Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par johanono » 26 juil. 2018, 22:57:00

Nolimits a écrit :
26 juil. 2018, 22:53:12
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
26 juil. 2018, 22:46:46
Yakiv a écrit :
albert a écrit :
26 juil. 2018, 20:23:57
Hollande est trop modeste en se qualifiant de président normal. En réalité, son échec politique est formidable, hors-norme. On ne revient pas après un tel échec.
Et pourquoi ? Parce qu'il est moche, tout simplement.
Parce qu'il me fait honte ? (C'est suffisant pour moi)
Pourquoi ? Parce qu'il est moche.
Non. Sarko n'est pas "beau" non plus, je n'en veux pas non plus, mais il ne me fait pas honte.
En clair, je ne veux pas de cette "bille de clown" comme PR.
Mais inutile de faire un sujet de mon avis, car c'est juste mon avis et il n'engage que moi.
Il faut étayer un peu. Pourquoi Hollande te faisait-il honte ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2018, 23:09:30

Charisme d'une huître, prestance digne de l'idiot du village.

Mais encore une fois les gars, c'est juste mon avis, rien d'autre : je ne dis pas qu'il est vrai, qu'il est juste, qu'il est censé.
Autant, vos avis m'ont déjà fait changé d'opinions sur des faits d'actualité et autres événements que là, je dis ce que je pense de ce personnage (et comme tout avis perso, on est en droit de de dire que... j'ai tort !)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par johanono » 26 juil. 2018, 23:13:34

Nolimits a écrit :
26 juil. 2018, 23:09:30
Charisme d'une huître, prestance digne de l'idiot du village.

Mais encore une fois les gars, c'est juste mon avis, rien d'autre : je ne dis pas qu'il est vrai, qu'il est juste, qu'il est censé.
Autant, vos avis m'ont déjà fait changé d'opinions sur des faits d'actualité et autres événements que là, je dis ce que je pense de ce personnage (et comme tout avis perso, on est en droit de de dire que... j'ai tort !)
Donc c'est bien ce qu'on dit : ton opinion repose sur des considérations très subjectives, liées à sa personnalité, peut-être influencées par les médias et notamment par les Guignols de l'Info, mais certainement pas liées à la politique qu'il a menée.

Tu n'as pas à avoir honte de ça : beaucoup de Français ont pensé comme toi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2018, 23:17:38

johanono a écrit :
Nolimits a écrit :
26 juil. 2018, 23:09:30
Charisme d'une huître, prestance digne de l'idiot du village.

Mais encore une fois les gars, c'est juste mon avis, rien d'autre : je ne dis pas qu'il est vrai, qu'il est juste, qu'il est censé.
Autant, vos avis m'ont déjà fait changé d'opinions sur des faits d'actualité et autres événements que là, je dis ce que je pense de ce personnage (et comme tout avis perso, on est en droit de de dire que... j'ai tort !)
Donc c'est bien ce qu'on dit : ton opinion repose sur des considérations très subjectives, liées à sa personnalité, peut-être influencées par les médias et notamment par les Guignols de l'Info, mais certainement pas liées à la politique qu'il a menée.

Tu n'as pas à avoir honte de ça : beaucoup de Français ont pensé comme toi.
Et je suis totalement d'accord sur ton analyse !
C'est le seul que je rejette pour "ce qu'il est" et non sur "ce qu'il fait".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par johanono » 26 juil. 2018, 23:23:09

Et ne crois-tu pas que cette perception que tu en as et que beaucoup de gens en ont ait pu être influencée par les Guignols de l'Info et par quelques autres caricaturistes (par exemple Canteloup) ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par wesker » 26 juil. 2018, 23:31:36

Tout les Présidents qui, à la suite de leur éviction eu égard à la politique qu'ils conduisirent, envisagent de faire leur retour....Mais jusqu'à présent, il ne semble pas que cela ait fonctionné jusque là !

Dans son cas précis, sa présidence fut marquée par des lois qui furent assez éloignée des attentes, des espérances suscités par sa campagne de 2012, mais également par des mesures qui eurent des effets favorables sur certains mais au détriment de beaucoup d'autres. Et, j'ai le sentiment que les partisans de cette famille auront du mal à oublier l'ère Valls qui fut si polémique et l'usage de pratiques tels que le 49-3 que le même Hollande dénonçait par le passé !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2018, 23:36:28

johanono a écrit :
26 juil. 2018, 23:23:09
Et ne crois-tu pas que cette perception que tu en as et que beaucoup de gens en ont ait pu être influencée par les Guignols de l'Info et par quelques autres caricaturistes (par exemple Canteloup) ?
C'est vrai qu'à contrario, on a accusé les guignols de donner une image très sympathique de Chirac (et donc d'influencer les élections), mais elle était déjà bien établie quelque part, avec son côté jovial (surtout en ruralité d'ailleurs), ses pommes et sa tête de veau.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2018, 23:42:51

johanono a écrit :Et ne crois-tu pas que cette perception que tu en as et que beaucoup de gens en ont ait pu être influencée par les Guignols de l'Info et par quelques autres caricaturistes (par exemple Canteloup) ?
Certainement, ça y participe. Mais pas que... tous se font " moquer" par les caricaturistes, donc pourquoi lui et pas les autres ? On les voit et on les entend suffisamment pour arriver a se faire son opinion sans Canteloup (très bon au demeurant)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2018, 23:47:49

Yakiv a écrit :
johanono a écrit :
26 juil. 2018, 23:23:09
Et ne crois-tu pas que cette perception que tu en as et que beaucoup de gens en ont ait pu être influencée par les Guignols de l'Info et par quelques autres caricaturistes (par exemple Canteloup) ?
C'est vrai qu'à contrario, on a accusé les guignols de donner une image très sympathique de Chirac (et donc d'influencer les élections), mais elle était déjà bien établie quelque part, avec son côté jovial (surtout en ruralité d'ailleurs), ses pommes et sa tête de veau.
Vrai. Les caricaturistes ne font qu'exacerber les traits de caractère. De la à leur prêter le pouvoir d'influencer une élection... je n'y crois pas vraiment.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par albert » 27 juil. 2018, 07:25:41

johanono a écrit :
26 juil. 2018, 22:36:34
Une partie des électeurs de Hollande aurait probablement souhaité une politique plus à gauche. C'est indéniable. Mais on peut penser que ces gens-là ont voté Mélenchon ensuite.
Pas seulement. Certains ont voté Hamon et d'autres se sont abstenus.
johanono a écrit :
26 juil. 2018, 22:36:34
Hollande a obtenu 28% des voix en 2012. En perdant 9 points, il se retrouvait donc à 19%, soit au même niveau que MLP, Fillon et Mélenchon. Il était donc dans la course pour la seconde place.
Ca, c'est de l'arithmétique, pas de la politique. Hollande n'avait aucune chance d'être élu, ni même de gagner la primaire. Voyez ce qui est arrivé à Valls.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par johanono » 27 juil. 2018, 08:35:11

Je sais bien qu'il n'avait aucune chance. Je dis juste que, s'il avait perdu toute chance, ce n'est pas seulement à cause de certains électeurs de gauche qui lui auraient reproché d'avoir mené une politique pas assez à gauche. S'il avait perdu toute chance, c'est essentiellement à cause de la perception de sa personne qu'une majorité de Français en avaient. Et ça, c'est très irrationnel, très subjectif.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par albert » 27 juil. 2018, 11:03:12

johanono a écrit :
27 juil. 2018, 08:35:11
Je sais bien qu'il n'avait aucune chance. Je dis juste que, s'il avait perdu toute chance, ce n'est pas seulement à cause de certains électeurs de gauche qui lui auraient reproché d'avoir mené une politique pas assez à gauche. S'il avait perdu toute chance, c'est essentiellement à cause de la perception de sa personne qu'une majorité de Français en avaient. Et ça, c'est très irrationnel, très subjectif.
Ce n'est pas du tout mon avis. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à la personne de Hollande, Valls ou un autre candidat PS aurait pu gagner. Mais c'est tout le PS qui est cramé, et pas seulement en France : c'est un déclin historique qui frappe presque tous les partis sociaux-démocrates, déclin comparable à celui qui a frappé tous les partis communistes européens dans les années 80-90.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par Narbonne » 27 juil. 2018, 11:48:44

Je suis d'accord avec albert, hollande a perdu car il a fait trop de cadeaux financiers et législatifs aux entreprises sans aucun résultat tangible.
La perception de sa personne a du avoir une très petite influence.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par wesker » 27 juil. 2018, 12:59:24

La social démocratie est en difficulté, sur un plan politique mais en revanche, ses idées restent largement pratiquées en Europe et se rapprochent de celles qui est pratiquées par les libéraux conservateurs.

C'est, à mon sens parce que la teneur des politiques conduites sont si similaires que les néo conservateurs parviennent à s'imposer étant entendu que les inquiétudes en matière identitaire (qui ne font que commencer car cette famille de pensée est assez habile pour désigner un ennemi et maintenir les citoyens dans leurs conditions) ou sociale, sécuritaire etc...conduit les opinions publiques à davantage se rapprocher des néoconservateurs. C'est, souvent culturel et les sociaux démocrates, plutôt que de s'interroger sur le retour de tel ou tel candidat seraient inspirés de bosser le fonds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

Message non lu par johanono » 27 juil. 2018, 14:01:38

albert a écrit :
27 juil. 2018, 11:03:12
johanono a écrit :
27 juil. 2018, 08:35:11
Je sais bien qu'il n'avait aucune chance. Je dis juste que, s'il avait perdu toute chance, ce n'est pas seulement à cause de certains électeurs de gauche qui lui auraient reproché d'avoir mené une politique pas assez à gauche. S'il avait perdu toute chance, c'est essentiellement à cause de la perception de sa personne qu'une majorité de Français en avaient. Et ça, c'est très irrationnel, très subjectif.
Ce n'est pas du tout mon avis. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à la personne de Hollande, Valls ou un autre candidat PS aurait pu gagner. Mais c'est tout le PS qui est cramé, et pas seulement en France : c'est un déclin historique qui frappe presque tous les partis sociaux-démocrates, déclin comparable à celui qui a frappé tous les partis communistes européens dans les années 80-90.
C'est vrai, le déclin frappe tous les partis sociaux-démocrates européens. Mais dans les autres pays, ces partis font quand même un peu plus que 5 ou 6% des voix. En France, l'impopularité de Hollande a entraîné avec lui l'ensemble du PS, ce qui est logique dans un système qui fait du président le cœur de notre vie politique.

Tes considérations sur la déception de l'électorat de gauche sont tout à fait valables, je ne les conteste nullement. Mais je pense que cette déception ne concerne que les Français vraiment politisés, intéressés par la politique, donc tu fais partie, dont nous faisons tous partie sur ce forum. Mais beaucoup de Français suivent la politique d'assez loin.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré