Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 25 août 2018, 00:02:04

Papibilou

Parce que tu as la naïveté de penser qu'ils oseront admettre un système par lequels ils sont totalement deconnectés des réalités qui peuvent être vécues, y compris par des gens comme toi et moi ?

Enfin pourquoi un tel engouement à les défendre ? Tu espères que cette réaction militante te permettra de les rejoindre ? Tu te trompes ils n'ont pas de considération pour les militants qu'ils considèrent comme demandeur et dont les remarques ne sont que très peu prises en compte.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 25 août 2018, 00:18:23

wesker a écrit :
25 août 2018, 00:02:04
Enfin pourquoi un tel engouement à les défendre ?
Peut-être parce que tout le monde ne veut pas se vautrer dans un populisme démagogique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 25 août 2018, 00:41:40

Et bien ceux qui galèrent tout les jours, triment et ne perçoivent qu'un petit revenu peuvent être exaspéré que ces pratiques se poursuivent alors qu'elles furent abandonnées depuis longtemps dans des pays que l'on nous cite régulièrement en exemple.

Il n'y a rien de populiste la dedans, cette terminologie ayant surtout pour but d'éviter le débat et d'essayer de discréditer son interlocuteur.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 25 août 2018, 00:56:55

wesker a écrit :
25 août 2018, 00:41:40
Et bien ceux qui galèrent tout les jours, triment et ne perçoivent qu'un petit revenu peuvent être exaspéré que ces pratiques se poursuivent alors qu'elles furent abandonnées depuis longtemps dans des pays que l'on nous cite régulièrement en exemple.

Il n'y a rien de populiste la dedans, cette terminologie ayant surtout pour but d'éviter le débat et d'essayer de discréditer son interlocuteur.
Sauf qu'il faudra un jour que tu le prouves.
Car des gens qui disent exactement la même chose que toi en Allemagne, qui prétendent que les élus allemands passent leur temps à siroter de la bière sans rien foutre de leur temps restant, il y en a aussi, plein.
En fait, ton discours est finalement d'une banalité affligeante, parce qu'on le retrouve partout chez tous ceux qui rejettent la démocratie ou la politique, même en Allemagne. Quel débat pourrait-il y avoir d'ailleurs à partir de tes affirmations gratuites ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 25 août 2018, 13:49:19

Tu as déjà entendu çà en Allemagne ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 25 août 2018, 13:55:38

Bien évidemment, c'est comme le racisme, soit un raisonnement simpliste et passionnel qu'on retrouve strictement partout, sauf dans les dictatures où les critiques sont au risque et péril de leurs auteurs.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Papibilou » 25 août 2018, 21:06:43

wesker a écrit :
25 août 2018, 00:02:04
Papibilou

Parce que tu as la naïveté de penser qu'ils oseront admettre un système par lequels ils sont totalement deconnectés des réalités qui peuvent être vécues, y compris par des gens comme toi et moi ?

Enfin pourquoi un tel engouement à les défendre ? Tu espères que cette réaction militante te permettra de les rejoindre ? Tu te trompes ils n'ont pas de considération pour les militants qu'ils considèrent comme demandeur et dont les remarques ne sont que très peu prises en compte.
pas compris votre première phrase. Ca devient trop compliqué.
engouement ? Je vous dit que vous versez dans l'antielitisme et c'est moi le naïf. Vous pensez sans doute avoir les épaules pour diriger le pays sans le recours aux élites. Je ne cherche aucune considération de quiconque, mais j'ai eu côtoyé des gens qui étaient largement plus intelligents que moi et quand on veut gouverner avec un Melenchon on risque de se trouver gouverné par Maduro ou Chavez.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 26 août 2018, 10:24:04

L'affaire Benalla, «j’ai trouvé ça disproportionné», dit Edouard Philippe

26 août 2018, 07:14:54

Interrogé sur l’affaire Benalla dans le Journal du Dimanche , le Premier ministre Edouard Philippe a estimé que «tout a été dit, redit, commenté et surcommenté». «J’ai trouvé ça disproportionné par…



  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 26/08/2018 à 09:54
  • Publié le 26/08/2018 à 09:14


Interrogé sur l’affaire Benalla dans le Journal du Dimanche , le Premier ministre Edouard Philippe a estimé que «tout a été dit, redit, commenté et surcommenté». «J’ai trouvé ça disproportionné par rapport à la réalité des faits et au quotidien des Français», a-t-il insisté au sujet de ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper et malmener des manifestants le 1er mai.

(...)

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ilippe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 26 août 2018, 15:34:50

Papibilou

etre anti élitiste n'a aucun sens il faut bien que le pays soit géré, en revanche, que les responsables politiques soient anti peuple, au profit d'une complaisance envers des instances européennes et qu'ils préfèrent favoriser l'entre soi est une réalité, facilement démontrable.

Yakiv...Je ne crois pas qu'il existe, en Allemagne des formations politiques qui tiennent, envers les responsables politiques des critiques sur leur moralité, leur intégrité...Certes les oppositions existent et, en démocratie elles sont légitimes mais ce pays n'a pas cette culture du recrutement, du pistonnage à tout va de rejetons dont on ne sait plus où les mettre.

Il n'y a pas non plus cette volonté des responsables politiques de rester accrochés à leurs mandats au prétexte qu'ils ne veulent absolument pas bosser, et il ne viendrait pas à l'idée des responsables politiques allemands de tenir, à l'encontre de leurs citoyens des propos aussi méprisant que ceux que tiennent les planqués, les cravatés qui ne veulent pas bosser, préférant vivre d'argent public pour pondre des rapports aux thèses souvent répétitives.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par politicien » 26 août 2018, 15:42:05

C'est quoi le rapport entre l'affaire Benalla et l'Allemagne ? Wesker j'ai l'impression que tu essaies de placer le mot "Allemagne" dans chaque débat ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 26 août 2018, 16:37:15

wesker a écrit :
26 août 2018, 15:34:50
Yakiv...Je ne crois pas qu'il existe, en Allemagne des formations politiques qui tiennent, envers les responsables politiques des critiques sur leur moralité, leur intégrité...Certes les oppositions existent et, en démocratie elles sont légitimes mais ce pays n'a pas cette culture du recrutement, du pistonnage à tout va de rejetons dont on ne sait plus où les mettre.

Il n'y a pas non plus cette volonté des responsables politiques de rester accrochés à leurs mandats au prétexte qu'ils ne veulent absolument pas bosser, et il ne viendrait pas à l'idée des responsables politiques allemands de tenir, à l'encontre de leurs citoyens des propos aussi méprisant que ceux que tiennent les planqués, les cravatés qui ne veulent pas bosser, préférant vivre d'argent public pour pondre des rapports aux thèses souvent répétitives.
Les élus en Allemagne portent les mêmes cravates qu'en France et rédigent les mêmes rapports.
Dès lors, l'anti-parlementarisme est un comportement qu'on retrouve un peu partout, y compris en Allemagne. Après, il y a des pratiques qui sont plus ou moins vertueuses et plus ou moins ancrées selon les pays, mais c'est la conséquence de la culture des propres. En règle générale, nous avons les politiques que nous méritons. Soyons clairs, si les politiques en France sont un peu moins irréprochables en France qu'en Europe du nord (ou qu'en Allemagne, mais à mon avis, ça se joue franchement à la marge), c'est parce que le peuple français est aussi un peu moins irréprochable que le peuple allemand ou nordique.
Nous l'avons déjà dit, l'affaire Benella est très représentative de ce que les Français lambda peuvent aussi faire à leur modeste niveau en terme de combines, de favoritisme, de contournement des règles, etc, etc.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 26 août 2018, 16:38:34

politicien a écrit :
26 août 2018, 15:42:05
C'est quoi le rapport entre l'affaire Benalla et l'Allemagne ? Wesker j'ai l'impression que tu essaies de placer le mot "Allemagne" dans chaque débat ...
Ce qui est étonnant, c'est qu'il éprouve aussi bien du mépris que de l'admiration pour ce pays.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 26 août 2018, 19:30:57

Yakiv

Je repose ma question ? Entend tu des ministres qui auraient de telles pratiques, la bas ? Les partis y compris d'opposition te paraissent ils anti parlementaires ? Je ne le crois pas, mais accepterais volontier que tu me démontres le contraire

L'affaire Benalla, au delà des faits n'est que révélatrice des pratiques des responsables politiques, des octrois de prérogatives illégitimes qui sont attribuées à certains personnages....Pour le reste, l'actualité en chassant une autre, cela sera, une fois de plus mis aux oubliettes et, je le pense il ne se passera strictement rien, tant que les citoyens ne se bougeront pas pour exprimer leurs exigences à l'égards d'une classe politique qui, de plus en plus semble déconnectée.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 26 août 2018, 22:42:59

wesker a écrit :
26 août 2018, 19:30:57
Yakiv

Je repose ma question ? Entend tu des ministres qui auraient de telles pratiques, la bas ? Les partis y compris d'opposition te paraissent ils anti parlementaires ? Je ne le crois pas, mais accepterais volontier que tu me démontres le contraire
Mais les partis d'opposition en Allemagne ne sont pas plus anti-parlementaires que ceux en France.
Parce qu'à ce que je sache, l'argumentaire de la France Insoumise ne tourne pas autour des "cravatés qui passent leur temps à rédiger des rapports inutiles, à siroter des cocktails et à roupiller".
Je ne pense pas que la France Insoumise en est réduite à ça quand même, il n'y a vraiment que toi et les inévitables anti-politicards de tout pays qui radotent ça.
wesker a écrit :
26 août 2018, 19:30:57
L'affaire Benalla, au delà des faits n'est que révélatrice des pratiques des responsables politiques, des octrois de prérogatives illégitimes qui sont attribuées à certains personnages....
Et de la culture de notre pays, de la mentalité de notre peuple.
wesker a écrit :
26 août 2018, 19:30:57
tant que les citoyens ne se bougeront pas pour exprimer leurs exigences à l'égards d'une classe politique qui, de plus en plus semble déconnectée.
T'inquiète, ils s'expriment, ils font comme toi, ils râlent et racontent un peu n'importe quoi, ensuite ils traduisent cet état d'esprit aux élections soit en s'abstenant, soit en votant pour Le Pen.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 27 août 2018, 00:27:54

Yakiv je ne suis adhérent d'aucune formation politique même si, naturellement j'ai des accointances, des sensibilités avec certaines d'entre elles mais le fonctionnement des partis politiques, tel que je les perçois ne m'incite pas à rejoindre l'un d'eux, étant entendu que soit l'on reste minoritaire et cela reste du domaine de la candidature de témoignage soit l'on se rapproche des groupes d'intérêts, que défendent les formations politiques dites, présentées comme gouvernementales et l'on entre dans la défende d'intérêts catégoriels et de pratiques avec lesquelles mes désaccords sont profonds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré