra enfin compte en travaillant que l'on travail pour les siens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par Hector » 23 juin 2018, 18:52:10

wesker a écrit :
21 juin 2018, 23:55:49
Nous ne sommes pas souvent d'accord, Hector, mais j'estime également qu'il a pu accumuler suffisamment pour partir créer sa propre activité, pendant que nous continuerons de trimer (chacun ayant sa conception et sa définition de la valeur travail mais chacun pouvant et devant être fier d'apporter sa contribution au pays, par le travail qu'il fournit chaque jour)
Je ne faisais pas référence à sa carrière. Je faisais référence à son action. Un mec qui se disait de droite, qui a été ministre sous Sarkozy - Fillon mais qui est très à gauche et ne sait pas tenir une ligne politique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2018, 19:16:31

Les gens de l'UDI sont sensé être de droite?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par Hector » 23 juin 2018, 21:02:50

L'UDI est le pendant de l'UDF / tendance Parti Républicain et Parti RAdical Valoisiens. Ces partis sont étiquetés Droite Républicaine ou centre-droit. Aujourd'hui, ll'UDI soutient Macron (comme la corde soutient le pendu), ces gens là n'ont pas d'honneur ni d'odeur.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par wesker » 23 juin 2018, 21:11:33

Pourquoi ? D'autres ne le soutiennent pas ? Qui çà ? LR ? Je te rappelle que Wauquiez, y compris dans sa région gère avec le modem qui est son alliés, le même parti qui est, aujourd'hui l'un des premiers soutiens à cette majorité. Désolé je sais que cela heurtera les promoteurs d'étiquettes qui soutiennent davantage les slogans que les réalités mais c'est le constat que l'on peut faire,, par la simple observations et connnaissances du fonctionnement politique. Et tant que les citoyens ne seront pas motivés pour exiger un changement de ce fonctionnement, je crains qu'il n'y en ait aucun, malgré des alternances successives.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour l'UDI Yves Jégo, la politique et l'Assemblée nationale, c'est fini

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2018, 10:32:17

Hector je te rappelle que l'UDI est issus de la scission de l'UMP qui était devenu droitarde et les modérés s'en sont allés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30