Sondage élections européennes 2019

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage européennes : où est passée la gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 sept. 2018, 11:23:30

Yakiv a écrit :
30 sept. 2018, 10:55:22
Jeff Van Planet a écrit :
30 sept. 2018, 10:53:20
la théorie du ruissellement c'est quoi? taxer les riches pour faire ruisseler ce pognon sur les pauvres et de surtout ne rien faire pour les sortir de la pauvreté? :D
La théorie du ruissellement, c'est croire qu'en enrichissant beaucoup les riches, on va aussi enrichir un peu les pauvres.
j'espérais que tu comprenne l'ironie. :mrgreen:
bon dimanche :love2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes : où est passée la gauche ?

Message non lu par Yakiv » 30 sept. 2018, 12:18:18

Jeff Van Planet a écrit :
30 sept. 2018, 11:23:30
Yakiv a écrit :
30 sept. 2018, 10:55:22
Jeff Van Planet a écrit :
30 sept. 2018, 10:53:20
la théorie du ruissellement c'est quoi? taxer les riches pour faire ruisseler ce pognon sur les pauvres et de surtout ne rien faire pour les sortir de la pauvreté? :D
La théorie du ruissellement, c'est croire qu'en enrichissant beaucoup les riches, on va aussi enrichir un peu les pauvres.
j'espérais que tu comprenne l'ironie. :mrgreen:
bon dimanche :love2:
J'avoue que je me suis posé la question, du coup j'ai répondu de façon basique, j'étais sûr de pas me tromper. :P

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage européennes : où est passée la gauche ?

Message non lu par wesker » 30 sept. 2018, 19:31:25

Alors que les enjeux européennes ne cessent de croître, que la réalité d'un monde complexe et qui s'interrogent sur de grands enjeux constituent de véritables préoccupations, il est légitime que le Président de la République s'implique, au nom de sa formation, de ses idées etc...dans cette campagne qui sera menée par ses représentants et ceux qui se revendiquent de ces idées libérales, fédéralistes, et libre échangiste.

Et, j'estime que, en opposition à ces dernières, les thèses néoconservatrices qui entretiennent les arguments du choc des civilisations, de la guerre contre un ennemi désigné alors que cela ne correspond pas aux réalités que vivent la plupart des gens doit, aussi se structurer, s'organiser. Cela suppose, au choix un dépassement des ambitions partisanes, ou une organisation des citoyens qui se se retrouveraient pas dans les partis vers lesquels médias, sondages et dogmes idéologiques les enferment.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par politicien » 09 déc. 2018, 12:29:34

Européennes : si une liste «gilets jaunes» existait, elle ferait 12 %
Si une liste estampillée «gilets jaunes» se présentait aux européennes et que l'élection avait lieu aujourd'hui, elle recueillerait 12 % des voix, selon un sondage Ipsos cité par Le Journal du dimanche. Voici les résultats complets de ce sondage :

- LREM-MoDem : 21 %
- RN : 14 %
- EELV : 13 %
- GJ : 12 %
- LR : 11 %
- LFI : 11 %

Rappelons tout de même qu'à se stade, l'hypothèse d'une liste «gilets jaunes» semble improbable, tant le mouvement est disparate. Centré à l'origine sur des questions fiscales liées à l'automobile, de nombreuses autres revendications se sont agrégées au mouvement, provenant aussi bien de la gauche que de la droite. En outre, les «gilets jaunes» sont dans l'incapacité de se trouver de réels porte-paroles. Enfin, les élections n'auront lieu que dans 6 mois, une éternité en politique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itions.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2018, 12:35:26

On imagine le cirque au PE quand Jacline fera apparaître des ectoplasmes en pleine séance et que Fly Rider convoquera Mr. X à la tribune pour nous parler de la 3e guerre mondiale, le tout sur une bande-son composée par Francis Lalanne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2018, 14:44:57

Le pire ce serait la BO signé Lalanne.

(pour les neuneu ce message était de l'ironie)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 09 déc. 2018, 14:50:01

Ce n'est pas tant que ça en fait.
75% de Français soutiennent le mouvement mais seulement 12% voteraient pour les gilets jaunes ? Derrière les verts ?
Comme quoi, ça montre bien que les Français soutiennent le contestation pour le plaisir de contester...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2018, 14:51:52

Surtout que GJ n'a pas de programme, parmi les 12%, combien changeraient d'avis si les GµJ avaient un programme?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 09 déc. 2018, 14:53:29

Jeff Van Planet a écrit :
09 déc. 2018, 14:51:52
Surtout que GJ n'a pas de programme, parmi les 12%, combien changeraient d'avis si les GµJ avaient un programme?
Oui c'est ça.
Ah mon avis, pour qu'ils fassent le plus gros score qui leur est possible de faire, il faut surtout qu'ils ne proposent aucun programme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2018, 15:22:00

Moi je demande que ça, une liste GJ aux Européennes. Ca fera perdre zéro voix à LREM, ça reléguera LFI dans le bas du classement, et surtout ça permettra d'avoir une mesure exacte de la proportion de Français qui soutiennent vraiment ces clowns.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2018, 16:00:44

12% pour un mouvement révolutionnaire, je trouve ça plutôt très élevé en soi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2018, 16:16:07

Révolutionnaire ? Réactionnaire plutôt, au sens originel du terme. Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce mouvement anti-taxes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par albert » 09 déc. 2018, 16:29:02

SONDAGE. Une liste Gilets jaunes aux européennes affaiblirait Le Pen et Mélenchon

Une liste aux couleurs du mouvement des Gilets jaunes aux prochaines élections européennes ponctionnerait d'abord des électeurs au Rassemblement national de Marine Le Pen et à La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Image

Et si les Gilets jaunes passaient de la rue aux urnes ? Un sondage réalisé les 5 et 6 décembre derniers, commandé par La République en marche et réalisé par l’institut Ipsos(1), que le JDD s’est procuré, a testé l’hypothèse d’une liste aux couleurs des Gilets jaunes aux élections européennes. Si l’élection avait lieu dimanche prochain, une telle liste recueillerait 12 % des voix. Loin derrière une liste En marche-MoDem (21 %), mais en course pour la deuxième place. La liste du Rassemblement national est en effet créditée de 14 %. Contre 13 % pour EELV, 11 % pour les Républicains et 9 % pour La France insoumise (LFI).

(...)

Sans cette liste Gilets jaunes (autre hypothèse sondée), le RN obtiendrait 17 % et LFI 12 %. LREM resterait à 21 %. Les scores des autres principales forces politiques n’évolueraient que marginalement.

(...)

Par SERVICE POLITIQUE,(1) Sur 957 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Article complet sur https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... re-3816677
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2018, 16:42:42

Rien d'étonnant, ce sont surtout leurs électeurs qui sont dans la rue je pense.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 16:57:23

La faible score des GJ dans ce sondage est très intéressant. Il montre bien le caractère hétéroclite de ce mouvement, qui agrège des mécontentements divers et variés, qui ne propose aucune alternative concrète.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré