affaire Alexis Kohler

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par Hector » 26 juin 2020, 23:55:03

Papibilou a écrit :
26 juin 2020, 17:47:18
johanono a écrit :
26 juin 2020, 08:59:30
Je repose la question : est-ce que vous connaissez les cousins de vos parents ?

Moi, je ne les connais pas, ou alors vaguement de nom, et je ne sais même pas où ils travaillent.
Moi non plus.
Mais je crois me souvenir que, entre le moment ou Macron démissionne de son poste de ministre et celui ou il devient président, Kohler devient directeur financier de MSC. ( à vérifier car , à mon âge, on commence à se méfier de sa mémoire ). Mais je comprends votre point de vue et vous avez compris que j'ai , a priori, l'impression que l'on cherche des poux là ou il n'y en a pas. Et, plus grave, on met le mot de scandale d'état sur une affaire qui ne mérite absolument pas ces termes.
C'est bien cela le sujet, on a le droit d'avoir des cousins, mais quand on est un dirigeant politique il n'est pas trop bon d'avoir une contractualisation commerciale avec une boite dont on a été salarié et dirigée par son cousin.

Ceci dit, la lettre de Macron me gêne plus que le cousin de Köhler. Macron est garant des institutions et du bon fonctionnement de la justice. Mais dans une décennie où il y a eu l'affaire Cahuzac, l'affaire Fillon, les affaires Sarkozy sur fond de création du PNF (tribunal d'exception) et d'écoutes téléphoniques illégales, il semble qu'on ait un peu oublié certaines valeurs et règles de décence. Le peuple doit y réfléchir en vue de 2022.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par politicien » 27 juin 2020, 09:23:37

@Hector sauf que cette lettre d'E. Macron a été faite lorsqu'il était ministre non ? Pourquoi en tant que Président il cacherait un document qu'il a fait en étant ministre ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par Hector » 27 juin 2020, 09:28:43

Même en tant que ministre c'est choquant. Encore plus choquant d'ailleurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par politicien » 27 juin 2020, 09:29:05

Pour quelle(s) raison(s) ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par les orteils » 27 juin 2020, 17:49:35

Hector a écrit :
26 juin 2020, 23:52:56
Sinon, moi je sais où en sont mes cousins germains et mes neveux, ce qu'ils font, où ils habitent. Famille catholique un peu à l'ancienne peut-être mais avec un esprit de solidarité et de cohésion, si un a des ennuis les autres ne le laissent pas choir et déchoir.
Là ce sont les cousins de ses parents, pas les siens.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par wesker » 27 juin 2020, 17:53:05

Il n'y a rien de neuf à voir le pouvoir politique s'évertuer à influencer le judiciaire. Ce qui me surprend, moi est de voir la surprise que cela suscite. Concernant les formations politiques, elles pratiquèrent de cette manière auparavant, dès lors c'est davantage sur la manière de garantir une Justice équitable, indépendante, équilibrée que nous devrions travailler que d'espérer que l'évolution viennent de ceux qui ont tout intérêt à ce que, surtout rien ne change.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par johanono » 29 juin 2020, 08:52:24

Si je comprends bien, on reproche à Macron d'avoir témoigné en faveur d'Alexis Kohler. Et alors ? Où est le problème ? C'est tout ce qu'on trouve à lui reprocher ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par Papibilou » 29 juin 2020, 18:54:49

johanono a écrit :
29 juin 2020, 08:52:24
Si je comprends bien, on reproche à Macron d'avoir témoigné en faveur d'Alexis Kohler. Et alors ? Où est le problème ? C'est tout ce qu'on trouve à lui reprocher ?
Au prétexte, selon moi sans fondement, d'avoir influencé la décision de classer l'affaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par wesker » 04 juil. 2020, 20:11:18

Johanono,....J'ai le sentiment que le reproche ne porte pas sur un témoignage....

Hector

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par Hector » 04 juil. 2020, 21:07:20

les orteils a écrit :
27 juin 2020, 17:49:35
Hector a écrit :
26 juin 2020, 23:52:56
Sinon, moi je sais où en sont mes cousins germains et mes neveux, ce qu'ils font, où ils habitent. Famille catholique un peu à l'ancienne peut-être mais avec un esprit de solidarité et de cohésion, si un a des ennuis les autres ne le laissent pas choir et déchoir.
Là ce sont les cousins de ses parents, pas les siens.
En effet, mais il a été Directeur financier de MSC un temps, donc dans la multinationale de ses cousins.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par wesker » 05 juil. 2020, 09:52:06

Oh j'imagine bien qu'il n'a jamais été manutentionnaire à Carrefour, ou serveur sur les bateaux....Pourtant il devra répondre à des interrogations judiciaires, et, de ce point de vue, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle même si je ne me fais pas d'illusions sur les jugements. On voit, avec le jugement de l'emploi fictif de l'épouse de Fillon, condamné par la justice, à quel point la fermeté réclamée par sa famille politique ne s'applique pas à leur encontre.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par Papibilou » 15 juil. 2020, 07:55:23

wesker a écrit :
05 juil. 2020, 09:52:06
Oh j'imagine bien qu'il n'a jamais été manutentionnaire à Carrefour, ou serveur sur les bateaux....Pourtant il devra répondre à des interrogations judiciaires, et, de ce point de vue, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle même si je ne me fais pas d'illusions sur les jugements. On voit, avec le jugement de l'emploi fictif de l'épouse de Fillon, condamné par la justice, à quel point la fermeté réclamée par sa famille politique ne s'applique pas à leur encontre.
Vous trouvez que le jugement Fillon en première instance n'est pas assez sévère ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par wesker » 17 juil. 2020, 21:25:23

Ben, si les termes paraissent sévères, les sanctions ne le sont pas vraiment....Combien va t-il faire de prison, déjà ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par Papibilou » 18 juil. 2020, 11:40:01

wesker a écrit :
17 juil. 2020, 21:25:23
Ben, si les termes paraissent sévères, les sanctions ne le sont pas vraiment....Combien va t-il faire de prison, déjà ?
Pour moi, la sanction en première instance est 3 ans fermes, mais surtout, l'obligation de reverser 1,7 millions d'euros. Vous auriez vu quelle sanction ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: affaire Alexis Kohler

Message non lu par johanono » 18 juil. 2020, 12:26:34

Fillon a écopé de plusieurs années de prison ferme. C'est beaucoup.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré