Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par albert » 02 sept. 2018, 10:49:52

Papibilou a écrit :
02 sept. 2018, 10:44:13
wesker a écrit :
01 sept. 2018, 17:45:30
Et sur quoi repose ces "estimations" alors qu'à l'heure actuelle nous ne connaissons ni les projets ni les candidats ?

Enfin, tu me diras pour le temps qu'ils y passent et ce qu'ils y décident....
Ah pardon, on connait le programme de Mélenchon, c'est le titre du fil.
Non, mettre une raclée à Macron, c'est un objectif politique, pas un programme.
Le programme de Mélenchon, c'est celui de la présidentielle de 2017.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 02 sept. 2018, 16:35:59

albert a écrit :
02 sept. 2018, 10:49:52
Papibilou a écrit :
02 sept. 2018, 10:44:13
wesker a écrit :
01 sept. 2018, 17:45:30
Et sur quoi repose ces "estimations" alors qu'à l'heure actuelle nous ne connaissons ni les projets ni les candidats ?

Enfin, tu me diras pour le temps qu'ils y passent et ce qu'ils y décident....
Ah pardon, on connait le programme de Mélenchon, c'est le titre du fil.
Non, mettre une raclée à Macron, c'est un objectif politique, pas un programme.
Le programme de Mélenchon, c'est celui de la présidentielle de 2017.
Ah bon. Donc il a donné à Marseille son objectif politique (limité quand même) et pas son programme pour l'Europe. J'ai du mal comprendre le bougre. Et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas. Heureusement que vous êtes là pour préciser.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 02 sept. 2018, 17:18:26

En matière européenne nous ne connaissons ni les projets que défendront les diverses formations politiques ni même les candidats qui iront pointer à Strasbourg, par conséquent, je me demande comment et sur quoi, concrètement ils peuvent d'ores et déjà effectué des évaluations d'adhésions aux contenus proposés. Cela me semble bien hasardeux et c'est pour cette raison qu'il ne faut y accorder qu'une crédibilité relative.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 07:44:10

Papibilou a écrit :
02 sept. 2018, 16:35:59
albert a écrit :
02 sept. 2018, 10:49:52
Papibilou a écrit :
02 sept. 2018, 10:44:13
wesker a écrit :
01 sept. 2018, 17:45:30
Et sur quoi repose ces "estimations" alors qu'à l'heure actuelle nous ne connaissons ni les projets ni les candidats ?

Enfin, tu me diras pour le temps qu'ils y passent et ce qu'ils y décident....
Ah pardon, on connait le programme de Mélenchon, c'est le titre du fil.
Non, mettre une raclée à Macron, c'est un objectif politique, pas un programme.
Le programme de Mélenchon, c'est celui de la présidentielle de 2017.
Ah bon. Donc il a donné à Marseille son objectif politique (limité quand même) et pas son programme pour l'Europe. J'ai du mal comprendre le bougre. Et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas. Heureusement que vous êtes là pour préciser.
Si tu lis un peu la presse à travers le web, tu verras qu'il a déjà parlé de ses mesures. Mais tu sais bien ce qu'en retiennent les journalistes.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 03 sept. 2018, 10:15:49

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 07:44:10


Si tu lis un peu la presse à travers le web, tu verras qu'il a déjà parlé de ses mesures. Mais tu sais bien ce qu'en retiennent les journalistes.
Oui, mais je connais trop bien Meluche pour ne pas savoir qu'il aime bien manipuler les médias dans le sens qu'il souhaite.
Je ne doute pas que Mélenchon ait des idées sur l'Europe avec ses plans A (infaisable) et B la sortie que peu de gens en France souhaitent (peut-être à tort); mais, du coup j'ai l'impression que pour ne pas parler de ses projets européens "double ou quitte" car c'est une vision qui ferait peur à pas mal de français ,il détourne l'élection vers les thèmes intérieurs.
Mais dans ce cas il ne joue pas le jeu de l'élection. En revanche, je suis persuadé que ses adversaires vont se charger de le recadrer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 03 sept. 2018, 23:29:16

Papibilou, pourquoi les autres responsables ne manipulent ils pas les médias ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 04 sept. 2018, 09:44:45

wesker a écrit :
03 sept. 2018, 23:29:16
Papibilou, pourquoi les autres responsables ne manipulent ils pas les médias ?
Ai-je dit ça ?
Mais reconnaissez à Mélenchon une communication très bien maîtrisée. D'ailleurs j'aime bien l'écouter, c'est le meilleur orateur du monde politique indiscutablement.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 04 sept. 2018, 09:46:12

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 07:44:10


Si tu lis un peu la presse à travers le web, tu verras qu'il a déjà parlé de ses mesures. Mais tu sais bien ce qu'en retiennent les journalistes.
Salauds de journalistes ! :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 04 sept. 2018, 20:45:17

Oui Mélenchon est un orateur, comme d'autres

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 05 sept. 2018, 08:56:44

wesker a écrit :
04 sept. 2018, 20:45:17
Oui Mélenchon est un orateur, comme d'autres
ah non ! Pas comme d'autres. C'est sans doute le meilleur du monde politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 05 sept. 2018, 13:18:35

Oui c'est on opinion, pourquoi pas et alors ?

Lorsque Wauquiez adopte des positionnements relativement proche de ceux du FN alors que les élus LR au Parlement Européen rejette les amendements que proposent les élus FN, ne fait il pas du racolage peu crédible ?

Lorsque Faure, en tant que Premier Secrétaire du PS se pose en opposant, en alternative à la politique gouvernementale parvient il à faire oublier qu'il fut, lui même un des soutiens des initiatives de cette politique lorsqu'il était en responsabilité sous l'ère Valls ?

Bref, il est temps d'en finir avec les légendes et que les citoyens se reprennent en main, et décident de ce qu'ils veulent pour leur avenir, conscient qu'eux ne le feront pas, à notre place.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 06 sept. 2018, 10:40:03

wesker a écrit :
05 sept. 2018, 13:18:35
Oui c'est on opinion, pourquoi pas et alors ?

Lorsque Wauquiez adopte des positionnements relativement proche de ceux du FN alors que les élus LR au Parlement Européen rejette les amendements que proposent les élus FN, ne fait il pas du racolage peu crédible ?

Lorsque Faure, en tant que Premier Secrétaire du PS se pose en opposant, en alternative à la politique gouvernementale parvient il à faire oublier qu'il fut, lui même un des soutiens des initiatives de cette politique lorsqu'il était en responsabilité sous l'ère Valls ?

Bref, il est temps d'en finir avec les légendes et que les citoyens se reprennent en main, et décident de ce qu'ils veulent pour leur avenir, conscient qu'eux ne le feront pas, à notre place.
Je crois qu'on dévie un peu. Je disais simplement Que Mélenchon était le meilleur orateur de la scène politique.
Mais la reprise en main des citoyens c'est quoi ? La rue ?
Enfin, la démocratie c'est bien mais ne nous leurrons pas, il faut parfois tordre un peu le bras des français pour qu'ils avancent un peu. La majorité des français était contre la peine de mort et Mitterand l'a quand même décidé. Si un jour le gouvernement décide de supprimer tous véhicules à moteur thermique pour ne laisser subsister que les moteurs électriques, il y aura beaucoup d'opposants mais cette décision ira dans le sens d'un respect de l'environnement que les français prônent mais pratiquent peu. Etc ..

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 06 sept. 2018, 20:57:31

Papibilou, encore une fois, je ne suis pas idéaliste ni rêveur ni violent, je dis simplement que ce mode de fonctionnement ne me semble pas viable, dans la durée comme ne le furent pas les excès de la monarchie. Ne crois tu pas, qu'au vu des réalités, il faudrait être vigilant pour éviter d'attiser d'inutiles tensions ? Pour cela, des efforts sur le mode de fonctionnement peuvent et doivent être acceptés par les politiques.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par Papibilou » 07 sept. 2018, 09:45:22

wesker a écrit :
06 sept. 2018, 20:57:31
Papibilou, encore une fois, je ne suis pas idéaliste ni rêveur ni violent, je dis simplement que ce mode de fonctionnement ne me semble pas viable, dans la durée comme ne le furent pas les excès de la monarchie. Ne crois tu pas, qu'au vu des réalités, il faudrait être vigilant pour éviter d'attiser d'inutiles tensions ? Pour cela, des efforts sur le mode de fonctionnement peuvent et doivent être acceptés par les politiques.
Quand vous parlez du mode de fonctionnement je suppose que vous vous référez à ce que vous avez évoqué: votre souhait de plus de démocratie (voire plus de démocratie directe ?). Rien ne s'oppose à ce que nous obtenions un peu plus de démocratie (comparer à l'ancien régime est absolument injuste et inexact) sur certains points, mais je récuse la dictature de la majorité comme celle des minorités (on peut avoir les deux), en particulier celle de la rue.
Enfin pour en revenir au sujet du fil, je me suis indigné quelque peu contre la volonté (apparente ?) de Mélenchon d'orienter les élections européennes vers un référendum national. A la limite s'il souhaitait orienter cette élection vers un référendum pour ou contre l'Europe je pourrais l'admettre. Mais certains sur ce site sont certains que ce sont ses idées sur l'Europe qu'il essaiera de défendre ... Wait and see.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon veut mettre une «raclée démocratique» à Macron aux européennes

Message non lu par wesker » 07 sept. 2018, 23:43:28

Effectivement, je ne suis pas partisan d'une loi de la minorité active, je suis en revanche pour que les citoyens exigent une meilleure représentatino, se prennent en main, se structurent, s'organisent afin de recupérer le pouvoir que ces gens là abandonnent (sans renoncer toutefois aux indemnités )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré