Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Yakiv » 31 août 2018, 15:05:12

Ce que je trouve le plus gênant en fin de compte, c'est qu'il prononce souvent ce genre de propos à l'étranger.
Il devrait plutôt avoir le courage de les prononcer en France s'il tient à prendre ce ton là.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Spartiate » 31 août 2018, 18:50:30

Il paraît que c'est comme ça qu'on organise la résistance, en fuyant à l'étranger. Hier, c'était à Londres. Aujourd'hui, c'est à Copenhague.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Nolimits » 31 août 2018, 20:34:40

Les gros problèmes en France actuellement :
- un videur de boîte pas finaud a bousculé 2 manifestants
- Macron a dit "gaulois"
Quand ce ne sera plus Twitter qui fera les lignes de l'actualité, je pense qu'on sera sauvé.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Spartiate » 31 août 2018, 22:21:27

Quand tu es un putain de président, tu te comportes comme tel, et tu ne commences pas à mépriser le peuple que tu es censé représenter, qui est déjà à cran et que tu voles de 5 € ici et là, en prétextant l'humour... et en jouant la victime ! Mais après, on est conditionnés pour se soumettre, ne rien dire et tendre l'autre joue.

Autant dans les actes que dans les paroles, il est indigne et ignoble. C'est juste qu'à force d'être témoin de cynisme quotidien, on ne fait même plus attention. Je pense sincèrement qu'il sera le pire président de la Ve, repoussant les limites du sarkozysme jusqu'à l'indécence. Vous penserez à moi en 2022.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Nolimits » 31 août 2018, 23:23:56

Chaque PR en fonction est toujours "le pire que l'on ait connu". Le temps fait toujours son effet et le fera avec Macron où son successeur sera à nouveau "le pire que l'on ait jamais connu".
Des exemples ? Même FH est en train de revenir sur la scène et Chirac, il devient une idole.
L'effet du temps est magique.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Spartiate » 31 août 2018, 23:36:58

Je n'ai jamais réclamé le retour des anciens. Je dis que le mépris, dans les actes et les paroles, est la signature de son mandat comme elle l'a été lors de sa campagne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2018, 00:24:54

C'est vrai qu'il serait mieux vu s'il nous disait que nous, français, sommes formidables, courageux, dynamiques, ambitieux, sympathiques...
La vérité est toujours un peu difficile à entendre car souvent moins élogieuse.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Spartiate » 01 sept. 2018, 00:29:14

On m'a toujours appris à balayer devant ma propre porte avant de tenir de tels commentaires. Le mec se présente comme un génie incompris, c'est juste une caricature de l'ancien monde (qu'il pourfend pourtant) dans ce qu'il a de plus abject.

Qu'il vienne poser ses c...... sur la table, en France. Ensuite, on verra. Pour l'instant, j'ai l'image d'un poltron qui se couche devant les lobbies (dernièrement en date, celui des chasseurs).

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Snark » 01 sept. 2018, 06:08:33

Nolimits a écrit :
31 août 2018, 20:34:40
Les gros problèmes en France actuellement :
- un videur de boîte pas finaud a bousculé 2 manifestants
- Macron a dit "gaulois"
Quand ce ne sera plus Twitter qui fera les lignes de l'actualité, je pense qu'on sera sauvé.
Non , les gros problèmes en France actuellement sont :
- L'absence de transition énergétique ,
- Le chomage ,
- Le glyphosate , la malbouffe , la protection du consommateur en général , les lobbys ,
- L'acharnement sur les retraités et les salariés ,
- les cadeaux improductifs aux plus riches et aux entreprises ,
- L'ironie à deux balles comme réponse à ceux qui en ont marre .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par pierre30 » 01 sept. 2018, 07:16:35

Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Il parle des mécontents et déchaîne leur colère. Devrait il les ignorer ? Non car c'est son job.

Après les élections les vieux politiques detestes etaient virés ! et 1 an après le monde n'est pas plus confortable.

La frustration de certains se cristallise sur lui parce qu'il ose s'adresser à eux. Si ce n'est pas lui qui est sur le devant de l'actu, ca va être Merkel ou les immigrés, ou le MEDEF, les riches, les agriculteurs , ... bref : le premier qui sort la tête reçoit toutes Les rancoeurs.
Il y a de la rage.

Autre exemple :HULOT était traité de vendu aux puissants, d'incapable, et j'en passe. Il demissionne et devient le meilleur que tout le monde regrette. Simplement parce que l"'opinion" pense qu'il rejoint les vaincus. Il a échoué alors on l'aime.. C'est pathetique !

Les francais qui n'aiment pas le changement ? C'est vrai. Personne n'aime etre bousculé . Et alors ? Ben il faut faire avec.
Je ne crois pas que dans d'autres pays ça soit très différent.

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Snark » 01 sept. 2018, 09:01:33

pierre30 a écrit :
01 sept. 2018, 07:16:35
Les francais qui n'aiment pas le changement ? C'est vrai. Personne n'aime etre bousculé . Et alors ? Ben il faut faire avec.
Je ne crois pas que dans d'autres pays ça soit très différent.
C'est une vieille ruse de présenter ses mesures comme autant de réformes incontournables
sur lesquelles on a que trop tardé et que seuls les assistés , les idiots rétrogrades et les fainéants osent s'opposer .

Comme ça on peut taper une énieme fois sur les retraités , les chomeurs ,
les smicards , les fonctionnaires le tout sans aucun retour positif pour l'économie .
Si c'est ça le projet et la révolution , c'est surtout usé jusqu'à la corde .

Sinon à part ça :
les patrons ne sont pas les plus mal lotis de la politique économique du gouvernement,
loin de là! Pour mémoire, l'an prochain, elles bénéficieront de la baisse du taux de l'IS
(qui sera ramené à 25% d'ici 2022) et surtout de la transformation du Crédit d'impôt compétitivité (CICE) en baisse de cotisations pérennes. Cela leur donnera un grand coup d'oxygène financier,
dans la mesure où elles toucheront une dernière fois le CICE, tout en percevant les nouvelles baisses de charges. Sans compter les mesures de la future loi Pacte, comme la suppression
du seuil social de 20 salariés.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... eprise.php

https://www.esteval.fr/article.16447.di ... ord-en.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Spartiate » 01 sept. 2018, 09:16:10

"Il ose s'adresser à eux". Putain, ce qu'il faut pas lire. Sarkozy nous faisait le même topo : "Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas". C'est normal d'avoir un minimum d'orgueil quand un mec vous dit que vous faites partie de "ceux qui ne sont rien" ou quand il blague sur des migrants comoriens noyés. Si celui qui vous dit n'a rien à se reprocher, vous pouvez encaisser mais c'est loin d'être le cas. À chaque fois, toujours la même excuse :"il a été mal compris", "il faut le prendre sur le ton de l'humour".
C'est comme si l'Eglise venait à donner des leçons de morale sur l'homosexualité.

Je n'ai voté pour lui ni au premier, ni au second tour. Dès lors, je ne suis aucunement engagé par ses promesses de lendemains qui chantent, de nouveau monde, de start-up nation avec de jeunes premiers de cordée arrogants qui sortent de HEC ou de république irréprochable.

Dans l'absolu, je m'en fous de sa dernière sortie, ça reste des mots. Mais les actes plaident là encore en sa défaveur et témoignent d'une politique clientéliste dans la lignée directe de l'ancien monde, et ne servent pas l'intérêt public. Sa loi sur la moralisation de la vie publique a été totalement vidée de sa substance, son projet de révision constitutionnelle n'a rien d'ambitieux, ses états généraux de l'alimentation font la part belle aux industriels de la malbouffe, ses déjà maigres engagements pour l'environnement sont évidemment complètement bafoués, sa lutte contre le dumping social par le travail détaché est ridicule...
Pour éviter d'assumer ses échecs ou tout simplement son envie de ne rien changer, il préfère faire porter le chapeau sur les Français ou l'ancien monde. C'est plus confortable.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Papibilou » 01 sept. 2018, 09:50:16

Relever une petite phrase sans intérêt et en profiter pour déglinguer ce qu'il a pu faire, relève de l'amalgame.
Critiquez ce que vous voulez en le justifiant, d'accord, mais n'y mêlez pas un propos qui n'éclaire rien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2018, 10:00:20

Modo : il y a beaucoup de "gros mots" dans certains post sur ce fil, de manière répétée. Cela n'amène rien sur un forum de débats : quelque soit l'énervement ou la passion sur tel ou tel sujet, il n'y aura jamais ni vainqueur ni vaincu ici. Aussi, merci de bien vouloir conserver une maîtrise des mots employés, ça ne change rien à l'idée exprimée et c'est plus sympathique pour tout le monde. Sinon...il y a twitter

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Au Danemark, Macron évoque les «Gaulois réfractaires au changement»

Message non lu par albert » 01 sept. 2018, 10:42:51

Papibilou a écrit :
01 sept. 2018, 09:50:16
Relever une petite phrase sans intérêt et en profiter pour déglinguer ce qu'il a pu faire, relève de l'amalgame.
Critiquez ce que vous voulez en le justifiant, d'accord, mais n'y mêlez pas un propos qui n'éclaire rien.
Ce n'est pas une phrase sans intérêt, elle est très révélatrice de la pensée des « élites » en général et de Macron en particulier : cette propension à dénigrer la France et les Français rebelles à la mondialisation et au néolibéralisme. Pour moi, si c'était vrai (mais ça ne l'est pas) ce serait une grande qualité. Résister au conformisme idéologique, savoir dire non à la propagande médiatique, c'est faire preuve d'intelligence et d'indépendance d'esprit.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré