Gouverner face aux banques

Venez discuter de l'actualité politique.
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 12:28:00

Pour nos 2 grosses feignasses voici ses propos :

"le thème du forum de cet après-midi c'est "gouverner face aux banques". Alors on pourrait croire, il pourrait y avoir un malentendu, on pourrait croire implicitement que  cela veut dire que notre diagnostic est que le problème majeur des crises auquelles nous sommes confrontées viendrait d'un complot d'un univers financier ou des banques ... ce n'est pas notre diagnostic.  mais il faut bien prendre les questions comme elles viennent à se poser dans le temps où nous sommes pour tout le monde, et nous sommes dans un temps où il semble que la spéculation financiere a la capacité de déclencher des crises et où les gouvernements semblent dans l'incapacité de financer leurs dettes publiques et leurs biens publics parce que des qqs spéculateurs en ont décidé autrement, nous sommes bien dans un temps où même quand des gouvernements se réunissent en conclave pour essayer de trouver des solutions, et quelles solutions trouvent tils ? et bien c'est se plier aux exigences de cess banques et de ces marchés financiers plutot que de porter atteinte ne serait-ce qu'un tout petit peu à leur pouvoir et à leur capacité d'intervention, donc nous sommes bien en un temps où en effet peut se poser la question et se pose la question dans l'opinion : mais bon sang de bonsoir, est-ce qu'aujourd'hui les gouvernements sont là au service des banques ? ou sous la tutelle des banques ? est-ce qu'ils ne peuvent plus gouverner ?  et comment gouverner face aux banques ?"

Ceci porte tout à fait echo aux propos du premier ministre et des ministres du gouvernement qui n'ont eu de cesse de nous répêter que désormais l'objectif principal de la France, de notre nation, en tout cas du gouvernement, était de conserver la meilleur notre possible dans les agences de notation privées, et que pour cela il fallait rassurer les marchés financiers, qu'il valait mieux pour cela réformer nous-même plutôt que de se laisser imposer ces réformes.

Conscience

Message non lu par Conscience » 23 juil. 2010, 13:00:00

pierre30 a écrit :Si vous avez répondu oui à toutes les questions vous êtes mûr pour adhérer à ATTAC.

.

Justement je l ai fait !

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 23 juil. 2010, 14:20:00

Merci logan.

Bien sûr qu'il est utile de se poser ces questions. Mais il ne s'agit pas de déverser de la bille; il s'agit plutôt d'essayer de comprendre où sont les pbs de notre époque et de se rendre compte du rôle que jouent les banques.
Elles sont un agent mais elles ne sont pas LE problème.

Ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est que ces E......és de banquiers sont en train ne nous prendre nos sous pour engraisser les riches. Pas la peine de remplir des pages de post pour dire ça.

Le ministre fait parfois de la communication à destination du public le moins averti. Il soigne les sondages. Il pense généralement ce qu'il dit, mais il convient de faire le tri là-dedans.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 14:59:00

Je ne suis pas un homme de gauche mais tous les économistes qui chercheront à enrayer la profonde débilité des spéculateurs et des financiers-voyoux ne sont pas mes ennemis !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 15:38:00

pierre30 a écrit : Merci logan.

Bien sûr qu'il est utile de se poser ces questions. Mais il ne s'agit pas de déverser de la bille; il s'agit plutôt d'essayer de comprendre où sont les pbs de notre époque et de se rendre compte du rôle que jouent les banques.
Elles sont un agent mais elles ne sont pas LE problème.

Ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est que ces E......és de banquiers sont en train ne nous prendre nos sous pour engraisser les riches. Pas la peine de remplir des pages de post pour dire ça.

Le ministre fait parfois de la communication à destination du public le moins averti. Il soigne les sondages. Il pense généralement ce qu'il dit, mais il convient de faire le tri là-dedans.
Mais à qui tu réponds ? A propos de quoi ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 15:39:00

KALIKO a écrit : Je ne suis pas un homme de gauche mais tous les économistes qui chercheront à enrayer la profonde débilité des spéculateurs et des financiers-voyoux ne sont pas mes ennemis !
Tu es donc un homme de droite ?

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 23 juil. 2010, 15:45:00

Je réponds en général à la teneur des propos lus sur ce topic en en particulier à l'extrait que tu as produit et auquej j'ai supposé que tu t'associes.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 15:50:00

bref tu réponds à partir de trucs que tu t'imagines, quel est l'intérêt, tu parles juste tout seul dans le vide avec des gens imaginaires, tu ne nous parles pas à nous en faisant ça

t'es totalement hors sujet et à côté de la plaque

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 23 juil. 2010, 16:35:00

T'as raison. Continuez à vous lâcher si ça vous fait du bien. C'est toujours ça.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 16:49:00

je ne comprends pas ton comportement

c'est quoi ton problème en fait ?

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 23 juil. 2010, 17:24:00

Pas de pb. Ces messes pour convertis ne me concernent pas et je m'excuse d'avoir poussé la porte.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 17:44:00

tu comprends ce que je te reproche ?

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 18:10:00

logan a écrit :
KALIKO a écrit :Je ne suis pas un homme de gauche mais tous les économistes qui chercheront à enrayer la profonde débilité des spéculateurs et des financiers-voyoux ne sont pas mes ennemis !

Tu es donc un homme de droite ?
Eh non...! T'es un manichéen toi... hors le noir et le blanc, plus rien...!
Je ne suis pas un homme de droite.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juil. 2010, 19:46:00

tu penses qu'il faut interdir l'état d'avoir des déficits comme le propose Bayrou ?
tu penses que comme le proposait Bayrou c'était une bonne idée ses 2 emplois défiscalisés pour chaque entreprise ?

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 24 juil. 2010, 08:16:00

Ah oui ! pour le second point oui oui !
L'interdiction des déficits ne concerne pas les investissements... Tout autre déficit doit être interdit.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré