« Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par Snark » 27 juin 2018, 20:55:23

wesker a écrit :
27 juin 2018, 19:23:35
Johanono, les rentiers et autres existent partout, nous sommes bien d'accord, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de contribuer à la division territoriale de notre pays et de considérer que les uns seraient des illétrés au prétexte qu'ils bossent dans des usines, que d'autres ne seraient rien au motif qu'ils ne siègent pas en première classe et qu'il y aurait des lépreux au motif qu'ils ne partageraient pas les idées de la majorité. C'est une conception que je considère comme particulière de la démocratie et qui caractérisait l'ère Sarkozy !
Et pis bon quand méme il y va un peu fort avec sa mafia .
Moi qui suis breton je n'ai rien à voir dans sa campagne électorale .

Sinon le pape François lui a offert une médaille de Saint Martin , celui qui donnait la moitié de son manteau à un pauvre .
Manu est plutôt le genre à faire l'inverse mais bon c'est le geste qui compte .
Après ils ont parlé des migrants , ces andouilles méme pas foutus de marcher sur l'eau .

http://www.france24.com/fr/20180626-tet ... can-italie
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par Papibilou » 28 juin 2018, 09:35:32

Snark a écrit :
27 juin 2018, 20:55:23

Et pis bon quand méme il y va un peu fort avec sa mafia .
Moi qui suis breton je n'ai rien à voir dans sa campagne électorale .
Je rappelle le contexte: Le Drian rencontre, au Vatican, un prêtre breton qui était à l'école avec lui, et comme ils se congratulent devant Macron et le pape, Macron dit au pape qu' ils sont bretons et plaisante sur le fait qu'il y a plein de bretons (devant eux) et que c'est une mafia. Je pense que la plupart des bretons auront compris que ce n'était nullement une attaque régionaliste mais de l'humour. J'ai du mal à croire que un trait d'humour puisse déclencher une tempête médiatique de la sorte. Ou alors c'est que le sens de l'humour est reparti outre Manche avec le Brexit.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par Logos » 29 juin 2018, 00:48:53

Les politiques utilisent eux-mêmes le pouvoir des "petites phrases" (cf la vidéo du "pognon de dingue" diffusée par un membre de son staff). Il est donc logique que ça leur revienne parfois en pleine poire. Mais sur le fond, effectivement c'est un non-événement.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par Narbonne » 29 juin 2018, 08:54:03

Sa blague est totalement nulle. On ne sort pas ce genre de truc devant un personnage tel que le pape
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par Cheshire cat » 29 juin 2018, 11:03:31

Ce n'est pas la première petite blague de Macron qui tombe à plat.
Hollande était bien meilleur à ce jeu.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par signora » 29 juin 2018, 15:20:28

Une tempête dans un verre d'eau ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: « Les Bretons, c’est la mafia française » : la petite phrase déplacée d’Emmanuel Macron au pape

Message non lu par Papibilou » 29 juin 2018, 17:39:00

signora a écrit :
29 juin 2018, 15:20:28
Une tempête dans un verre d'eau ...
Shakespeare aurait "much ado about nothing" (beaucoup de bruit pour rien).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré