Gouverner face aux banques

Venez discuter de l'actualité politique.
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juil. 2010, 09:23:00

donc t'es de droite ;) c'est pas la peine de le nier

interdire les déficits, étant donné que les recettes sont fixées à l'avance, c'est donc obliger l'état à agir sur ses dépenses pour faire face aux différentes conjonctures
c'est donc mettre en périle la continuité de l'état, il n'y a rien de plus inique

bien évidemment, on comprend bien que les gouvernements ayant un minimum de moral préfèreront sauvegarder la continuité des services hospitaliers etc ... mais inévitablement c'est tout simplement obliger l'état à se privatiser quand les conjonctures sont mauvaises

imaginez ce qu'aurait du faire l'état fin 2009 avec 130 milliards de déficits, alors qu'au début de l'année au moment où était voté le budget 2009 et donc où sont fixées les recettes, un tel déficit n'était absolument pas prévu
l'état aurait du mener exactement les politiques de réductions des dépenses et de privatisation que défendent les ultra libéraux depuis 30 ans

et bonjour la dépression économique que cela aurait provoqué

alors heureusement bayrou a spécifié, 'SAUF en cas de crise', seul moyen de sauver cette idée face à cette évidente contradiction

mais qui décrète l'état de crise ?
n'oublions pas qu'il s'agit d'une loi constitutionnelle, doit on faire une constitution différente en cas de crise ?

tout cela suinte une idéologie nauséabonde qui veut attribuer la dette de l'état à de trop grandes dépenses inconsidérées, c'est l'idéologie qui veut faire croire que nous vivrions au dessus de nos moyens, pour mieux justifier la privatisation de notre état

en réalité cette dette est artificiellement crée parce qu'on oblige l'état à se financer sur les marchés financiers depuis 30 ans, donc à payer des intérêts iniques à des banques, l'état paye donc plus cher toutes ses dépenses, on donne ainsi aux banques le privilège de se sucrer au passage sur toutes les dépenses de l'état, et par la même occasion on place l'état sous la domination de ces marchés financiers, son financement dépendant de la volonté de ces financiers à bien vouloir acheter les titres émis par les états
tout démocrate devrait comprendre le coup d'état que cela représente, à quel point c'est innacceptable et anti-démocratique, hors au contraire le mouvement qui se prétend "démocrate" soutient ce système inique et fait son apologie

si les comptes de l'état n'ont jamais été rééquilibrés jusqu'à présent alors que plusieurs gouvernements successifs en avaient la possibilité, on nous racontera aisément que c'est par manque de courage politique, mais attention, toujours dans un seul et même sens, on parlera de manque de courage de faire face à la population en lui demandant des sacrifices, en réduisant les dépenses de l'état, mais jamais de manque de courage à augmenter les recettes
jamais personne à droite, et donc au modem, ne parlera du manque de courage des gouvernements successifs à aller prendre l'argent là où il se trouve, dans les comptes en banque des grosses entreprises, des financiers, des rentiers, des riches ...
et c'est flagrant quand on regarde ces 10 dernières années à quel point les recettes de l'état ont chuté malgré la croissance des richesses du pays
de multiples politiques de dépenses fiscales ont plombé les recettes de l'état, ce sont plus de 100 milliards d'euros qui ont donné ainsi en cadeau à ceux qui avaient déjà beaucoup d'argent ( par dépenses fiscales j'entend défiscalisation au profit de catégories de gens, comme les niches fiscales, le bouclier fiscal etc ... )
toutes ces dépenses étaient censées résoudre le problème du chomage, la preuve
alors ensuite pourquoi s'etonner que l'état soit en déficit ?
comme ce sont les mêmes qui pratiquent ces politiques de dépenses fiscales qui plombent les recettes de l'état, comme ce sont les mêmes qui ont mis en place les mécanismes d'endettement qui ont permis de soummettre l'état à une dépendance vis à vis des marchés financiers internationnaux, et comme ce sont les mêmes qui se servent de la dette publique comme argument pour promouvoir le projet politique de destruction de l'état et de régressions sociales qu'ils défendent depuis 30 ans, il est évident à mes yeux que tout cela fait partie du même projet

les 2 emplois défiscalisés qui constitueraient vraiment un très lours effet d'aubaine pour toutes les entreprises qui de toute façon devaient embaucher 2 nouvelles personnes au moins, auraient constitué une mesure de dépense fiscale encore bien plus grave et lourde pour les finances publics que le bouclier fiscal et la défiscalisation des heures supplémentaires réunies ...
en tout cas on voit que cela participe toujours à la même idéologie, comme si le chomage était du à une incapacité des entreprises à embaucher à cause de la fiscalité

on est en plein dans l'idéologie de droite qui anime Sarkozy, l'UMP, et elle anime aussi le Modem

tout le blabla n'a que très peu d'importance, parce que le véritable projet politique du modem, c'est ça et c'est bel et bien le même que celui de Sarkozy, celui de DSK, ou encore que celui de DE Villepin, tous sont des petits soldats asservis à la haute finance, aucun d'entre eux ne compte agir dans l'intérêt général, tous servent des intérêts privés

alors je plains les adhérents sincères du modem et qui se laissent abusés par la réthorique du ni gauche ni droite

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 09:50:00

Si être de gauche, cela signifie creuser la dette perpétuellement, il faudrait fusiller la gauche icon_biggrin

Heureusement, ilnesontpastouskomça !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 24 juil. 2010, 10:26:00

Marrant cette haine qui te fait mettre le MoDem sur tous les sujets... Je te redis là ce que j'ai placé sur le MoDem : je te laisse... et à tes erreurs, à tes provocs et ton obstination dont nous sortirons rien... il n'y a pas là de débat et je n'ai pas à convaincre...
Perso, j'ai à construire avec le Mouvement Démocrate, pas à flinguer avec la gauche...!
PAS MORT ?... PLUS FORT !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juil. 2010, 10:36:00

mais il n'y a aucune haine, ce n'est pas une affaire de sentiments, qu'est ce que c'est puéril comme comportement

le modem usurpe le mot démocrate, et propose le même projet politique que le reste de la droite, je pense qu'il est bon de le dénoncer

j'ai donné des arguments, je l'ai démontré, maintenant à chacun de se faire une opinion

si tu crois qu'il te suffit de m'accuser injustement d'être un menteur sans donner le moindre argument, libre à toi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 12:09:00

Logan arrête de monopoliser le mot "démocratie".

La démocratie, c'est évidemment la rencontre de visions  différentes.

La tienne n'en est qu'une.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juil. 2010, 12:22:00

non par définition la démocratie est un régime politique où c'est le peuple qui gouverne, c'est la volonté du peuple qui doit s'appliquer

si c'est juste une personne ou un petit groupe de personnes qui gouvernent et qui dirigent le reste de la population contre leur volonté, ce n'est pas une démocratie mais une dictature

alors après bien sur libre à toi d'avoir toutes les considérations qui te plaisent et ainsi de considérer une dictature comme étant une démocratie, les groupes armés qui perpétuent des génocides en afrique se font bien appellés combattants de la liberté

mais ya un truc qui me gène MPS avec ce genre de considérations, c'est que ce n'est pas la vérité

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 juil. 2010, 20:27:00

mps a écrit :Si être de gauche, cela signifie creuser la dette perpétuellement, il faudrait fusiller la gauche icon_biggrin
Heureusement, ilnesontpastouskomça !
Alors c'est la droite qu'il faudrait fusiller, car c'est bien elle qui a creusé le budget et continue à le creuser chaque jour qui passe.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 22:27:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]non par définition la démocratie est un régime politique où c'est le peuple qui gouverne, c'est la volonté du peuple qui doit s'appliquer
[/td][/tr][/table]


Je commence à mieux percevoir ton problème.

Tu vis dans un petit groupe exigu qui partage tes vues, sans autre ouverture sur la société. (*)

Et donc tu imagines  que, seuls, quelques énergumènes (politiques et richards) imposent leur volonté au "peuple" comme tu dis si comiquement.

Et, dans ta paranoIa, tu crois dur comme fer à une dictature oppressive.

(*) tu vas évidemment penser que je suis co..., et que tu connais "le monde",  en te référant à deux ou trois expériences hors de ton cénacle, et à la foule d'impressions que tu peux avoir, mais tout dans tes propos  indiquent une insuffisance absolue de références sociales diversifiées.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juil. 2010, 11:12:00

mps a écrit :Si être de gauche, cela signifie creuser la dette perpétuellement, il faudrait fusiller la gauche icon_biggrin

Heureusement, ilnesontpastouskomça !
C'est sous les gouvernements de droite que la dette a explosé considerablement en n'oubliant pas que la prétendue droite française reclamait le partage de la "cagnotte fiscale" illusoire que la gauche avait permis de degager.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 juil. 2010, 12:26:00

mps, nous avons le même diagnostic.
On dirait que logan a peur de perdre ses certitudes.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré