«Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2018, 22:05:53

Nombrilist a écrit :
19 juin 2018, 20:48:04
Je l'aime bien ce p'tit gars :star3:
Bof’ un branleur lamnbda pseudo communiste, je suis sûr qu’il est boursier a la fac et qu’il fume des joints à la cafétéria. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par karoline » 19 juin 2018, 22:35:11

Monsieur le Président n'a pas vécu la "supplice" des enfants qui atteignent l'âge de l'adolescence...... C'est sûr, :mur: pas toujours facile à gérer...... :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2018, 22:48:46

Golgoth a écrit :
19 juin 2018, 22:05:53
Nombrilist a écrit :
19 juin 2018, 20:48:04
Je l'aime bien ce p'tit gars :star3:
Bof’ un branleur lamnbda pseudo communiste, je suis sûr qu’il est boursier a la fac et qu’il fume des joints à la cafétéria. :mrgreen2:
De ce que j'ai compris, c'est un collégien.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2018, 22:58:53

Bon ben il est boursier au collège et il fume des joints dans les toilettes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Hector » 19 juin 2018, 23:10:53

Macron a raison, la familiarité engendre le mépris.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Snark » 20 juin 2018, 08:02:40

Macron n'a pas emmené Gérard Collomb pour déclarer aux derniers compagnons de la libération
que pendant la guerre les juifs faisaient du benchmarking pour choisir entre l'Angleterre et les USA ?

Les compagnons de la libération n'ont pas lutté pour le monde que veut Macron .

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2018, 09:57:36

@Snark on est quand même très loin du sujet là. ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Yakiv » 20 juin 2018, 22:33:38

Ou comment la folie des réseaux sociaux et le coup de com politique d'un président peuvent amener à briser un môme.
Un ado "totalement dépassé et déprimé" après son recadrage par Emmanuel Macron

19 juin 2018, 14:16:00

Image

RTBF
Publié le mardi 19 juin 2018 à 16h16


C'est un bref "ça va Manu ?" qui fait beaucoup parler... Lundi, un adolescent a été recadré par Emmanuel Macron en marge des commémorations de l'Appel du 18 juin au Mont-Valérien. Le jeune homme s'était adressé de manière pour le moins directe au président de la République avant de présenter ses excuses.

La chaîne BFM TV a diffusé sur Twitter un bref extrait de cet échange... qui s'est en réalité déroulé sur quelques minutes. L'ado est en troisième année d'école secondaire et doit donc passer le Brevet des Collèges. Un détail qui n'a pas échappé au président de la République. "Je compte sur vous pour la suite", lance-t-il en poussant l'élève à se dépasser.

Le garçon demande alors à quoi cela sert de décrocher une mention pour ce diplôme national. Des mentions qui s'échelonnent de "assez bien", "bien" à "très bien", selon que l'élève a au minimum 12, 14 ou 16/20 de moyenne.

"Si tu veux montrer aussi ce dont tu es capable et aller le plus loin possible (...) Penser à la suite et être un exemple." S'ensuit une leçon sur le mérite et l'idéal républicain. L'échange s'interrompt au moment où une camarade du jeune homme lui lance : "Qu'est-ce que tu as fait comme connerie ?"

Pédagogie et tutoiement

Sur les réseaux sociaux, la séquence et le recadrage présidentiel font débat. Certains critiquent le manque de pédagogie d'Emmanuel Macron... et le fait qu'il tutoie son interlocuteur. D'autres rappellent qu'il y a quelques mois le président français a invité des étudiants américains à "ne pas suivre les règles".
Tout le monde se moque de lui

Et l'ado dans tout ça ? Une journaliste du média français "Explicite" l'a rencontré. Selon elle, il serait "totalement dépassé et déprimé". "Vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui ?, interroge-t-elle sur Twitter. Il vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a même peur que ça lui porte préjudice pour le lycée."
Coucou @EmmanuelMacron et @Elysee, vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui? II vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a mm peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. Bonne journée

— Camille Crosnier (@CamCrosnier) 19 juin 2018

D'autres élèves viennent de passer devant chez lui en rigolant et en regardant à nouveau la video sur internet (ils ne parlent que de ça depuis hier) Lui a l'air totalement dépassé et déprimé, il s'est enfermé. WELL DONE.

— Camille Crosnier (@CamCrosnier) 19 juin 2018


Article complet sur https://www.rtbf.be/info/monde/detail_r ... id=9950013

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Golgoth » 22 juin 2018, 14:14:33

Il a voulu faire le buzz devant les caméras et maintenant tout le monde se moque de lui. Pauvre choupinou. J’espere que la conseillère d’orientation psychologue de son collège va pouvoir l’aider à surmonter ce traumatisme. :star1: :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Cheshire cat » 22 juin 2018, 17:36:15

Emmanuel Macron n'appelait certainement pas sa prof de français Bibi.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 19:46:31

Personne ne conteste le fait que le garçon n'aurait sûrement pas du dire ça et que c'était abusé.
Mais ça ne méritait certainement pas la même importance de la parole présidentielle, la même diffusion médiatique, la même humiliation au final que le meurtre commis par Bertrand Cantat...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2018, 19:49:13

Les médias parlent de ce qu'ils veulent et ils le font le temps que ça intéresse les gens. Voir le viole présumé de DSK: des semaines et des semaines à ne parler que de ça jusqu'au moment où ça a saoulé l'opinion. Pareil pour la grève de la SNCF: elle continue mais on ne nosu en parle plus car ça n'intéresse plus personne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 20:33:17

Yakiv a écrit :
22 juin 2018, 19:46:31
Personne ne conteste le fait que le garçon n'aurait sûrement pas du dire ça et que c'était abusé.
Mais ça ne méritait certainement pas la même importance de la parole présidentielle, la même diffusion médiatique, la même humiliation au final que le meurtre commis par Bertrand Cantat...
Ca s'appelle juste "avoir fait le c***". Ben dès fois, c'est transparent, ben dès fois, tu paies au prix fort.
Il a voulu faire son mariole, pour on ne sait quelle raison, Macron est parti dans les tours...voilà voilà...La vie quoi !
Bref, on peut passer à autre chose, on ne retira rien de ça.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 20:45:29

Nolimits a écrit :
22 juin 2018, 20:33:17
Ca s'appelle juste "avoir fait le c***". Ben dès fois, c'est transparent, ben dès fois, tu paies au prix fort.
Il a voulu faire son mariole, pour on ne sait quelle raison, Macron est parti dans les tours...voilà voilà...La vie quoi !
Bref, on peut passer à autre chose, on ne retira rien de ça.
Le truc, c'est l'importance et le temps qu'il fallait accorder de la part du président à cette remarque.
Là j'ai envie de dire qu'il a presque perdu beaucoup de temps pour rien, ce qui à son niveau n'est pas forcément admissible.
Si à chaque fois que quelqu'un l'interpelle comme ça, il réagit de cette façon, il a pas fini... Et puis on se demande bien où il est allé chercher que le jeune homme en question voulait faire la révolution (surinterprétation...)
Quelque part, le "casse toi pauv c.." de Sarkozy était plus efficace même si c'était plus bas de plafond.

Bref...
1133326-insta_dujardin.jpg
1133326-insta_dujardin.jpg (74.1 Kio) Vu 449 fois

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Tu m'appelles Monsieur le président» : Macron recadre un jeune qui l'appelle «Manu»

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 21:01:14

Macron lui a fait la leçon et ça a duré dans les 15 secondes au total. 15s.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré