Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2018, 19:07:17

Le Drian vient de saisir le Procureur de la République.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par El Fredo » 28 déc. 2018, 19:27:19

Narbonne a écrit :
28 déc. 2018, 13:41:12
Tu as raison. Cela ne sert à rien un passeport diplomatique. Je vais en demander un
C'est pas ça que j'ai dit. Les personnels qui accompagnent les représentants officiels de la France bénéficient aussi d'un passeport diplomatique, c'est pas pour ça qu'on peut les qualifier de "représentants officiels de la France". Et compte tenu des attributions de Benalla au moment de l'affaire je ne pense pas qu'on puisse le classer dans cette catégorie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2018, 20:35:12

Je pense qu'il devait faire un voyage pour préparer un déplacement du président, à l'étranger, avant que celui-ci arrive.
En plus un passeport diplomatique évite, en général, la fouille à la frontière.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Golgoth » 28 déc. 2018, 20:46:27

Narbonne a écrit :
28 déc. 2018, 20:35:12
Je pense qu'il devait faire un voyage pour préparer un déplacement du président, à l'étranger, avant que celui-ci arrive.
En plus un passeport diplomatique évite, en général, la fouille à la frontière.
Il est venu éviter les photos avec des ex-taulards qui font des doigts...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Hector » 29 déc. 2018, 00:03:56

Réfléchissez un peu et vous verrez peut-être un peu la lumière.

J'aperçois une lueur qui ressemble à ceci. Il y a 3 hommes en jeu pour le moins: Macron (et sa bande Köhler, Stroda, etc), Le Drian et Benalla. Le Drian est là depuis 2012, un fidèle de Hollande gardé par Macron (une erreur) qui s'est occupé de la Défense, des arabes et de la Fraçafrique 5 ans et notre Le Drian est furieux d'avoir été nommé au Quai d'Orsay où il a perdu une grande partie de ses pouvoirs notamment en matière de ventes d'armement. Ensuite Macron, qui a récupéré Benalla qui est lui aussi en piste depuis 2012 et connait beaucoup de recoins de la République; généralement ce genre de lascar sert à faire les mauvais coups.
Macron est allé au Tchad pour des affaires de sécurité et d'armement, Parly et Le Drian sont des comparses. 3 semaines avant Benalla va au Tchad et rencontre Idriss Deby. Il est employé par un homme d'affaire israélien au casier judiciaire chargé, qui travaille lui-même pour le Qatar. Il a utilisé (semble t'il) un passeport diplomatique qui lui aurait été rendu par un salarié de l'Elysée. Qu'est il allé réellement faire au Tchad ? Personne ne sait ... mais il est facile à imaginer qu'il bossait pour d'autres et pas des moindres.
Des fuites vers la presse sont organisées, le Monde et l'inévitable Edwy Plenel de Mediapart, toujours dans les bons coups. Le Drian fait déposer une plainte, le cocu est furieux.

Ainsi va le quinquennat de Macron, semblable à celui de Hollande ou plus encore de Sarkozy, Chirac ou Mitterrand. :v:

Le Drian ne devrait plus être ministre longtemps.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 10:27:37

Hector a écrit :
29 déc. 2018, 00:03:56
. :v:

Le Drian ne devrait plus être ministre longtemps.
Vous devriez vous lancer dans le polard.
A propos, Le Drian, dans votre hypothèse, devient intouchable et pas éjectable.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 10:30:34

Narbonne a écrit :
28 déc. 2018, 20:35:12
Je pense qu'il devait faire un voyage pour préparer un déplacement du président, à l'étranger, avant que celui-ci arrive.
En plus un passeport diplomatique évite, en général, la fouille à la frontière.
Et si on arrêtait avec des suppositions que certains vont se hâter de prendre pour argent comptant ? A moins que Benalla soit venu au Tchad avec une kalach dans ses bagages ... C'est vrai qu'il n'y a personne au quai d'Orsay et à l'Elysée pour préparer les voyages de Macron , donc on fait appel à ce zouave !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Narbonne » 29 déc. 2018, 10:35:30

Quand Benalla était salarié à l'Elysée, c'était son job. C'est pour cela qu'il avait 2 passeports diplomatiques
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 12:14:07

En gros, il est celui qui prépare tout ce que l'on ne peut pas montrer, tout ce qui est inavouable. Avec ça, on a bouclé, non ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 12:38:25

Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:14:07
En gros, il est celui qui prépare tout ce que l'on ne peut pas montrer, tout ce qui est inavouable. Avec ça, on a bouclé, non ?
On aura bouclé quand la justice, un peu lente c'est vrai, aura statué, suite à la plainte de Le Drian. Tout le rete n'est que suppositions gratuites.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 12:53:57

L'état a obligatoirement des choses à faire qui doivent rester cachées. (exemple au hasard : les ventes d'armes (entres autres joyeusetés..)). Tu ne crois pas que les agissements de ce monsieur vont vite être cachés, plainte ou pas ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 17:31:36

Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:53:57
L'état a obligatoirement des choses à faire qui doivent rester cachées. (exemple au hasard : les ventes d'armes (entres autres joyeusetés..)). Tu ne crois pas que les agissements de ce monsieur vont vite être cachés, plainte ou pas ?
Si c'est le cas, je ne vois pas pour quelle raison on se scandaliserait soudain que la France vende des armes,( elle en a toujours vendu et c'est un des plus importants vendeurs du monde). Bien sur que lorsqu'un président se déplace il en profite pour faire le vrp. Tous les présidents ont fait ça.
Après, que ce soit Benalla qui ait été accompagnant de vendeurs d'armes en préalable au voyage de Macron, qu'est ce que ça veut dire ? Ça veut dire que des gens qui sont libres de l'embaucher, l'ont pris pour ses qualités et ses connaissances, peut être locales.
Ensuite, les passeports: je vous invite à lire l'article paru ce jour intitulé " mais à quoi ça sert un passeport diplomatique ?". Vous verrez que ça sert essentiellement à passer plus vite car certains aéroports ont des files spécifiques pour ceux qui en possèdent ( ce n'est pas le cas à Roissy).
Alors que voulez vous cacher ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 18:45:13

Papibilou a écrit :
29 déc. 2018, 17:31:36
Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 12:53:57
L'état a obligatoirement des choses à faire qui doivent rester cachées. (exemple au hasard : les ventes d'armes (entres autres joyeusetés..)). Tu ne crois pas que les agissements de ce monsieur vont vite être cachés, plainte ou pas ?
Si c'est le cas, je ne vois pas pour quelle raison on se scandaliserait soudain que la France vende des armes,( elle en a toujours vendu et c'est un des plus importants vendeurs du monde). Bien sur que lorsqu'un président se déplace il en profite pour faire le vrp. Tous les présidents ont fait ça.
Après, que ce soit Benalla qui ait été accompagnant de vendeurs d'armes en préalable au voyage de Macron, qu'est ce que ça veut dire ? Ça veut dire que des gens qui sont libres de l'embaucher, l'ont pris pour ses qualités et ses connaissances, peut être locales.
Ensuite, les passeports: je vous invite à lire l'article paru ce jour intitulé " mais à quoi ça sert un passeport diplomatique ?". Vous verrez que ça sert essentiellement à passer plus vite car certains aéroports ont des files spécifiques pour ceux qui en possèdent ( ce n'est pas le cas à Roissy).
Alors que voulez vous cacher ?
Je ne sais pas, mais les relations entre L'Elysée et lui sont pour le moins suspectes ! (c'était une pure conjecture de ma part)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2018, 19:17:38

Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 18:45:13

Je ne sais pas, mais les relations entre L'Elysée et lui sont pour le moins suspectes ! (c'était une pure conjecture de ma part)
Vous avez le droit de conjecturer, comme les GJ qui sur Facebook disent que c'est l'amant de Macron, voire de son épouse.
Le problème avec les hypothèses de ce type c'est qu'il en reste toujours quelque chose.
Et je ne suis pas sûr que ce qui reste soit si positif que ça. Très honnêtement, je préfère une critique justifiée des actes que ça.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 19:23:55

Papibilou a écrit :
29 déc. 2018, 19:17:38
Nolimits a écrit :
29 déc. 2018, 18:45:13

Je ne sais pas, mais les relations entre L'Elysée et lui sont pour le moins suspectes ! (c'était une pure conjecture de ma part)
Vous avez le droit de conjecturer, comme les GJ qui sur Facebook disent que c'est l'amant de Macron, voire de son épouse.
Le problème avec les hypothèses de ce type c'est qu'il en reste toujours quelque chose.
Et je ne suis pas sûr que ce qui reste soit si positif que ça. Très honnêtement, je préfère une critique justifiée des actes que ça.
Je t'invite à lire mes posts, il y a des "?" à chaque fois ! J'ai encore le droit de m'interroger j’espère ? Je n'ai pas l'impression (vu que tu fais le comparo) que les GJ s’interrogent beaucoup. Moi oui et c'est aussi pour ça que je suis sur ce fofo : avoir d'autres points de vue/avis.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré