Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 18 août 2018, 20:39:07

Oui j'admets que je me montre un peu idéaliste, mais entre l'irréalisme et une représentativité vraiment insuffisante, j'estime que des nuances sont possibles.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 18 août 2018, 21:07:33

wesker a écrit :
09 août 2018, 23:38:24
Ah c'est faux....Pourquoi doit on alors faire des efforts ? Et, pire encore, avec le ralentissement de la croissance qui n'a pas été anticipé, j'ai le sentiment que si les premiers de cordées furent bien servis, nous devrons, encore accepter de nouveaux efforts.
Parce que tout le monde doit faire des efforts.
Mais globalement, nous sommes un des pays les plus riches du monde, on a à peu près toute l'aide sociale qu'il faut quand les gens en ont besoin, ce qui n'est pas le cas dans bien des pays même riches, et nous ne connaissons plus depuis très longtemps, ni la récession, ni l'hyper-inflation, donc non les résultats ne sont pas mauvais et ils le sont encore moins comparativement parlant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 18 août 2018, 21:29:06

C'est vrai que tout les pays n'aident pas autant les plus riches ni ne se permettent le luxe de multiplier les agences de l'Etat où roupillent des planqués.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 18 août 2018, 21:31:38

wesker a écrit :
18 août 2018, 21:29:06
C'est vrai que tout les pays n'aident pas autant les plus riches ni ne se permettent le luxe de multiplier les agences de l'Etat où roupillent des planqués.
Ah bon ?
Exemple ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 19 août 2018, 00:00:36

Il ne me semble pas que l'Allemagne compte plus de 1200 agences de l'Etat, pas davantage qu'elle ne verse plus de 40
milliards d'euros par an à ses boites..., qu'elle réduise drastiquement la fiscalité de ceux qui gagnent des dizaines de milliers d'euros ou qu'elle défiscalise les objets d'arts, par exemple.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 19 août 2018, 09:46:33

Vous vous éloignez du sujet, Wesker tu sais que l'Allemagne n'est pas à citer dans tous les sujets ... Car je ne vois pas le rapport avec l'affaire Benalla.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 19 août 2018, 19:06:39

Politicien

Je suis d'accord, j'attirais juste l'attention sur les pratiques politiques que nous continuons d'accepter, chez nous mais qui serait impensable en Allemagne. Je constate que, souvent, les mêmes qui citent et érigent ce pays en modèle de vertu évitent d'en reprendre les fonctionnements lorsque cela les concerne. Et c'est vrai dans de nombreux domaines. Sur l'affaire Benalla, chacun aura son opinion, chacun aura sa perception, je considère que ce fait divers n'aurait jamais dû prendre autant d'ampleur et si la majorité avait été dans la transparence, la sincérité plutôt que dans la volonté d'attribuer une protection excessive à cet individu ayant commis une faute, elle se serait évité bien des désagréments.

C'est mon opinion, sur l'affaire elle même, la justice décidera, en toute indépendance et liberté j'espère, qu'elle est la responsabilité pénale et civile de l'individu mais, à l'orée de nouveaux efforts demandés aux citoyens (pas aux premiers de cordée évidemment) je pense que cette affaire fraglisera la crédibilité d'un Gouvernement qui vantait transparence etc...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 19 août 2018, 22:35:14

Peut-être qu'une affaire Benella n'aurait pas pu exister en Allemagne, mais je n'en suis pas non plus tout à fait certain.
C'est vrai que l'Allemagne semble avoir une culture plus développée des contre-pouvoirs. C'est sans doute lié à l'histoire. En tout cas, les différences entre l'organisation d'une Société Anonyme dite "à l'allemande" (c'est-à-dire avec un directoire et un conseil de surveillance) et celle d'une Société Anonyme dite "à la française" (c'est-à-dire avec un président directeur général et un conseil d'administration) sont tout à fait révélatrices de ça.

Quant au poids des instances publiques, je n'ai pas l'impression que le régime fédéral allemand soit plus léger que l'équivalent français.
C'est beau d'y croire, mais il faudrait être en mesure de le démontrer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 19 août 2018, 23:11:07

Regardons leurs indicateurs, leur niveau de dépense et comparons le aux nôtres, les planqués avancent, souvent cet argument pour les salariés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2018, 19:25:29

Je passe juste pour dire que je suis content de voir que les médias ne nous soûlent plus avec cette histoire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 22 août 2018, 11:59:41

wesker a écrit :
19 août 2018, 23:11:07
Regardons leurs indicateurs, leur niveau de dépense et comparons le aux nôtres, les planqués avancent, souvent cet argument pour les salariés.
Oups ! encore des planqués !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 22 août 2018, 13:30:38

T'appelles çà comment quand des gens sont payés par l'argent public pour pondre des rapports, boire des cafés et exprimer leur mépris de ceux qui se lèvent tôt, qui bossent et qui triment ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 23 août 2018, 10:46:56

wesker a écrit :
22 août 2018, 13:30:38
T'appelles çà comment quand des gens sont payés par l'argent public pour pondre des rapports, boire des cafés et exprimer leur mépris de ceux qui se lèvent tôt, qui bossent et qui triment ?
Toujours cette condamnation des élites !
Pour vous les gens qui pondent un rapport sont forcément des planqués qui ne foutent rien. Pour l'exprimer clairement c'est de la simple caricature. Connaissez vous des personnes qui ont fait partie de certaines commissions et qui ont déclaré n'avoir rien fichu ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 24 août 2018, 14:55:15

wesker a écrit :
22 août 2018, 13:30:38
T'appelles çà comment quand des gens sont payés par l'argent public pour pondre des rapports, boire des cafés et exprimer leur mépris de ceux qui se lèvent tôt, qui bossent et qui triment ?
Cette vision caricaturale pourrait être transposée à n'importe quelle autre démocratie dans le monde.
A partir de là, il n'y a que 2 alternatives possibles :
- l'anarchie
- la dictature.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Heleth » 24 août 2018, 16:19:46

Yakiv a écrit :
24 août 2018, 14:55:15
wesker a écrit :
22 août 2018, 13:30:38
T'appelles çà comment quand des gens sont payés par l'argent public pour pondre des rapports, boire des cafés et exprimer leur mépris de ceux qui se lèvent tôt, qui bossent et qui triment ?
Cette vision caricaturale pourrait être transposée à n'importe quelle autre démocratie dans le monde.
A partir de là, il n'y a que 2 alternatives possibles :
- l'anarchie
- la dictature.
Vous croyez qu'en dictature il n'y a pas de planqués qui expriment leur mépris des classes laborieuses ou autres gens corrompus ?

Reste donc l'anarchie ... mais j'en n'ai jamais vu d'exemple donc je ne peux pas en parler.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré